Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Salut à tous,
Voilà mon problème, lorsque je tire ne n'arrive pas à me fixer dans le jaune (comme un blocage physique ou psyco...), du coup je force et dès que je suis dans le jaune je décoche.
Au final les scores sont très moyen...
En lisant des post ici et là, il me semble qu'il s'agit du "Traget Panic". Je souhaiterai donc essayer un décocheur de type Back Tension ou à traction.
Pouvez vous me donner des modeles avec sécurité (je tiens à mes dents...)? et si vous en vendez je serais intéressé?
Par avance merci |
|
|
 |
jacques 87 niveau 3Age: 55 Limoges- Couzeix arc club Arme(s): compound
|
|
|
salut bryo
j'utilise personnellement un carter evolution + a traction et j'en suis tres satisfait, je pratique uniquement du 3D avec et je n'ai aucun probleme de plus il est livré avec plusieurs durete de ressort pour le declenchement,par contre neuf effectivement c'est un peu cher,mais je peux te garantir que tu n'auras plus de probleme de panic target
en esperant t'avoir aider un peu dans ton choix
@+jacques |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ces conseils,
J'ai finalement commandé un Carter Evolution+ (mais aux US du fait du taux de change intéressant !!!!!);
Dès que je le reçois et que je l'ai testé je vous donne des news.
Bon tir à tous |
|
|
 |
|
|
|
Salut
J'ai reçu l' Evolution + ce matin, et j'ai immédiatement été l'essayer (oui je suis en vacances...... ça aide);
Quelques volées à 10 metres pour voir le fonctionnement et ajuster la dureté du ressort.
Et me voilà à 50 métres, à enquiller des 9 et 10 et à ne plus me prendre la tête de savoir quand je dois décocher.... Bref que du bonheur .
Je fais le campagne de Guichen (35) dimanche et je pense tirer avec.
A votre avis est ce prématuré?
bon tir |
|
|
 |
jacques 87 niveau 3Age: 55 Limoges- Couzeix arc club Arme(s): compound
|
|
|
aucun probleme tu peux y aller,tu vas voir tu vas te faire plaisir
un petit renseignement sur quel site au US tu la trouvé
merci et bon tir |
|
|
 |
|
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour,
Je reprend ce post car je viens moi aussi de débuter dans cette technique.
1ers essais hier avec un décocheur Carter solution 2.75, j’ai tiré à courte distance, puis à 30 et 50 mètres. Après quelques hésitations à tirer sur l’arc (je trouve que la tête est très ouverte et j’avais la crainte que cela ne tienne pas sur le loops pendant la traction), j’ai pu réaliser mon geste sans trop de problèmes. Le principal souci est la façon de bouger les doigts pour faire partir la flèche. La libération s’effectue de manière assez irrégulière, j’effectue une pression continue à l’aide du petit doigt pendant la visée. Faut-il agir sur les autres doigts ? Y-a-t'il des exercices spécifiques d'automatisation ?
Merci.
Voilà pour l'instant. _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
 |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas trop ce décocheur mais je ne suis pas certain que tu dois faire quelque chôse avec tes doigts pour l'actionner.
Je pense qu'il se déclenche uniquement avec l'action du dos.Avec mon Tru Ball en même temps que je tire avec le dos je relaxe l'index comme cela m'a été conseillé sur ce forum.Donc,pendant la visée je dois gérer deux actions ( traction et relachement ) ce qui me cause parfois des problèmes car trop d'actions à gérer en même temps. |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
pierrolet a écrit: | Bonjour,
Avec mon Tru Ball en même temps que je tire avec le dos je relaxe l'index comme cela m'a été conseillé sur ce forum.Donc,pendant la visée je dois gérer deux actions ( traction et relachement ) ce qui me cause parfois des problèmes car trop d'actions à gérer en même temps. |
Il faut travailler jusqu'à ce que ces 2 actions (traction et relâchement) deviennent instinctives, tu n'auras plus alors qu'à te focaliser sur la visée. |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Peut être un problème de réglage du décocheur avec le mien je tracte en appuyant majoritairement avec l'index et le pouce puis une fois mes repères atteins en visée je contracte le dos je relâche le pouce en continuant à tracter et ca part |
|
|
 |
|
|
|
Merci de vos conseils,c'est ce que j'essaye de faire mais je m'apperçois que pour que ces deux actions deviennent instinctives il y a beacoup de travail à faire et demande pas mal de concentration.Je tire avec le pouce et l'index mais quand je suis à mes repères j'enlève le pouce du repose-pouce puis seulement après je relaxe l'index en tirant avec le dos.Actuellement je me concentre plus sur l'exécution de ces deux actions et les sensations ressenties que sur ma visée. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Quelque soit le système de tir employé la visée ne doit en aucun cas être le point le plus important de la séquence de tir.
Il est bien plus rentable de l'inclure dans une globalité que de la majorer.
A très haut niveau de compétence je dirai même qu'on oublie la visée et qu'est incluse dans un état de bien être global dépassant le système visuo-moteur  |
|
|
 |
Psykokwak niveau 2Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
petite question : Je n'utilise pas de BT, mais en quoi l'utilisation de ce type de décocheur permet de régler le pbs de Target Panic ?
Quelque soit le type de decocheur ca decoche lorsque l'on a décider de decocher, que ce soit par un mouvement des doigts ou une rotation de l'homotruc, et donc dans le jaune ou non.
Merci de m'éclairer |
|
|
 |
|
|
|
J'ai oublié de préciser que je retire le pouce du repose pouce pour enlever la sécurité et que la tenue du décocheur à ce moment
se fait sur principalement l'index que je relaxe ensuite pour transférer la traction sur les autres doigts pour faire pivoter le décocheur et le déclencher.C'est ce que vous m'avez conseillé et qui donne du résultat...mais pas toujours car parfois je bloque encore sur le régularité de la relaxation.
Par contre,dire que"ça décoche quand on le décide etç... si tu scores haut ainsi continue.Mais si tu n'es pas toujours dans le jaune et le dix, il y a peut-être à revoir les principes de base d'une action de décoche non provoquée et inconsciente.Mais ce n'est qu'un avis. |
|
|
 |
|