Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Tribulations d'un re-débutant en Angleterre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kassianHors ligneniveau 3
Maidenhead Archers
Arme(s): Classique

MessageMer 23-09-2009, 10:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai vu que pas mal d'archers se présentaient, alors je vais faire de même.

Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, j'ai tiré pendant 6 ans dont 5 ans en compétition (en Bretagne, Ille et Vilaine pour être exact Dancing );

J'ai arrêté il y a 3 ans pour partir en prepa HEC. Maintenant je suis en école supérieure de commerce, j'ai un peu plus de temps pour moi; et je profite de ma présence pendant 6 mois en Angleterre pour me remettre au tir.

Que dire d'autre ?
Niveau matériel, j'ai tiré pendant 2 ans avec un Samick Agulla que j'ai revendu et dont la poignée à cassée avec son nouveau proprio (cassée au niveau de la fixation de branche).
Aprés j'ai cassé ma tirelire pour un W&W Exfeel nikel (que j'aime et que je suis pas prêt de changé, j'aime pas trop ce qui se fait en poignée maintenant) , avec des branches bois/carbonne pas terrible (Winner Striker).

Photo !

Donc je reprends doucement le tir à l'arc, j'en profite pour refaire le point sur ma technique (c'est comme le velo, ça s'oublie pas). Comme je recommence un peu comme avec une feuille blanche, je lit pas mal de document techniques sur la position, etc.).
Mais - comme je l'ai indiqué aussi sur l'autre topic - je fais attention car j'ai des douleurs à l'épaule qui me suivent depuis que j'ai arrêté le tir; alors prudence.

Voila voila !

Dernière édition par kassian le Jeu 08-10-2009, 9:28; édité 1 fois
Bionique03Hors ligneniveau 3

MessageMer 23-09-2009, 10:15
Répondre en citant

Alors re-bienvenue au re-débutant Smile
Phil 62Hors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageMer 23-09-2009, 10:35
Répondre en citant

Bon retour et bon tir Applause Applause
Maidenhead Archers

MessageJeu 24-09-2009, 11:14
Répondre en citant

Merci beaucoup !

Deuxième entrainement anglais hier soir.

Au delà du fait que la meteo était pas franchement cool (gris et sombre); j'ai reussi à augmenter un peu mon volume de tir.

Par contre les distance en yards (et non en mètres) c'est deroutant. J'ai fait du 40 yards, ce qui fait un peu moins de 50 mètres je crois.
Et les stramit (le rond de paille) de mon club sont vraiment fatigués. Du coup, plutot que de sacrifier mes spin wings sur mes nouveaux tubes (ca fait des angles droits sur les plumes quand ça les arraches pas) je préfère tirer mes anciens tubes a plumes "normales"... parce que dès que la flèche fait un 9 elle fini derrière d'oh!

Les sensation reviennent bien, même si je redecouvre les douleurs aux doigts, il va falloir que la corne se reforme Laughing
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 24-09-2009, 13:40
Répondre en citant

Cool un retour c'est sympa! Wink
JP LIE BelHors ligneniveau 2
LIE Belgique(Liége)
Arme(s): Barebow

MessageSam 26-09-2009, 11:17
Répondre en citant

Ami archer soit le bienvenu et bon retour archer un jour archer toujours c'est pareil j'ai recommencer le tir après 4 ans d'arrêt
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 26-09-2009, 11:21
Répondre en citant

welcome sur le forum ami kassian !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Maidenhead Archers

MessageMar 29-09-2009, 13:03
Répondre en citant

Merci beaucoup.

Suite des péripeties en Angleterre.

Entrainement sous le soleil dimanche. J'ai découvert qu'ici le dimanche c'est tir compté. Ils ont fait un genre de Federal 2 distances (environ 50m puis 30m) en 6 volées de 6 flèches par distance.
Autant dire que je n'ai fait que des vollées de 3 flèches. Je suis plutot lent et pas encore assez fort pour faire des vollées de 6. Et leur paille est vraiment naze parce que même à 50m mes flèches passent au travers des qu'elle font jaune...

Le physique revient bien, je travaille enormement sur ma technique : réspiration, main d'arc, main de corde, ancrage... Tous les defauts que j'avais par le passé (j'ai tiré à deux doigts pendant un moment, ca avait été difficile de me mettre à tirer a 3 doigts).
Ils ont expédié leur mini fédéral en un peu moins de 2h... Aouch

Par contre ce qui m'étonne c'est l'absence totale de conseils techniques dans mon club. Jusqu'ici les entrainements c'est session libre. Les gens viennent, tirent et c'est tout.
Personne ne circule ou n'essai d'aider les autres pour corriger des petits defauts Neutral

C'est aussi pour ça que je vois un peu de tout en matière de positionnement, décoche (parfois explosive, parfois inexistante)... Etrange...

