Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 [CO] corde arc a poulies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david belfortHors ligneniveau 3
srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageVen 31-07-2009, 16:56
Répondre en citant

Voila je suis de retour apres une courte absence et voila je depoussiere mon poulies ( mach 9.5, cames maxis hl) et en verifiant les cotes je m'aperçois qu'il me manque environ 40 mm de band d'apres les données constructeur ( merci pse) alors ma question, toute bete, je vais refaire une corde ça c'est etabli mais de combien je devrais la raccourcir pour gagner autant? J'ai jamais eu ce genre de soucis en classique mes cordes faisaient toujours exactement la bonne longueur....
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageVen 31-07-2009, 17:54
Répondre en citant

pour perdre 40mm de band en poulie avec une absence pas si longue, y aurait pas eu autre chose qui aurait foiré sur l'arc?
AthandilHors ligneniveau 4

MessageVen 31-07-2009, 19:32
Répondre en citant

Salut

40mm c'est beaucoup, mais il faut etre bien sur que tu prend cette mesure avec les reglages de base de l'arc.

Déjà tu peux compter 15mm de variation entre puissance maxi et mini
Mais même avec l'élongation de la corde et des câbles, ça ne fera quand même pas cette valeur de 40mm.

Tu prend bien ta mesure ou il faut?

De toute façon la corde c'est un changement par an, et les câble c'est tout les deux ans. Enfin moi je fait comme ça, ça peut durer plus longtemps mais bon... C'est purement par sécurité.

Si tu as l'occasion de sortie ta corde, tu peux la comparer avec la longueur donnée par PSE. Enfin vérifie aussi les câbles, ils prennent aussi beaucoup de tension!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BladBobHors ligneniveau 4
Cie d'arc de Noyon
Arme(s): Compound

MessageDim 02-08-2009, 14:25
Répondre en citant

Bonjour, quite à changer ta corde, tu peux aussi voir ce qui se passe derrière le tranche fil, il m'est arrivé de changer un tranche fil central que je trouvai usé à l'endroit d'encochage et j'ai remarqué que queques brins de corde étaient cassés.
@+

Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageLun 03-08-2009, 11:11
Répondre en citant

Par contre je ne trouve pas ta configuration sur le site de PSE dasn le listing des arcs il n'y a pas de mach 9.5 avec des cams Maxis HL Confused Confused

Sinon les longueurs de cordes et câbles sont notées sur ton arc.

Mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop se fier au charts du site. J'ai acheter un PSE nova SP75 et les cotes notées sur mon arc sont différentes que sur la charte trouvée sur le web.

Voici le mail que j'ai envoyé ainsi que leur réponse:

Citation:

Good morning,
Diane is no longer with the company. Your inquiry was forwarded to me to handle.
The string is 54-1/2" and the cables are 39-1/4"

Jenny Anderson
PSE Customer Service Rep
520-884-9065

Dear madam,

I bought a PSE Nova S7 2003 and I would like to change the string-cables.

Informations on my bow :

Model : NOVA S7
S/N : 1610434
SET : 29” / 60#
Draw : 29”
Approx weight : 60#
Cbl/Str : 39.25 / 54.50
Eff.let-off : 75%
Actual let-off : 70%

I have to look on the tune chart and the length of the cables is 41.50 inch and that of the string is 57.00 inch

The lengths notes on my bow are 39.25 inch for the cables and 54.50 inch for the string

Which length do I have to use for my new string-cables that noted on the arc or the tune chart?

Thanks in advance for your reply

Best regards,

Je te conseillerais de contacter directemment pse pour savoir quoi.

tu peux essayer ces adresse mails : ou ou si les adresses mail sont visibles sur le site de chez pse tu peux envoyer un email au service technique

srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageMer 05-08-2009, 20:26
Répondre en citant

En fait c'est un arc que j'ai acheté d'occasion et effectivement normalement il devrait etre avec des poulies types vector 5 . Pour la prise de mesure je l'ai effectuée de 2 manieres diferentes : a partir du creux du grip et depuis la corde jusqu a l'insert de fixation du rf.
zironHors ligneniveau 4
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageMer 05-08-2009, 21:06
Répondre en citant

Tu peux essayer un truc (made in JeanSeb, alors c'est pas garanti Wink);

* tu mets ton arc sur la presse et tu mesures ton entraxe.
* tu mets en tension la presse, jusqu'au moment où, en retendant la corde droite, tu obtienne le band que tu souhaite. (je sais pas si je suis clair ...);

* là, tu remesure l'entraxe, et la différence entre les deux mesures te donne ce qu'il faudrait enlever à ta corde.

Voilà, voilà, ...
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 06-08-2009, 13:28
Répondre en citant

Petit bémol, si l'arc n'est pas à sa puissance maximale, il est très normal que le bande d'arc soit plus long!

L'important est obtenir ces mesures selon la description du modèle :

1) Puissance maximal (ex.: 60#);

2)Allonge AMO (ex.: 31");

3) Longueur de l'arc (ex.: 41");

Le bande n'est pas vraiment important ...

Autre chose, pour ton PSE, essais d'utiliser du 8125 pour ton prochain jeu de cordes. Les lames Barnsdale qui équipaient les séries Mach de PSE n'aiment pas trop les matériaux sans élasticité tel que le 452X.

Bonne chance!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: