Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la méthode par étape pour bien choisir sa flèche!
Allonge? Puissance à l'allonge? Bonne longueur de flèche? Choix du tube?
Comment procéder?
Merci d'avance
@ bientôt |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Toutes les réponses à ces questions dans n'importe quel ( bon ) magasin d'archerie.... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Faut-il aussi qu'il y ai des bons magasins d'archerie à proximité!
No comment à ce sujet!
Si quelqu'un pouvait répondre à ma question ça serait sympathique!
Merci |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Mettre ton clicker a 4,5 cm du berger ton allonge correspont a la longueur creux d'encoche bout de pointe lorsque celle-ci passe le clicker. Avec un pezon peser ton arc a ton allonge. Ensuite avec ton allonge et ta pesée tu n'as plus qu' à prendre le bon spine pour tes tubes dans les tableaux suivant la marque choisie.
Après tu peux toujours demander a un archer de ton club un controle pour ètre sur de toi. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
nexus57600 niveau 3
|
|
|
Pourquoi mettre mon clicker à 4.5 cm du berger button? Je ne comprends pas trop la raison!
Peux-tu être plus explicite stp!
Je croyais que l'allonge correspondait à la distance du creux de l'encoche au bout du tube et non au bout de la pointe?
Quelqu'un d'autre peut-il donner sa version des choses?
Merci |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 78 Arme(s): Classique
|
|
|
stef36 a écrit: | Mettre ton clicker a 4,5 cm du berger ton allonge correspont a la longueur creux d'encoche bout de pointe lorsque celle-ci passe le clicker. Avec un pezon peser ton arc a ton allonge. Ensuite avec ton allonge et ta pesée tu n'as plus qu' à prendre le bon spine pour tes tubes dans les tableaux suivant la marque choisie.
Après tu peux toujours demander a un archer de ton club un controle pour ètre sur de toi. |
Comprennette difficile
Pourquoi ne pas accepter la réponse
Tu sais ou tu sais pas.......
Si tu sais pas tu demandes...
Si on te répond...... tu acceptes  |
|
|
 |
matthieusc niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulie
|
|
|
+ budget pour le choix du tube |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
le longueur de la pointe à une importance en classique dans le mesure où tu dois passer le clicker. pour exemple, je tire avec des nano pro. les pointes inox mesurent environ deux à trois centimètres, alors qu'en tungstène, il n'y a qu'environ 0,5 centimètres.
4,5 centimètres, ce n'est pas une mesure à respecter au micromètre près, mais il ne faut pas que la pointe soit trop proche du repose flèche (risque de chute de la flèches) et donc il vaut mieux garder un peu de marge en cas de modification de l'allonge par une évolution de la technique de tir.
et puis une flèche trop longue se coupe, mais une flèche trop courte ne se rallonge pas (ou sur une très petite longueur).
l'allonge mesurée au bout du tube vaut plutôt pour les poulies, car n'ayant pas de click, la longueur de la pointe n'a pas d'importance, il faut juste que la flèche repose sur le repose flèche. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
vulcan35 a écrit: | le longueur de la pointe à une importance en classique dans le mesure où tu dois passer le clicker. pour exemple, je tire avec des nano pro. les pointes inox mesurent environ deux à trois centimètres, alors qu'en tungstène, il n'y a qu'environ 0,5 centimètres.
4,5 centimètres, ce n'est pas une mesure à respecter au micromètre près, mais il ne faut pas que la pointe soit trop proche du repose flèche (risque de chute de la flèches) et donc il vaut mieux garder un peu de marge en cas de modification de l'allonge par une évolution de la technique de tir.
et puis une flèche trop longue se coupe, mais une flèche trop courte ne se rallonge pas (ou sur une très petite longueur).
l'allonge mesurée au bout du tube vaut plutôt pour les poulies, car n'ayant pas de click, la longueur de la pointe n'a pas d'importance, il faut juste que la flèche repose sur le repose flèche. |
+1 +1 +1
Une précision: garder un peu de longueur de flèche à l'avant semble inutile sur le papier (plus de prise au vent et de poids, à priori inutile). En réalité c'est important car lors de la décoche le tube va plier et il vaut mieux rapprocher le point nodal vibratoire avant de la flèche du BB... Même si on n'y comprend rien, l'important est d'assimiler qu'il faut suivre la recommandation: au minimum 1" de tube devant le BB (en classique).
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|