Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 mon expérience en vacances

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageDim 27-09-2009, 21:11
Répondre en citant

Bonjour tous le monde

Je vais vous raconter mon expérience FITA en vacances et surtout la convivialité de la compétition

tout d'abord, petit déjeuner offert!!!! (brioche et café), le tout pour bien commencer la journée
remise des récompenses avec le vin d'honneur (comme chez nous içi);

puis c'est l'apocalypse: repas offert à l'archer: entrée, barbecue (à volonté) légumes, fromage, gateaux
alors combien? cette petite compétition, et bien comme chez nous 9 euros
alors, vous en pensez quoi?

amis présidents des différents clubs, révisez vos tarifs à la baisse ou augmentez votre prestation
je sais un blason est à 2.50€, faut bien le rentabiliser, en plus on tire souvent à 4 dessus, pour un coût de revient par archer de 0.625€

je sais c'est toujours le même discours des prix des concours et un bénévole c'est souvent gratuit?????

bon tir à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageLun 28-09-2009, 22:15
Répondre en citant

ca va Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RobocopHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
poitiers
Arme(s): arc sans roulette

MessageMar 29-09-2009, 8:37
Répondre en citant

Salut,
Si un archer te coute0.625 euros, alors donne à tous les organisateurs la solution, car là je ne vois ni la ciblerie qui a un cout non negligeable, quelque soit la matiere utilisée, ,ni les recompense, ni le cout du repas.
La ciblerie, le tarif d'un stramits est d'environ 27 à 32 euros (tout depend de la quantité commandée)une paille tressé aux alentours des 115 euros et les fawofield plus du double, tout en sachant que la durée de vie est estimée à 4 ans environ
Parlons des recompenses, une medaille (je ne parle pas des coupes, le tarif serai tout autre) a un prix de reviens de 1.5 euros à 3 euros, la encore fais le calcul.
Le club dont je fais partie organise régulierement en interne des repas, en faisant attention sur les prix et la diversité des produits , pour qu'il y en ai pour tous, le prix de reviens du repas est de 5 à 7 euros.

Si tu veux organisé une compéte avec un faible tarif n'hesite pas et envoie nous ton budget previsionnel , le cout de chaque famille de produit à acheter et tu nous donnera le bilan final.
Je pense que tu ne dois pas participer aux achats de ton clubs ni aux organisation autrement tu aurais un autre discour que 0.625 euros par archers...... furieux

_________________
"Il est beaucoup plus interessant de regarder la ou on ne va pas pour la bonne raison que, là ou l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera." petit proverbe shadok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 29-09-2009, 8:43
Répondre en citant

je pense qu'il est trop facile de faire une comparaison comme il le fait sans savoir quelles sont les ressources du club : subventions, sponsoring...

C'est tout con mais pour le repas par ex, suffit qu'un type du club possede/connaisse une patisserie ou une boulangerie ou bien une boucherie ou autre, ca peut faire profiter le club d'avantages plutot interessants...

Des exemples comme ca y en a des tonnes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RobocopHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
poitiers
Arme(s): arc sans roulette

MessageMar 29-09-2009, 8:43
Répondre en citant

En plus j'ai oublié des frais,
- le cout d'arbitrage = à 0.8 euros par archer present sur le concour, le repas des arbitres et celui des bénévoles,
-ainsi que l'inscription au calendrier FFTA, 13 euros pour un concour simple, pour un concour avec 2 départs compte 20 euros. Voila encore de quoi mettre ton club dans le rouge si tu gere l'organisation de la compet.
Je pense qu'un peu de renseignement prealable t'aurai permis de dire des bétises un peu moins grosse ou de te renseigner sur le cout d'une organisation...................................................

_________________
"Il est beaucoup plus interessant de regarder la ou on ne va pas pour la bonne raison que, là ou l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera." petit proverbe shadok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 29-09-2009, 9:51
Répondre en citant

Sans doute un gros sponsor pour cette compet!!
Je veux bien la recette pour faire la même chose.
Chez nous, depuis 15 ans, café offert à l'arrivée des fois avec petits pains (sponsors) nous organisons le samedi soir de notre tir en salle, un lunch pour tous les archers ayant tiré....c'est assez bien vu et ça plaît bien en effet! Cette année ça pourrait être soupe à l'oignon, c'est sympa aussi! on verra avec ceux qui bossent sur le secteur restauration en fait!
Sinon le prix de revient par archer tourne vers 4.60 euros sur 7 euros/adulte et 5 euros/jeunes
Là, je tiens compte des réinvestissemnts dûs à l'usure paillons etc...même pas du prix des chevalets qu'on dira amortis. Heureusement les installations sont prêtées par la municipalité sinon bonjour le bouillon.
Les blasons changés par les arbitres nous coûtent cher aussi, souvent 4 à 5 blasons, tri-spots pour les ap et en moyenne 2 pour un cl...pour 130 tireurs en moyenne...35% d'ap .
Si on enlève les recetes de la buvette et qu'on la remplace par un repas offert, on boit aussi le bouillon!! pas besoin d' oignons pour pleurer car là on sera vraiment mal! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMar 29-09-2009, 20:09
Répondre en citant

bonjour à tous

ouah quel débat???????????????????????
on dirait qu'il est plus facile pour certain d'optimiser sa trésorerie en la remplissant que la passion du tir

je citais un exemple et il est drôle que certaines personnes qui parlent, organisent des concours et on pointe exactement sur un petit truc: le profit
pour exemple, nous on va louer le pas de tir à 1€ par archer
si vous voulez faire supporter l'achat des coupes, ce n'est que quelques centimes
à vous de remplir le terrain et si le prix du mandat est haut, c'est rapé
et vos sponsors, où sont ils? alors pas la peine d'organiser si aucun
pourquoi faire payer un jeune à un tarif différent qu'un adulte? y a t il un stramit spécial jeune???????????

vous faites le choix d'avoir un bénéfice à la fin de la compétition, afin de payer diverses achats ou fêtes dans votre compagnie
ok pas de soucis
mais avant de lancer des chiffres pour vous justifier, je citais simplement un exemple de joie et de bonne humeur dans une compétition
cela faisait simplement plaisir d'avoir une aussi grande cohésion

allez a+
pour de nouveaux reportages!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 29-09-2009, 23:17
Répondre en citant

"Il est plus facile pour certain d'optimiser sa trésorerie en la remplissant que la passion du tir à l'arc "

Je n'ai pas pour habitude de polémiquer mais qui es tu pour te permettre des réflexions de la sorte!
N'as-tu pas l'impression d'être méprisant dans tes propos?
Que sais-tu de la passion qui anime les intervenants (dont je fais partie)?
Tous ceux qui organisent, en général le font pour leur sport, leur structure et leurs adhérents.
Oui, organiser sert aussi à faire vivre les petits clubs et Cies...et heureusement!
Je suis le premier à acheter un casse-dalle et boissons à la buvette d'une compet car il est bien évident que ça va les aider !
Nous commençons à avoir pignon sur rue, mais je n'oublie pas qu'il nous a fallu commencer tout en bas !
l'exemple que tu donnes est bien sympa en fait, tant mieux! Wink on aimerait tous que ce soit comme ça tout le temps! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 30-09-2009, 9:34
Répondre en citant

Purée...

lire des conneries comme ça le matin...

0.625 euro le cout d'un tir sur un concour... ça serait le prix normal donc d'après toi...

tu sais trouver des sponsors généreux comme ça ?
tu connais le cout d'amortissement du materiel utilisé ?

franchement tu devrais lire les réponses des autres et les assimiler avant de parler de profit...

au fait connais tu ce qu'est le bilan financier d'un club et du tien par exemple ?

et dernier point pourquoi les jeunes doivent payer moins que les adultes...? dans quasiment toutes les fédérations de sport c'est le cas... la raison : tout simplement que les enfants ne travaillent pas et que ce sont les parents qui payent à leur place, donc si les parents devaient payer plein pot pour leurs enfants comme pour leurs activités à eux ça risquerait de faire quelques jeunes en moins à faire du sport...


ps : je suis dans un club qui organise 3 concours par an, je fais office de vérificateur (avec d'autres membres) des comptes avant les AG... donc je pense savoir ce que je dit aussi...

et le TAA est une passion pour moi aussi....mais faut être réaliste, enlève tes oeillères SVP

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com