Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 GRANDE QUESTION !! (réglage clicker)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaki
Age: 21
ANC

MessageMar 21-07-2009, 20:43
Répondre en citant

laury78000 a écrit:
(et pendant Very Happy )


c'est conseillé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
laury78000Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 30
Arme(s): classique

MessageMar 21-07-2009, 20:48
Répondre en citant

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMer 22-07-2009, 21:57
Répondre en citant

une grande sagesse
bonne stratégie de tir, toujours aller au plus simple, là c'est simple
bravo et bon courage pour le France, mais faut pas relacher le rythme
à bientôt Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
ardin
Arme(s): classique

MessageSam 22-08-2009, 13:25
Répondre en citant

moi, ma technique c'est un peu de me comporter comme une "machine" au moment de tirer, je m'explique...Lors de ma phase de tir (qui dure à peu prés 5 à 10 secondes) je fais le vide dans ma tête, je fixe le jaune et j'essaye de tirer "naturellement", en faite l'entrainement sert à "automatiser" ton geste, et normalement si tu ne "cogite" pas, au moment de mettre l'arc sous tension, ton corps va refaire naturellement ce que tu lui a appris et répété pendant de longues heures d'entrainement.Bon bien entendu il peut y avoir, sur certaines flêches, une petite erreur, mais ces défauts vont ce régler avec l'expérience.Il ne faut surtout pas commencer (en compétition) à modifier un geste pendant les volées, il faut laisser "ça" aux entrainements, sinon tu va droit a la catastrophe.Si je peux te donner un dernier conseil, souffle un bon coup entre chaque flêche, décontracte toi, et mets ta séquence de tir sur papier...tu pourras la consulter avant de tirer, histoire de rappeler à ton corps ce qu'il doit faire.

En tout cas une technique perso n'est pas toujours facile à expliquer car il y a une part de "sensation" que toi seul doit découvrir, et ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

...bonne chance!!!! pour le championnat!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
laury78000Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 30
Arme(s): classique

MessageSam 29-08-2009, 9:49
Répondre en citant

Merci, c'est vrai qu'il faut que je profite de la saison salle pour mettre tout au point comme ca la saiso exterieur sera au top Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DGHors ligneniveau 3

MessageLun 19-10-2009, 20:33
Répondre en citant

bonjour,

Je reprends ce sujet, car plusieurs fois, vous nous conseillez d'écrire notre séquence de tir. Comme je débute (un an de tir), pouvez vous m'aider en me montrant un exemple de séquence de tir ecrit, non pas pour copier mais pour voir un peu le degré de précision d'une séquence de tir de tir.
perso, j'ai déja essayé apres un entrainement et cela peut donner des choses plus ou moins longues en fonction du temps que j'ai;
Par contre c'est vrai que cela aide à la mémorisation.

Juste pour info, je viens juste de mettre un cliker. et je sui en train de tenter de l'apprivoiser Smile)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 57
Arme(s): classique

MessageMer 21-10-2009, 18:44
Répondre en citant

le degré de précision dépend de ce qui est déjà automatisé chez toi:

ça peut commencé par:
je place les pieds comme ça, je prend mon grip comme ça, j'accroche ma corde...

ou ça peut être :
tout dans le jaune et je tire (sous entendu que tout le reste est acquis)

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DGHors ligneniveau 3

MessageJeu 22-10-2009, 0:00
Répondre en citant

salut,

là, je peux répondre facilement,
Comme je commence, il n'y a pas grand chose d'automatisé et donc, et c'est le sujet de ma question, faut il que je rentre dans les détails ou rester qu'aux grandes lignes et seulement plus tard (avec l'habitude), décortiquer plus chaque étape.

Grosso modo, si je décris ma séquence de tir, il y a une bonne dizaine de point (du placement des pieds jusqu'à laisser l'arc basculer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 57
Arme(s): classique

MessageJeu 22-10-2009, 7:23
Répondre en citant

tu écris tout, je dis bien tout.

puis tu réfléchis à quels points tu n'as pas besoin de réfléchir pour les appliquer et tu les enlèves de ta liste.

au fur et à mesure de l'acquisition des compétences ta liste va diminuer pour se concentrer sur ce qui est vraiment important pour toi.

et ça peut se résumer à 2 mots...

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DGHors ligneniveau 3

MessageJeu 22-10-2009, 7:32
Répondre en citant

ok merci

Rendez vous dans 10 ans quand il ne restera que 2 mots.

par ex Rien que pour penser a ma décoche, je suis oblige de me dire: jaune = décoche, coude (recul), épaule

a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com