Prochain entrainement demain.
Maidenhead Archers

MessageJeu 01-10-2009, 10:12
Répondre en citant

Je continu mon histoire (ça n'interresse personne mais c'est pas grave).

Hier soir entrainement.

Casse matériel assez inédite pour moi... Ma stab 4 tubes arc systeme s'est arrachée de son support (la partie vissée à la poignée) Confused
En fait, les tubes d'origines AS avait été changés il y a 4/5 ans car ils étaient cassés. Mon archerie (merci au passage) les avait remplacée par des tubes en carbonne "feuilleté" qui avaient l'air plus costaux (test de la pince, on sert le tube, si ça s'ecrase c'est que c'est pas solide... méthode scientifique approved).

Dans ces tubes il y a des inserts avec un pas de vis qui permet de les visser au support. Ces inserts collés à chaud se sont arrachés des tubes et son restés dans le support. En gros, j'ai tiré ma flèche et ma stab est partie 1m en avant.

Donc la c'est recolé, je verrais bien dimanche si je peux commencer une nouvelle discipline : le lancé de stab... ou pas.
(J'ai fait une vollée sans la "nouille" et les poids au bout de la stab juste avant; elle a du se prendre une grosse vibration pour que ça s'arrache deux vollées plus tard...)
Bionique03Hors ligneniveau 3

MessageJeu 01-10-2009, 12:31
Répondre en citant

Juste une chose: continue tes histoires d'outre-manche, moi j'aime bien :p

Pour ta stab, j'ai aussi une anecdote originale sur la mienne: j'ai une poignée nx expert et ma stab est de chez arc-système, la version classique toute simple. Un jour en campagne en rangeant mon matériel, je dévisse ma stab comme habituellement sauf que l'insert présent sur la poignée est venu avec ! Depuis je visse ma stab+l'insert sur le trou béant de ma poignée, cela n'a strictement rien changé à ses qualités.. Smile
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageJeu 01-10-2009, 13:56
Répondre en citant

Bionique03 a écrit:
Juste une chose: continue tes histoires d'outre-manche, moi j'aime bien :p

+1

Et pour la stab, moi aussi, ça m'est arrivé que la stab se décolle de son insert, mais elle est tombée par terre juste devant l'arc, elle n'est pas partie 1m plus loin !
Ce n'était pas une AS par contre ! Je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas sur mon AS, qui pour l'instant me satisfait pleinement !
MinusHors ligneniveau 2

MessageJeu 01-10-2009, 20:07
Répondre en citant

Il me semble reconnaître cet arc, Ne serait-il pas originaire du 11ème ?

En tous cas bonne continuation sur les pas de tir English

Very Happy
Maidenhead Archers

MessageVen 02-10-2009, 13:07
Répondre en citant

Minus a écrit:
Il me semble reconnaître cet arc, Ne serait-il pas originaire du 11ème ?

Je suis démasqué Razz

Tu m'en voudra pas si je ne te replace pas. Mais j'ai rarement vu une banane avec des lunettes de soleils sur un pas de tir. Very Happy
MinusHors ligneniveau 2

MessageDim 04-10-2009, 19:40
Répondre en citant

Pas de soucis, moi c'est Jean-Christophe de Pleumeleuc, on a tiré ensemble en jeune ( avec Pierre entre autre) et aussi l'un contre l'autre au moins une fois je m'en rappelle, tu m'avais battu à ST MALO en duel.
Maidenhead Archers

MessageDim 04-10-2009, 20:41
Répondre en citant

Minus a écrit:
Pas de soucis, moi c'est Jean-Christophe de Pleumeleuc, on a tiré ensemble en jeune ( avec Pierre entre autre) et aussi l'un contre l'autre au moins une fois je m'en rappelle, tu m'avais battu à ST MALO en duel.

Ca y est je me souviens. Ca fait longtemps Shocked C'étais la bonne époque ça (je parle comme un vieux).
Si je t'ai battu en duel, tu avais du mal tomber parce que les duels c'était pas trop mon truc Wink
En tout cas le monde du tir à l'arc est vraiment petit.

Faut que je vienne faire une compet à Pleumeleuc quand je serais de retour en France (dés Janvier) ! :D

Et pour rester dans le sujet, tir aujourd'hui avec un vent latéral permanent et bien anglais. Le genre de vent vicieux qui s'arrête dés que plus personne ne tire.
Pas hyper satisfait de moi mais c'est bien normal, la courbe de progression est normale...
Pas de casse matériel, mais promi je vais faire en sorte d'avoir des trucs marrant à raconter aprés mon entrainement de vendredi Cool

Sinon un petite reflexion sur la course à l'armement niveau materiel. J'ai vu le secretaire de mon club, il doit être en catégorie vétéran, faire des volées plutôt honorables (zone rouge/jaune) à 70m avec un... TD4, des branches inconnues, une stab des années 90, une technique originales et des ACC (je crois).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: