Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgile niveau 6Age: 62 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Après une petite semaine d'expérience avec ce type de décocheur, j'apprécie bien.
Le mien comporte une sécurité, au début je la retirais à mes repères au visage, désormais je la retire avant d'arriver à mes repères. Cela évite la coupure entre la fin de préparation et le début de la visée, je peux dérouler ma routine très sereinement jusqu'au départ de la flèche.
J'avoue que je découvre un plaisir différent par rapport aux autres décocheurs. Cela apporte une grande sérénité d'esprit et le départ de flèche ultra dynamique c'est quand même bon, très bon.  _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
 |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Ca y est, une nouvelle adepte du Back-tension !
Tu as commandé un Scott ? Tu verras, c'est encore mieux sans cette sécurité. |
|
|
 |
|
|
|
Oui, commandé, je devrais le recevoir demain.
Dommage, on pourra plus se voir dans les regroupements
Pour revenir au décocheur, c'est vrai que je m'y suis bien fait. Je développe à chaque séance de nouvelles petites sensations liées à la fin de traction pour gagner en régularité et déterminer celle qui fait partir la flèche. Entraînement au beursault ce soir, avec le vent qu'il faisait, j'étais contente je n'ai pas fait de paille
 _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
 |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
oltimer a écrit: | Ca y est, une nouvelle adepte du Back-tension !
+1 |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
abe a écrit: | oltimer a écrit: | Ca y est, une nouvelle adepte du Back-tension !
+1 |
Sans etre indiscret quel modele de scott |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Pour info,le Scott est-il à traction pure ou système à basculement? |
|
|
 |
|
|
|
J'oubliais,y a t'il une différence avec les Carter? Peut-on savoir aussi quand sera disponible le Carter Attraction dont on voit déjà les publicités mais pas les tests. |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
pierrolet a écrit: | Pour info,le Scott est-il à traction pure ou système à basculement? |
Scott ne fait pas de décocheur à traction |
|
|
 |
|
|
|
abe a écrit: | abe a écrit: | oltimer a écrit: | Ca y est, une nouvelle adepte du Back-tension !
+1 |
Sans etre indiscret quel modele de scott |
Il s'agit du BabyHorn.
http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/00814.9.7290555727211178354
Je viens juste de le recevoir.
Quelqu'un aurait-il la notice traduite en français.
Pour les 1ères utilisations (éviter de me défigurer) puis-je l'utiliser en l'état ou y-a-t-il un réglage à faire pour augmenter la course ? Par ailleurs, j'ai également reçu avec le décocheur une mollette plus grosse pour le repose pouce, laquelle utiliser ?
Merci. _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
 |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Alors, j'ai essayé ce matin mes 1ères flèches avec ce nouveau décocheur. Bon, c'est positif, je m'étais entraînée au préalable avec une ficelle. Je n'ai pris aucune beigne. J'ai une technique particulière pour tracter : je mets mon majeur sur la tête de rotation pendant la traction, une fois à mes repères, je relâche mon majeur et fais la traction dorsale avec l'annulaire jusqu'à entendre un petit clic signal de départ imminent de la flèche.
Je n'ai fait que 2 volées à 5 mètres mais les premières impressions sont bonnes. _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
 |
|
|
 |
|
|
|
tu peux inversé la cam du décocheur si tu ne veux pas de "clic" avant le départ de la fleche |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour le conseil mais qu'appelles-tu cam, c'est la demi-lune ? Comment fais-tu pour l'inverser ?
:?
En tout cas, ce décocheur porte bien son nom BabyHorn car il est tout petit, de la taille d'une palette, plus petit que le cascade.
Pour mes petites phalanges, c'est parfait.
Mon entraîneur m'a conseillé d'attendre que soit passé le championnat de France Beursault pour l'adopter définitivement, je vais donc attendre encore 15 jours pour pouvoir m'entraîner avec.
D'autant que sa petite taille (du décocheur), modifie mon allonge puisque je me retrouve en sous-allonge.
Bon tir (BT)  _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
 |
|
|
 |
|
|
|
virgile a écrit: | Merci pour le conseil mais qu'appelles-tu cam, c'est la demi-lune ? Comment fais-tu pour l'inverser ?
|
oui c'est la demi-lune, il faut déserrer la vis qui permet de modifier l'angle ainsi tu pourras enlever l'axe et retourner la demi lune. |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Au bout de 2 mois avec un décocheur BT Scott, j'en suis très satisfaite. Néanmoins, j'ai du mal à obtenir une régularité dans le départ de la flèche et souvent les flèches sont très longues. J'essaie donc de diminuer la course mais le réglage est vraiment trop fin à effectuer sur la demi lune, soit les flèches sont trop longues, soit le départ est trop rapide, et pourtant je n'agis que très peu sur la demi-lune.
Comment faites-vous pour régler votre course ? Avez-vous rencontré ce même problème ?
Je précise que je ne fait libérer la flèche que par la traction dorsale, pas sur la rotation du décocheur.
Merci. _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
 |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir,
J'ai le même problème que toi.Si j'utilise uniquement la traction dorsale sans agir sur la rotation,celle ci ne se fait pas et je reste figé et très très longtemps en visée sans que la décoche se fasse.Conclusion,tremblements,trouble de visée etc...avec comme conséquence que la flêche part enfin à l'arraché au mauvais moment et c'est la cata ( une paille ).Donc,je serre progressivement le majeur et l'annulaire sur la poignée du décocheur en même temps que la traction dorsale
pour le faire pivoter.Mais je ne dis pas que c'est la bonne solution car il y a deux actions simultanées à gérer par mon petit cerveau et en principe il me semble qu'il ne devrait y en avoir qu'une.Peut-être y a t'il une solution plus intelligente que la mienne et des tireurs plus expérimentés sur ce forum devraient pouvoir faire part de leur expérience. |
|
|
 |
|