Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut, j'ai vu passer cette info ce matin, je ne sais pas encore ce qu'elle vaut, mais je fais suivre au cas où
La faille est d'une ampleur très grave, elle permet de prendre le contrôle et d'éxécuter un programme à distance sur toutes les versions de Microsoft Windows de NT4 à 2003 server, y comprit 2000 et XP.
Tous les détails : http://www.k-otik.com/news/02.11.MS04-007.php
Les correctifs : http://www.k-otik.net/bugtraq/02.10.MS04-007.php _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
si tu laisses effectivement la porte extérieure ouverte à tous les protocoles sur ton réseau, c'est même pas la peine d'appliquer les correctifs de Bilou....
en théorie, un bon pare-feu coupe tous les ports et aucun intrus ne peut passer.
en pratique, et dans l'industrie c'est comme ça que j'opère, on désactive tjrs les protocoles Microsoft NetBios et NTLM du côté externe : ils sont réputés pour leurs failles !!!
si besoin d'instructions pour ce faire, tjrs dispo |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Alors là, je dis ATTENTION PIEGE
Seul Microsoft (qu'on le veuille ou non) est habilité à distribuer des
corrections concernant SES produits.
En vertu de quel règle, une personne anonyme, détiendrait LA solution miracle.
N'INSTALLEZ JAMAIS une correction autre que celle fournie par le producteur ou éventuellement un producteur officiel tel que symantec, etc. |
|
|
 |
DidierM niveau 3Age: 65 Compagnie d'archers de Pontoise Arme(s): Classique
|
|
|
La correction au problème est également disponible sur le site de Microsoft (Windows update). |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Alors là, je dis ATTENTION PIEGE
Seul Microsoft (qu'on le veuille ou non) est habilité à distribuer des
corrections concernant SES produits.
En vertu de quel règle, une personne anonyme, détiendrait LA solution miracle.
N'INSTALLEZ JAMAIS une correction autre que celle fournie par le producteur ou éventuellement un producteur officiel tel que symantec, etc. |
Le site donné par Cédric pointe chez M$ |
|
|
 |
James niveau 3Age: 42 Les Archers du Luy Arme(s): Classique
|
|
|
Windows a une faille!!! Et alors c'est pas bien nouveau, je suis abonné à la newsletter de secuser et je reçois sans arrêt des correctifs windowsiens à tel point que j'ai rennoncé à les installer.
De plus si les correctifs sont efficaces contre le bug découvert il créé lui même de nouvelles failles alors à quoi bon... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bon techniquement je suis détaché de ces problèmes Windosiens, mais comme j'en ai un peu marre de me prendre des mails de machines infectées, sachant que les virus utilisent à parts égales la bétise des utilisateurs et les failles Windows, j'apporte mon grain contre les failles. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|