Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 PARCOURS FRANCE FFTL - 29/30 Août - UZES ( 30 )
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Occitanie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 03-08-2009, 15:25
Répondre en citant

RAPPEL : Le PARCOURS FRANCE FFTL 2009 aura lieu les 29 et 30 Août 2009 à UZES ( 30 ).
Une ville magnifique et accueillante, un cadre superbe, de nombreux exposants dans la cour de l'Archevêché.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cio30Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 27
Arme(s): Arc classique (la meilleu

MessageMar 04-08-2009, 19:36
Répondre en citant

c'est vrai qu' uzes est une belle ville mais qu'est ce que le parcours fftl ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 05-08-2009, 6:46
Répondre en citant

FFTL = Fédération Française de Tir Libre.

Depuis 1984, elle est le représentant officiel en France de l’ IFAA

(International Field Archery Association);


Elle a pour but le développement de la pratique du tir à l’arc
(field, hunter, animal, chasse, indoor),
avec tous les types d’arcs (classique, long-bow, à poulies) reconnus par l’IFAA.

Le "Parcours FFTL", c'est en gros l'équivalent du Championnat de France Nature (je ne sais pas si il y a du 3D en même temps).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 05-08-2009, 8:24
Répondre en citant

Le PARCOURS FRANCE FFTL ( Interdiction de l'appeler Championnat de France, terme réservé à la FFTA ) se déroule sur 4 parcours en 2 jours : Field , Hunter ( sur blasons papier type campagne ), Nature ( blasons animaliers ) et 3 D.
_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 05-08-2009, 8:51
Répondre en citant

Ca va être une belle fête du tir à l'arc! Wink
Le terme championnat n'est pas réservé à la ffta je pense mais aux fédérations à qui le ministère a donné délégation, la ffta en fait partie comme l'handisport d'ailleurs, il y a donc un CHF tir à l'arc Handi... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 05-08-2009, 12:11
Répondre en citant

Exact. Ce qui n' empêche pas de trouver ces distinctions et querelles de clocher un peu mesquines...comme l'attitude de la Ligue du Languedoc qui a ''fortement conseillé'' aux responsables régionaux de la FFTA de boycotter la compétition d'UZES...
Rappel : la IFAA ( dont dépend la FFTL ) est présente dans le monde entier et, notamment dans les pays anglo-saxons, quasiment toutes les compétitions type Nature et 3D se déroulent suivant les règlements IFAA.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 05-08-2009, 12:50
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Exact. Ce qui n' empêche pas de trouver ces distinctions et querelles de clocher un peu mesquines...comme l'attitude de la Ligue du Languedoc qui a ''fortement conseillé'' aux responsables régionaux de la FFTA de boycotter la compétition d'UZES...



Roooohhh... C'est très surprenant !





De la part d'un Président de Ligue si ouvert à toutes les disciplines du tir à l'arc... je suis surprise...

:lol: Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageMer 05-08-2009, 13:55
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Exact. Ce qui n' empêche pas de trouver ces distinctions et querelles de clocher un peu mesquines...comme l'attitude de la Ligue du Languedoc qui a ''fortement conseillé'' aux responsables régionaux de la FFTA de boycotter la compétition d'UZES...


et avec quelle argumentation? quelles sanctions?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageMer 05-08-2009, 14:47
Répondre en citant

Ce "Championnat" m'intéresse, et j'ai quelques questions:

- combien d'archers draine cette compétition? Au moins un ordre d'idée.
- Est il encore temps de prendre une licence pour pouvoir y participer? Si oui, comment procéder
- Qui anime et fait vivre la "F"FTL, car le site internet à l'air mort depuis 2007


Merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cio30Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 27
Arme(s): Arc classique (la meilleu

MessageMer 05-08-2009, 16:47
Répondre en citant

ok merci pour ces reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 06-08-2009, 8:49
Répondre en citant

La compétition d' UZES devrait rassembler environ 150 archers venus de toute la France, ce qui n'est pas mal vu le côté encore assez ''confidentiel'' de la FFTL ... qui ne fait pas non plus à priori beaucoup d'efforts pour se faire connaître et se développer, mais sans reconnaissance officielle, du moins en France ( et donc à priori sans subventions ! ), ce n'est pas simple. Mais je connais de plus en plus de clubs déçus par la FFTA et qui se tournent vers d'autres filières : FFTL ( pour les disciplines de parcours ) mais aussi UFOLEP pour la cible. Un club de ma région a même une triple affiliation : FFTA, UFOLEP et FFTL... ce qui a le don d'énerver la FFTA qui n'est pas partageuse, alors qu'avec ma licence FFTA il m'est quelquefois arrivé de participer à des compétitions FFTL ( sans être classé bien sûr, mais c'était sympa.. );

Pour la prise de licence FFTL, je n'ai pas d'infos (je n'en fais pas partie pour le moment ). Il faut voir avec eux, mais je pense que le problème est surtout de trouver un club affilié pas trop loin de chez soi ( une quarantaine de clubs pour toute la France actuellement ). Pour le site, il vient d'être remis à jour le mois dernier.
D'après certaines infos, il y aurait actuellement des tentatives de rapprochement entre la FITA et l'IFAA, ce qui ne serait pas idiot, chaque fédération ayant sa spécialité : Cible pour la FITA, disciplines parcours (Nature / 3D) pour l'IFAA, ce qui les rend plus complémentaires que concurrentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageJeu 06-08-2009, 20:06
Répondre en citant

je fus il y a 15 ans affilié a cette association.trés sympa a l'époque.
j'ai fais cette année un concour FTL avec un de nos club qui a la double affiliation.je n'ai pas du tout aimé les insinuations d'un de leur pseudo champion qui etait "anti FFTA".
j'éspère que la mentalité evoluera sinon... de toute façon je crains que ce mouvement ne tombe en désuètude du fait d'absence de structure et de représsentativité.

_________________
Au delà du possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageJeu 06-08-2009, 21:00
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Le PARCOURS FRANCE FFTL ( Interdiction de l'appeler Championnat de France, terme réservé à la FFTA ) se déroule sur 4 parcours en 2 jours : Field , Hunter ( sur blasons papier type campagne ), Nature ( blasons animaliers ) et 3 D.


Ca ne peut pas s'appeller FFTL, mais juste FTL Wink

Quant à l'attitude de certains élus locaux FFTA, je trouve celà un peu dommage dans la mesure où celà ne fait que creuser le clivage .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageVen 07-08-2009, 6:20
Répondre en citant

Le principal c'est d'avoir la même passion quelque soit le NOM c'est toujours du TAA. Wink
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jacques 87Hors ligneniveau 3
Age: 54
Limoges- Couzeix arc club
Arme(s): compound

MessageVen 07-08-2009, 12:30
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
je fus il y a 15 ans affilié a cette association.trés sympa a l'époque.
j'ai fais cette année un concour FTL avec un de nos club qui a la double affiliation.je n'ai pas du tout aimé les insinuations d'un de leur pseudo champion qui etait "anti FFTA".
j'éspère que la mentalité evoluera sinon... de toute façon je crains que ce mouvement ne tombe en désuètude du fait d'absence de structure et de représsentativité.



+1
j'espere que tu vas bien depuis le temps,j'ai vu que nantiat a posé sa date pour le concours comptez sur moi pour vous donner un coup de main, tenez moi au courant
@+jacques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Occitanie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com