Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
Je souhaitais savoir s'il il existe une taille max pour le dloop?
ou si en exagerant on peut faire une boucle de 20cm?
si le dloop est tres grand y a t'il un impact sur la decoche, sur la fleche...
Merci de vos renseignement. |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Salut!
Je pense qu'il n'y a pas de limite autre que celles imposée par ton visage.
Il faut que la corde touche au niveau de tes levres ou de ta joue, et que ta main soit bien ancrée derrière ton maxillaire. (ou autre repère, qu'importe);
Après si le Dloop est trop grand, tu aura des mauvais repères, tu peinerai, tu ne pourra pas etre en traction continue. De plus ta flèche sera freinée.
Je crois qu'un bon prereglage est d'avoir un Dloop d'un pouce. |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
leraver a écrit: | Bonjour,
Je souhaitais savoir s'il il existe une taille max pour le dloop?
ou si en exagerant on peut faire une boucle de 20cm?
si le dloop est tres grand y a t'il un impact sur la decoche, sur la fleche...
Merci de vos renseignement. |
Un impact ? sur le poids de la corde donc la vitesse certainement ceci dit tu peut moduler sa longueur pour ajuster ton encrage
au visage ceci dit 1" = 2.54cm et ça me parait un max apres ce n'est que mon avis |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Je ne sais plus sur quel site ils donnent une longueur moyenne de 4''1/2 à 4''3/4 |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Citation: | au visage ceci dit 1" = 2.54cm et ça me parait un max apres ce n'est que mon avis |
oui ca semble beaucoup, apres c'est a moduler en fonction du tireur et se da morphologie.
Citation: | Je ne sais plus sur quel site ils donnent une longueur moyenne de 4''1/2 à 4''3/4 |
ici tu parles de la longueur de corde a couper pour faire le loop.
En divisant par deux et en enlevant les longueurs dues au noeuds, c'est tout a fait réaliste.
Dans tous les cas, vu le prix de la corde, tu peux en essayer plusieurs pour te rendre compte pendant le tir. Et comme ca tu apprendra a les faire, sans risquer de te prendre le décocheur dans le nez.... |
|
|
 |
|
|
|
danbug a écrit: | Je ne sais plus sur quel site ils donnent une longueur moyenne de 4''1/2 à 4''3/4 |
4''1/2 =11.43 cm 4''3/4=12.065 cm il s'agit peut etre de la longueur totale du cordon servant à confectionner le Dloop et encore ça ferait un Dloop d'environ 5 cm ce qui me parait deja enorme |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Oui c'est la longueur du morceau avant confection du D-loop |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Il n'y pas de limite maximale pour la longueur du loop, par contre on m'a dit que pour ne pas tordre la corde, il faut que la longueur minimale a l'intérieur du D-Loop soit de 1.5 cm... |
|
|
 |
|
|
|
SebX86 a écrit: | Il n'y pas de limite maximale pour la longueur du loop, par contre on m'a dit que pour ne pas tordre la corde, il faut que la longueur minimale a l'intérieur du D-Loop soit de 1.5 cm... |
Ca par contre cela me parait asser vraisemblable |
|
|
 |
morpheus niveau 3
|
|
|
SebX86 a écrit: | Il n'y pas de limite maximale pour la longueur du loop, par contre on m'a dit que pour ne pas tordre la corde, il faut que la longueur minimale a l'intérieur du D-Loop soit de 1.5 cm... |
Tout dépend du décocheur !!!! |
|
|
 |
|
|
|
morpheus a écrit: | SebX86 a écrit: | Il n'y pas de limite maximale pour la longueur du loop, par contre on m'a dit que pour ne pas tordre la corde, il faut que la longueur minimale a l'intérieur du D-Loop soit de 1.5 cm... |
C'est vrai qu'avec un décocheur a cordelette le prob ne se pose pas |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
abe a écrit: | morpheus a écrit: | SebX86 a écrit: | Il n'y pas de limite maximale pour la longueur du loop, par contre on m'a dit que pour ne pas tordre la corde, il faut que la longueur minimale a l'intérieur du D-Loop soit de 1.5 cm... |
C'est vrai qu'avec un décocheur a cordelette le prob ne se pose pas |
ben il y en a qui tire cordelette + Dloop.cela evite la torsion de la flèche! _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
leraver niveau 4Age: 49 Arme(s): Poulie
|
|
|
Actuellement je tire avec un dloop + corde sur mon deco .
J'ai un back tension dans un coin, mais je ne suis pas a l'aise avec, trop court, donc ma question est puis-je mettre un dloop de 3,5cm? est ce que cela va changer quelque chose sur ma vitesse de corde ( oui puisque du poid) sur ma sortie de fleche??? |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
abe a écrit: | danbug a écrit: | Je ne sais plus sur quel site ils donnent une longueur moyenne de 4''1/2 à 4''3/4 |
4''1/2 =11.43 cm 4''3/4=12.065 cm il s'agit peut etre de la longueur totale du cordon servant à confectionner le Dloop et encore ça ferait un Dloop d'environ 5 cm ce qui me parait deja enorme |
pas du tout un cordon de 12 cm ça donne pas au final un loop de 5 cm
essaies et tu verras  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|
|
|
leraver a écrit: | Actuellement je tire avec un dloop + corde sur mon deco .
J'ai un back tension dans un coin, mais je ne suis pas a l'aise avec, trop court, donc ma question est puis-je mettre un dloop de 3,5cm? est ce que cela va changer quelque chose sur ma vitesse de corde ( oui puisque du poid) sur ma sortie de fleche??? |
A mon avis ancun soucis cela vas diminue ta vitesse de corde mais ce sera tellement infime que je doute fort que tu vois la difference |
|
|
 |
|