Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 exercices

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benj51Hors ligne
compagnie d'arc de fismes (51)
Arme(s): arc classique

MessageDim 08-02-2004, 15:04
Répondre en citant

j'aimerai savoir quel sont les exercices pour les decoches pour la position et pour le maintien en visée ou si vous avez des sites a me donner pour cela merci de me repondre. a+ benj51;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LOLO3Hors ligneniveau 3
Avatar
DRAVEIL SENART VAL DE SEINE
Arme(s): classique

MessageDim 08-02-2004, 17:45
Répondre en citant

salut,
il n'y a qu'un seul exercice que je connaisse, c'est de tirer sur la paille,

fait une dizaine de volée sur la paille sans visé en ne pensant qu'à ton geste ta position de bras d'arc, ta décoche.

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
on fait c'quon peut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageDim 08-02-2004, 19:56
Répondre en citant

Pour la décoche, c'est beaucoup une affaire de sensation et de décontraction, donc: travail sur la paille les yeux fermés.

Pour la position, cela dépend de ce que l'on veut travailler exactement. S'il s'agit de l'orientation du corps, travailler devant un miroir (sans décocher Laughing ), ou mieux avec l'aide d'un caméscope qui permet de visionner sur place. Travailler les yeux fermés peut également permettre de mieux ressentir les différents placements du corps et l'équilibre global. Tirer en étant sur une planchette en semi-équilibre permet également de travailler l'équilibre.

Le maintien en visée peut se travailler de plusieurs façon. J'ai essayé ceci avec succés :
surveiller sa main d'arc sans regarder la cible et repérer sa position par rapport au décor du fond. Veiller à ce que la main reste toujours calée sur le même repère tout le long du tir et même après le départ de la flèche.

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GeziariHors ligneniveau 4
Avatar
Paris Arc Club
Arme(s): Classique

MessageDim 08-02-2004, 21:07
Répondre en citant

cecile a écrit:
Pour la décoche, c'est beaucoup une affaire de sensation et de décontraction, donc: travail sur la paille les yeux fermés.

Pour la position, cela dépend de ce que l'on veut travailler exactement. S'il s'agit de l'orientation du corps, travailler devant un miroir (sans décocher Laughing ), ou mieux avec l'aide d'un caméscope qui permet de visionner sur place. Travailler les yeux fermés peut également permettre de mieux ressentir les différents placements du corps et l'équilibre global. Tirer en étant sur une planchette en semi-équilibre permet également de travailler l'équilibre.

Le maintien en visée peut se travailler de plusieurs façon. J'ai essayé ceci avec succés :
surveiller sa main d'arc sans regarder la cible et repérer sa position par rapport au décor du fond. Veiller à ce que la main reste toujours calée sur le même repère tout le long du tir et même après le départ de la flèche.


Ajourd'hui, j'ai tiré dans un gymnase, sur un practice de gym (mousse riide posée sur des dés de mousse souple.
C'est fou les sensations d'instabilité que l'on peut avoir sur un tel revêtement mais ça oblige a faire attention à sa positon.
C'est positif pour le contrôle de la position
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageLun 09-02-2004, 20:13
Répondre en citant

A retenir comme exercice ! On tire dans une salle de gym nous aussi...
_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GeziariHors ligneniveau 4
Avatar
Paris Arc Club
Arme(s): Classique

MessageLun 09-02-2004, 22:52
Répondre en citant

cecile a écrit:
A retenir comme exercice ! On tire dans une salle de gym nous aussi...


Pour éviter l'efondrement de la position j'ai besoin de forcer un peu l'appui sur la jambe avant cependant, j'ai du mal à ne pas décoller le pied arrière.
C'est peut être dû au fait que j'ai cette jambe arrière légèrement plus courte. Je pense don mettre un talonette.
Cela te parait il logique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMar 10-02-2004, 19:12
Répondre en citant

Oui, c'est certainement une bonne solution à condition que la talonette soit ferme et ne se transforme pas en tapis mouvant !
_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com