Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Illyan a écrit: | bruno93 a écrit: | reste maintenant que pour les entrainements situés en zone urbaine dense, je me demande le nombre de clubs équipés de cibles à 90m !
au besoin je suis prêt à en mettre une si le besoin s'en fait sentir.
un retour aux sources, pourquoi pas. à quand le bon vieux fédéral à 50 et 30m sur blason de 80 ? |
+100000000
Ca c'est du fédéral!!!!!! Au moins le 50 m voulait dire quelques chose... |
Au risque de vous décevoir, le fédéral n'existe plus. Par raccourci, certains diront qu'il a évolué. Mais c'est faux. Le fédéral a été supprimé et une nouvelle discipline qu'est le 2*50m a été créée comme discipline intermédiaire entre la salle et le 2*70, pour attirés les compétiteurs salle (qui sont très nombreux) à l'extérieur. Donc le 50m veut toujours dire quelque chose, simplement, il n'a plus la même signification qu'il y a 15 ans.
Je ne vais encore pas me faire d'amis, mais si vous ne voulez pas en faire, n'en faites pas !
D'autant qu'avec ce système d'équivalence calculée, il est probable de voir réapparaitre quelques FITA 4 distances. Donc vous pourrez faire du 50 et 30m sur blason de 80cm. Et il n'est pas impossibe de voir sur certaines compétitions des possibilités de ne tirer que les courtes distances. Aux organisateurs de voir si c'est gérable d'un point logistique : soit 4D toutes la journée, soit 2*70 le matin et 2*50 l'aprem, soit 2*70 le matin et courtes du 4 distance l'aprem _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Désolée Rémi mais ç'a s'appelle le fédéral maintenant le 2X50m comme tu dis.
C.4 LE FÉDÉRAL
Cette discipline reprend son nom originel de « Fédéral » (Comité Directeur des 7&8 juin 2008);
C'est toujours le fédéral mais new look c'est tout! |
|
|
 |
|
|
|
Autant pour moi
j'étais resté sur le nomdu début.
Mais au fond, quel que soit son nom, ça ne change pas grand chose à la question. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
barre de lion a écrit: | ...il n'est pas impossibe de voir sur certaines compétitions des possibilités de ne tirer que les courtes distances. Aux organisateurs de voir si c'est gérable d'un point logistique : soit 4D toutes la journée, soit 2*70 le matin et 2*50 l'aprem, soit 2*70 le matin et courtes du 4 distance l'aprem |
Souvenirs-souvenirs... Oui, pour clarifier:
Une formule Longues 90+70m (70+60) sur une partie du terrain et 2x70m sur l'autre partie du terrain le matin, l'après-midi 50+30 d'un coté et 2x50 de l'autre...
Par contre je ne sais si c'est compatible avec la qualification au titre de FITA Star ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Une formule Longues 90+70m (70+60) sur une partie du terrain et 2x70m sur l'autre partie du terrain le matin, l'après-midi 50+30 d'un coté et 2x50 de l'autre...
Par contre je ne sais si c'est compatible avec la qualification au titre de FITA Star ?  |
Et le prix de l'inscription double?
Je n'étais pas à 8€ prêt, mais je risque de le devenir.
Quand le 2*70 est arrivé il y avait des duels l'après midi, c'était obligatoire. J'adorais ça. Maintenant on rentabilise, ce qui n'est pas plus mal pour les clubs. Mais si le 4D revient à 10€ je pense que c'est un bon compromit.
|
 |
olivierdniveau 1 Age: 47 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
Bonsoir,
je voudrai revenir sur le sujet qui portait sur l'équivalence calculée et à mon sens, me semble être une belle "connerie"...
Je me suis rendu compte de ces "équivalences" il y a quelques jours en allant revoir le classement national 2009...
J'ai réussi à refaire trois 4Distances cette année, et je trouve ça super dommage que les résultats n'apparaissent nulle part, mais quand je vois la soi-disant "équivalence", je me dis que leur système n'est pas vraiment au point...
Au double FITA STAR de Cannes en mars :
Le 1er jour, je fais 1217 avec 583 (272 + 311) aux longues distances, équivalence calculée 655!!!!!
Et je suis 1er devant Thomas Naglieri et Franck Fisseux, qui avait quasiment 1300, qui eux ont dans les 640 en équivalence calculée...
Le 2ème jour, je fais 1250 avec 598 (293 + 305), équivalence calculée.... 622!!!!!!!!!
Je fais plus et j'ai 30 points de moins!
Dernier exemple, au FITA STAR de Cannes en juin :
Je fais 1284 avec 616 (297 + 319) aux longues, équivalence calculée, 639!
Alors, expliquez-moi la logique?
Certes, cette année, j'ai fait ma meilleure saison, mais avoir un 655 dans ma moyenne (pour avoir fait 1217 sur un 4D) alors que j'ai fait mon record à 643 à 2*70, y'a comme une couille!
Vous allez me dire que c'est une erreur ce 655, malheureusement, ce n'est pas la seule puisque le 622 du 2ème jour, j'ai plus que certaines personnes qui avaient fait plus que moi, à la fois sur les longues et le total général!
Je le sais, j'ai les résultats sous les yeux.
