Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Si vous appartenez à un club de l'Essonne, vous avez sans doute reçu cette invitation :
Feuillets d'invitation : http://ceciletoxo.free.fr/divers/invitation_18_octobre.pdf
Avec des amis, on animera la partie préhistorique (découvertes des techniques primitives et du tir au propulseur, première arme complexe avant l'arc), et historique (échoppes, forge et campement médiéval, présentation d'arcs médiévaux et tirs). Mais il y aura aussi plein d'autres choses côté moderne avec des baptèmes de tir, la présentation de toutes les formes moderne de tir à l'arc pratiquées en France, un concours de type traditionnel, et des stands de clubs et compagnies.
Voilà qui devrait permettre de fêter honorablement le 30° anniversaire de la famille de l'Essonne et présenter au public notre si belle discipline.
j'espère vous y voir nombreux ! ;) _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
|
|
|
UP !
L'organisation bât son plein !
Un archéologue sera là pour présenter les techniques préhistoriques de tir et d'allumage de feu. Je ferai de la retouche de silex pour faire des pointes de flèches. Nous ferons participer les gens au tir au propulseur.
Les médiévistes d'Etampes monteront une perche.
Un parcours regroupant les disciplines modernes dera monté pour les visiteurs qui voudront les découvrir ou les faire découvrir.
Nous aurons un défilé de drapeaux des clubs et compagnies de l'Essonne (et d'ailleurs s'ils viennent nous les présenter) et il sera remis à chaque porte-drapeau un trophée commémorant l'évènement.
Voili-voilà. Ceux qui me connaissent me reconnaîtront à mon allure un peu cro-magnonesque. Je suis en train de finir mon costard Ne le dites pas à Tigrou, çà pourrait lui donner des idées...  _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
|
|
|
J-2 !
Les préparatifs sont pour demain et y'a du boulot en perspective !
Pour moi, pas mal de boulot aujourd'hui. C'est que des médiévistes affâmés, faut les nourrir ! _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
|
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Que des echos positifs de tous ceux qui y ont participé.
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Dommage que je ne t'y ai pas vu le roi des bandelettes. Je t'aurais montré bien des choses sur tes ancêtres !  _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
|