Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Passé sous Linux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageJeu 08-10-2009, 9:31
Répondre en citant

Salut à tous,

Je sais rien à voir avec le TAA mais comme j'ai remarqué qu'il y a pas mal de pro de l'informatique ici j'en profite !

On viens de changer de PC portable et malheureusement on se retrouve sous Vista Prenium et je voulais donc savoir si le passage sous Linux est "facile" ? et si cet OS n'est pas trop deroutant pour des utilisateurs de Windows depuis plus de 15 ans ?

Est il possible de travaillé avec Autocad 3D 2009-2010, Photoshop CS4, X Steel, Catia et autre Progiciel sous Linux ?

Car j'avoue que Vista je n'arrive pas du tout à mi faire et en plus c'est d'une lenteur déconcertante malgré un PC plutot performant.

Merci de vos reponse

Julien

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 08-10-2009, 10:55
Répondre en citant

en tant qu'utilisateur windows qui a testé le passage sous linux (ubuntu, pourtant censé etre une distribution "facile"), j'ai très vite abandonné : trop galère à configurer pour le moindre truc (genre carte wifi), et pour tes logiciels :
CS4 : sous mac ou windows uniquement sur le site adobe
pour les autres, pas regardé, mais ca m'étonnerais (il leur faut plusieurs mode d'install selon les distributions);


tu pourras toujours trouver des remplaçants en freeware.

Sinon à la fin du mois sort windows 7 qui apparemment serait plus rapide que vista (je pense d'ailleurs faire le changement sur mon pc), ou la solution anti-évolution : réinstaller un xp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageJeu 08-10-2009, 11:04
Répondre en citant

A noter qu'il me semble qu'une licence vista te permet de réinstaller un xp....
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
leraverHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 48
Arme(s): Poulie

MessageJeu 08-10-2009, 15:41
Répondre en citant

Allez on y va pour une "ixpéhisation" de vista ...

- commences par désactiver le superfetch (c'est un service windows, cliques droit sur ton poste de travail, tu cliques sur gérer, tu vas dans "Services", tu trouves celui qui s'appel "SuperFetch" et tu le met en "Désactivé"). Tu "gagnes" environ 1.5Go de RAM.

- ensuite désactives l'indexation des fichiers : panneau de configuration, options d'indexation (dans système et maintenance si affichage classique), et là tu vires tout, comme ca plus d'indexation. Ton PC arretera de "gratter" en idle, par contre tu perd le champ de recherche dans le menu démarrer (mais j'imagine que tu as mis le menu démarrer facon XP, sans le champ de recherche ...).

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageJeu 08-10-2009, 15:53
Répondre en citant

leraver a écrit:
Allez on y va pour une "ixpéhisation" de vista ...

- commences par désactiver le superfetch (c'est un service windows, cliques droit sur ton poste de travail, tu cliques sur gérer, tu vas dans "Services", tu trouves celui qui s'appel "SuperFetch" et tu le met en "Désactivé"). Tu "gagnes" environ 1.5Go de RAM.

- ensuite désactives l'indexation des fichiers : panneau de configuration, options d'indexation (dans système et maintenance si affichage classique), et là tu vires tout, comme ca plus d'indexation. Ton PC arretera de "gratter" en idle, par contre tu perd le champ de recherche dans le menu démarrer (mais j'imagine que tu as mis le menu démarrer facon XP, sans le champ de recherche ...).

@+


Merci Leraver, heureusement je ne suis pas en Aero car là ... à moins d'avoir 10Go de Ram je vois pas trop comment ca peu bien fonctionné quand il y a des logiciels qui bouffe de la ressource ...

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 08-10-2009, 15:54
Répondre en citant

En effet Seven sort sous peu, et ça sera un énorme changement par rapport à Vista, moins gourmand en place/perfs (enfin ...).
Autocad sous Linux ça me parait foutu, sinon y'aurait une version d'évaluation pour ça.
Catia, déjà que ça tourne sur un portable ça me parait pas évident Wink , à priori ça tourne sur pas mal d'Unix, donc peut-être sous Linux.

Sinon les conseils de "ixpéisation" sont judicieux, à essayer en premier Wink

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageJeu 08-10-2009, 16:05
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
En effet Seven sort sous peu, et ça sera un énorme changement par rapport à Vista, moins gourmand en place/perfs (enfin ...).
Autocad sous Linux ça me parait foutu, sinon y'aurait une version d'évaluation pour ça.
Catia, déjà que ça tourne sur un portable ça me parait pas évident Wink , à priori ça tourne sur pas mal d'Unix, donc peut-être sous Linux.

Sinon les conseils de "ixpéisation" sont judicieux, à essayer en premier Wink


Oui en effet sur des Unix mais j'utilise de temps à autre un Catia "light" sur un portable bien moins performant que celui que je viens d'acheter. Pour Autocad je m'en doutais un peu (Autodesk France ne m'a toujours pas repondu), quand à Solidworks et X steel aprés prise de renseignement c'est mort aussi.

Je vais tester la XPéisation on verras bien ... si ca fonctionne je resterais en mode mouton no comment et j'utiliserais Vista en OS.

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 08-10-2009, 16:09
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
En effet Seven sort sous peu, et ça sera un énorme changement par rapport à Vista, moins gourmand en place/perfs (enfin ...).


Ayant Seven RC sur mon pc, je peux affirmer qu'il n'est que de très très peu plus gourmand que Vista. J'espère juste que la version RC n'est pas une version light pour persuader les gens qu'ils ont fait des efforts.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SebX86Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
FOA (Fleche d'Or Anderlecht)
Arme(s): Compound

MessageDim 11-10-2009, 12:56
Répondre en citant

Il existe Wine, une couche d'interpretation des appels système Windows, ca marche avec certais programmes comme Photoshop.
Catia tourne avec de la chance sous Linux, pas vérifié. Par contre les autres, a part une VM, je ne vois pas...

Linux est beaucoup plus logique de ses concurrents propriétaires... faut juste s'y faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com