Alors des équivalences comme ça avec un classement complètement faussé, est-ce une si bonne idée?
Par contre, assez d'accord avec ceux qui proposent un 2*70 ou 2*50 en même temps qu'un 4 distances! Certains organisateurs risquent de renoncer à l'organisation des 4D faute d'un nombre suffisants d'archers...
L'idéal, ça serait de garder la D1 en 2*70, et de refaire un chpt de France FITA sur 4 distances... Je rêve bien sûr!
Amicalement,
Olivier. |
|
|
 |
olivierdniveau 1 Age: 47 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
en lisant un autre sujet, je vois que l'équivalence est calculée en divisant le score d'un 4D par 2.01...
Donc en effet, 1284 fait bien 639, 1250 fait bien 622 mais 1217, ça devrait être 605 et pas 655...
Comme les résultats des 4D ne sont pas vraiment visibles par les archers, c'est plus dur de détecter des erreurs alors quand ce système va être mis en place, qui s'en apercevra, à part la personne concernée?
Pas vraiment convaincu par ce nouveau système... |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Olivier,
Je partage aussi cette grande frustration de ne pas avoir accès aux résultats complets des FITA sur le site de la fédé.
J'ai refait des calculs avec les quelques résultats que j'avais trouvé sur IS ou sur Archery.org et cela m'a permis
de comprendre le fameux calcul. Cela évoluera certainement par la suite si les clubs organisateurs jouent le jeux de 4D
mixte 2x70m voir 2x50m le même jour (c'est une prière...) |
|
|
 |
|
|
|
Envoie un mail à la fédération, et explique ton point de vue. Peut être sera-t-il possible d'affcher le score initiale et l'équivalence calculée.
C'est le début du système, c'est normal qu'il y ait des erreurs. Mais est-ce parce qu'il y a des erreurs que l'idée est une "connerie" comme tu le dis ? je ne suis pas certains qu'il faille être si catégorique. Je crois sincèrement que l'idée est bonne, reste à affiner la mise en place. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
barre de lion a écrit: | Envoie un mail à la fédération, et explique ton point de vue. Peut être sera-t-il possible d'affcher le score initiale et l'équivalence calculée.
C'est le début du système, c'est normal qu'il y ait des erreurs. Mais est-ce parce qu'il y a des erreurs que l'idée est une "connerie" comme tu le dis ? je ne suis pas certains qu'il faille être si catégorique. Je crois sincèrement que l'idée est bonne, reste à affiner la mise en place. |
Effectivement le bébé est tout neuf, laissez lui le temps de prendre ses marques et aussi de trouver une petite place pour les scores 4D
@ Olivierd , des fois avant de s'agacer, parfois un peu de logique ne nuit pas, si ton score 4D était inférieur à celui de tes camarades, l'équivalence calculée devait aussi être inférieure , sinon, c'est une erreur, ce qui arrive quand quelque chose de tout neuf est mis en place  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | kro'kal a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Elles devraient évoluer dans l'espace-temps... |
ce qui n'est pas faux vu que la distance change au cours du week-end  |
Il reste à mettre au point la technique pour déplacer les cibles sans casser le dos des participants/organisateurs... Si quelqu'un a un plan de caddy avec roues tout terrain, comme vu par exemple sur les photos d'un championnat en Chine... Dans 4D y a "D", comme dans "système D" !  |
+100000 bien placé pour le savoir |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
2,01 c'est pour ne pas dire 2,0... D'expérience c'est vraiment très proche de 2 même à niveau moyen - à condition de s'entrainer réellement sur le 4D !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
abe a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | kro'kal a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Elles devraient évoluer dans l'espace-temps... |
Il reste à mettre au point la technique pour déplacer les cibles sans casser le dos des participants/organisateurs... Si quelqu'un a un plan de caddy avec roues tout terrain, comme vu par exemple sur les photos d'un championnat en Chine... Dans 4D y a "D", comme dans "système D" !  |
On a bien des paillons de stramit monte sur roulette en salle, je vois pas pourquoi ca serait plus complique que ca de faire un paillon exterieur mobile...a la place des roulettes on a qu'a mettre des bons pneus tout terrain avec un frein de bloquage... |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
olivierd a écrit: | en lisant un autre sujet, je vois que l'équivalence est calculée en divisant le score d'un 4D par 2.01...
Donc en effet, 1284 fait bien 639, 1250 fait bien 622 mais 1217, ça devrait être 605 et pas 655...
Comme les résultats des 4D ne sont pas vraiment visibles par les archers, c'est plus dur de détecter des erreurs alors quand ce système va être mis en place, qui s'en apercevra, à part la personne concernée?
Pas vraiment convaincu par ce nouveau système... |
Salut Olivier tu es dur avec ceux qui essaient de faire avancer notre sport, soit patient et laisse le système se mettre en place
Salut l'ami, un picard ancien toulonnais devenu rhône-alpin
pas difficile à trouver, je t'ai reconnu tout d esuite moi  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
abe a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | kro'kal a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Elles devraient évoluer dans l'espace-temps... |
Vous n'avez pas regardé les photos de la D2 à Brienon ....  |
|
|
 |
|