Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Pas vraiment, dans le camping ce n'est pas l'arbitre qui est responsable des gens. Peut-être que dans le règlement des campings y'a un article à ce sujet :lol:
Honnêtement je sais pas, mais la raison invoquée à Argenteuil c'était celle la.  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
dans ce cas là non plus ce n'est pas l'arbitre qui est responsable mais bien l'organisateur...
Enfin je trouve que c'est vraiment une raison grotesque et qui ne va pas du tout dans le sens de ce sport... |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je me suis aussi fait sortir deux fois du terrain entre les qualifications et les duels. Donc nous avons le droit de faire le spectacle pendant que l'on tire mais pas le droit de faire des photos pour promouvoir largement notre sport une fois notre prestation terminée.
Je demanderai la prochaine fois un badge "Presse" pour ne plus avoir ce problème ou sinon une grande échelle et un zoom 600 mm !
Que le public ne puisse pas rentrer sur le terrain, je trouve cela relativement normal pour garantir un minimum de sécurité des équipements qui sont laissés derrière par les tireurs, mais que quelques fadas de photo avec leurs dossards dans le dos soient menacés par l'arbitre responsable par micro de sanction personnelle ou contre un tireur de leur club me choque…
Autre sujet qui fâche : Je n’ai pas d’entraineur personnel, et j’ai par contre un ami qui me conduit depuis 5 ans aux championnats de France. Parce qu’il n’est pas licencié, il n’a pas le droit de m’aider sur le terrain. Surtout en rythme ABC, je trouve cette discrimination anormale.
Mais pour donner une note positive, j’ai eu un grand plaisir à faire ce tournoi avec une belle organisation, en progrès par rapport à 2007, et une très bonne ambiance en général.
Bravo aux organisateurs !
Dernière édition par E=cap le Lun 27-07-2009, 18:12; édité 1 fois |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
bonne organisation
pas de retard notable
temps superbe
région et villes magnifiques
restos sympas
très bonne ambiance entre archers, entre équipes
arbitres très gentils même si tous n'avaient pas le même règlement sur le placement lors du tir par équipe ;-);
beau terrain avec plein de place pour les archers, les équipes.
boire un petit café installé à l'ombre sous les arbres était un vrai bonheur,
très beaux duels, celui opposant sébastien flute à frank fisseux était plein de symboles....
très jolis scores
je n'ai rien trouvé de négatif, et le fait de refuser le public sur le pas de tir est habituel,
bref que du bonheur....
mon seul regret et de ne pas avoir pu assister aux finales du dimanche après midi, je devais rentrer le plus tôt possible pour cause de boulot.
perso j'en veux encore des championnats comme celui là
merci et bravo à tous. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | ellen
MessagePosté le: Lun 27-07-2009, 18:12 Sujet du message:
bonne organisation
pas de retard notable
temps superbe
région et villes magnifiques
restos sympas
très bonne ambiance entre archers, entre équipes
arbitres très gentils même si tous n'avaient pas le même règlement sur le placement lors du tir par équipe ;-);
beau terrain avec plein de place pour les archers, les équipes.
boire un petit café installé à l'ombre sous les arbres était un vrai bonheur,
très beaux duels, celui opposant sébastien flute à frank fisseux était plein de symboles....
très jolis scores
je n'ai rien trouvé de négatif, et le fait de refuser le public sur le pas de tir est habituel,
bref que du bonheur....
mon seul regret et de ne pas avoir pu assister aux finales du dimanche après midi, je devais rentrer le plus tôt possible pour cause de boulot.
perso j'en veux encore des championnats comme celui là
merci et bravo à tous. |
+1000 !! C'etait un super championnat de France j'espere que les prochains seront pareils !!  |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Très beau Championnat de France comme d'habitude a St Avertin.
Petite remarque sur le Podium junior fille: c'était les trois sélectionnées pour les mondes (L Lecointre, C Pajak et M Bardary). Elles sont toutes les trois arrivées chez elles le Mardi soir (plus le décalage horaire), ensuite Scratch (pas remises) + D1 et enfin France jeune.
Un très grand bravo a elles trois entre autre.
Et maintenant  |
|
|
 |
thierry02 niveau 4Age: 65 Arme(s): classique pour l'instant
|
|
|
bravo aux jeunes chaunoioses qui remportent leur deuxieme titre en deux ans
Sandra Fonbonnat ,Marion Lenglet et Sarah Vincent
avec des meilleurs scores que les garçons
 |
|
|
 |
ludovic
|
|
|
et 20 metres de moins non?
 |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
ludovic a écrit: | et 20 metres de moins non?
 |
tu chipotes !  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
:-);
Félicitations à Thibault, surtout... 3e au scratch, 2e en Junior, et 1er par équipe... petite montée en puissance sympathique... :-);
sur les podiums Juniors, 5 des 6 sélectionnés aux monde étaient présent, + Gael en Cadet... (mention spéciale à lui...);
J'ai adoré le championnat de France jeune, avec beaucoup plus d'émotions chez les "tout petits" et des discours d'une coach de Lorraine qui m'ont beaucoup plu...
C'était bien, quoi...! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Ludo une personne déteind sur toi? Félicitation Madame l'archère  |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
E=cap a écrit: | Je me suis aussi fait sortir deux fois du terrain entre les qualifications et les duels. Donc nous avons le droit de faire le spectacle pendant que l'on tire mais pas le droit de faire des photos pour promouvoir largement notre sport une fois notre prestation terminée. |
Comme tu l'écris ta prestation est terminée, donc effectivement, tu n'as plus a être sur le terrain. Faire de photos, pour promouvoir notre sport, je suis d'accord, et je laisse travailler sans problème les accrédités presse pour cela (regarde les magnifique photos sur le site de la FFTA), l'administrateur de ce forum peut le confirmer car il m'a cotoyé sur le Championnat à Bully
Citation: |
Je demanderai la prochaine fois un badge "Presse" pour ne plus avoir ce problème ou sinon une grande échelle et un zoom 600 mm ! |
Pour le badge presse, il faut en principe soit une carte proffessionelle, soit l'aval de la responsable de la communication de la FTTA.
Citation: | Que le public ne puisse pas rentrer sur le terrain, je trouve cela relativement normal pour garantir un minimum de sécurité des équipements qui sont laissés derrière par les tireurs, mais que quelques fadas de photo avec leurs dossards dans le dos soient menacés par l'arbitre responsable par micro de sanction personnelle ou contre un tireur de leur club me choque…
|
Actuellement, avec les appareils numériques tous le monde peut faire des photos et nous sommes tous fadas.
Donc avec un dossard, soit 550 archers sur la semaine olympique, tous pourraient avoir le droit de faire des photos en pénétrant sur le terrain de compétition , non soyons sérieux. regarde dans les autres sports, atlétisme natation, tennis, judo, ...... par exemple, les concurrents quand ils ne sont plus en compétitions, ne sont pas sur le terrain pour prendre des photos.
Pour la menace de sanction, je voulais bien faire comprendre que des sanctions sont possibles. Tu marques plus haut que tu t'es fait viré 2 fois du terrain, une seule fois aurait du suffir, de plus tu n'es pas le seul (environ une vingtaine à chaque passage et ce ne sont pas les mêmes), donc au bout d'un moment, cela devient le bo....l, et le corps arbitral et l'organisation en avont ral le bol de devoir faire la police. Nous ne faisons qu'appliquer le réglement.
Citation: | Autre sujet qui fâche : Je n’ai pas d’entraineur personnel, et j’ai par contre un ami qui me conduit depuis 5 ans aux championnats de France. Parce qu’il n’est pas licencié, il n’a pas le droit de m’aider sur le terrain. Surtout en rythme ABC, je trouve cette discrimination anormale. |
Depuis 5 ans, tu fais des championnats, ne connais tu pas un autre concurrent ou concurrente plutot (puisque qu'elles ne font pas les qualifs en même temps que les hommes) qui ne tire pas en même temps que toi, et que ton président pourrait désigner comme coach. Car en effet le régement ne présice pas que le coach désigné soit du même club. Mon fils, à Lons, a coaché le président du club voisin au mien lors des finales et cela dans le respect des régles.
Citation: | Mais pour donner une note positive, j’ai eu un grand plaisir à faire ce tournoi avec une belle organisation, en progrès par rapport à 2007, et une très bonne ambiance en général.
Bravo aux organisateurs ! |
Je n'étais pas la en 2007, mais sur cette edition 2009, je trouve que ce championnat était magnifique.
Tu parle dans ton post de moi (arbitre responsable), j'avais aussi posté pour faire un rappel de ces régles:
Voir ici : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=362559&highlight=#362559
Pour info, j'ai écrit sur l'autre forum de tir à l'arc :
Citation: | J'ai beau être arbitre responsable sur des championnats de France.
Je reste à l'entière disposition de tout archer souhaitant des précisions, avis ou autres.
Les archers de ma ligue savent qu'ils peuvent me questionner sans problème et que j'essaie toujours de répondre à leurs questions.
Pour moi, sur un championnat de France ou autre, c'est la même chose.
Donc, ne rester pas sur des interrogations, osez demander, et dans mon domaine, je vous donnerez une réponse. |
Autre info :
Je suis aussi un Photographe plus qu'amateur, et des membres de ce forum pourront te le confirmer, mais en étant arbitre (de plus responsable), je n'ai pas le droit de faire des photos (et cela m'en.....de), mais c'est le réglement. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
" Autre info :
Je suis aussi un Photographe plus qu'amateur, et des membres de ce forum pourront te le confirmer, mais en étant arbitre (de plus responsable), je n'ai pas le droit de faire des photos (et cela m'en.....de), mais c'est le réglement."
Dommage car tu aurais peut-être pu nous faire profiter de ta proximité immédiate des archers pour couvrir le championnat cadets/juniors dont je ne trouve aucune trace (photos) sur le site de la fédération... |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
peter a écrit: | " Autre info :
Je suis aussi un Photographe plus qu'amateur, et des membres de ce forum pourront te le confirmer, mais en étant arbitre (de plus responsable), je n'ai pas le droit de faire des photos (et cela m'en.....de), mais c'est le réglement."
Dommage car tu aurais peut-être pu nous faire profiter de ta proximité immédiate des archers pour couvrir le championnat cadets/juniors dont je ne trouve aucune trace (photos) sur le site de la fédération... |
D'une , en tant qu'arbitre responsable, au delà de l'interdiction réglementaire , pas impossible qu'il ait été assez occupé et de deux, pas improbable non plus que les photos du championnat jeunes soient mises en ligne sous peu
Un peu de patience 
Dernière édition par pat le Jeu 30-07-2009, 14:56; édité 1 fois |
|
|
 |
passager niveau 4Age: 74 Saint Avertin (37) Arme(s): Bare Bow - Poulies
|
|
|
Bonjour,
Les photos que j'ai prise le 28 & 29 sont parties ce jour par courrier à la FFTA
Donc je pense qu'il y aura une mise en ligne assez rapide
Je ne pense pas mettre en ligne ces photos sur mon site
 |
|
|
 |
|