Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la tortue Age: 64 SMOC Arme(s): classique
|
|
|
bonjour,
je vais sans doute me faire tirer dessus à boulets rouge, mais tant pis
concernant ce fameux tableau pour le choix des fleches, on tient compte de l'allonge, et des livres tirées, de la hauteur des branches, Mais la différence entre les branches (bois, carbone...) surtout avec les nouveaux matériaux, est-elle pris en compte ? dans le cas ou l'on se retrouve entre deux cases, laquelle des deux choisir ? il en va de même avec les pointes et les plumes, doit-on les prendre en compte lors du "choix "de ses flèches ? _________________ carpe diem  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Non, la meilleure, Oui !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Le problème du tableau Easton comme des logiciels, c'est bien de savoir comment quantifier la qualité des branches ! C'est un paramètre fondamental évidemment, mais il est impossible pour un éditeur de logiciels ou un fabricant de flèches de répertorier et de classer toutes les branches du marché, sans parler des poignées...
C'est là que le bât blesse, car il suffit sur les logiciels dont on parle de temps en temps sur IS de déplacer le curseur entre branches peu rapides, moyennement rapides, plutôt rapides, très rapides...
...pour changer de spine comme de chemise. A l'inverse, j'ai pu, compte tenu de mon accord/réglage d'arc/flèches, en déduire, quelle formidable information, que mes 900CX (toujours droites ) étaient "plutôt rapides" : je suis bien avancé...
On se répète donc, le tableau Easton et les logiciels ne sont qu'une base de départ, à affiner selon son matos, sa technique, et les choix de ses collègues. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
S'il n'y avait que ça ... changer le diamètre et la texture du tranche fil affecte directement l'oscillation horizontale causé par la décoche donc affecte par le fait même le calibre de flèche à choisir!
Cela n'est que exemple pour te démontrer à quel point il est difficile de choisir avec le tableau ou logiciel la "Bonne" flèche lorsque tu tires aux doigts.
Donc, se préoccupé des composites des lames est sûrement le point le moins significatif à prendre en considération.
Michele Frangili a bien démontré le peu de différence de performance entre plusieurs modèles de lames dans son premier livre!
Le choix que tu feras est basé sur une moyenne provenant d'information recueillit par Easton à chaque année ... le tireur fait une différence énorme. Malheureusement, il te faudra faire quelques erreurs au début mais l'expérience acquise te sera favorable pour le futur ... been there, done that
Bonne chance! |
|
|
 |
|