Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Darkben a écrit: | Mon petit doigt me dit qu'il devrait avoir très prochainement des nouvelles. |
Le petit doigt dans l'oreille... tu tires poulie ?
Produit en Octobre, décision en Novembre et achat à noël, ce n'est pas un adage marketing, çà ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Pas de soucis avec l'adage markéting et si quelqu'un veut jouer les père Noël je suis prêt à remettre mes bottes devant la cheminée  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Bob niveau 4Age: 45 Périgny Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
les branches UX100 sont désormais disponibles, faites un tour dans la rubrique professionnelle
Croyez moi, c'est de la balle  _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Bob a écrit: | Croyez moi, c'est de la balle  |
vu leur prix, vaut mieux  |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
maintenant que les branches sont sorties, certains ont ils pu les tester un peu plus ? Je pense à remplacer mes G3 et pourquoi pas essayer les UX100 mais j'attends encore quelques retours. |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 50 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
Moi j'attendrai plus le retour sur le Ex1  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
cedsanzo57 a écrit: | Moi j'attendrai plus le retour sur le Ex1  |
+1 _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Ah au fai, une question bête comme ca..... Yaurait pas de nouveaux produits Hoyt présentés demain?????  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour à tous, allez faire un tour sur le site www.uukha.com il est à jour avec des photos et plus de renseignements
Note de jojo l'affreux : Voilà c'est réparé... _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Bob a écrit: | Bonjour à tous, allez faire un tour sur le site www.uukha.com, il est à jour avec des photos et plus de renseignements |
Merci de l'information mais, une virgule c'est glissée dans ton adresse, l'adresse exacte est: http://www.uukha.com/ |
|
|
 |
|
|
|
Oups, effectivement, merci pour la rectif... _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
interogation par raport au information des test des branches 100 de chez uukha par raport au "model reference tres haut de gamme"
je ne comprend pa vraimen commen les branches dite haut de gamme ne peuvent avoir seulement 15% de carbone dans leur structures et avoir des performance aussi proche des branche dite 90% de carbone...
cette haute concentration en carbone est elle gage de qualitée ?
quelqun les a tester? gain en soupless reel? |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Romain ORSAY a écrit: | interogation par raport au information des test des branches 100 de chez uukha par raport au "model reference tres haut de gamme"
je ne comprend pa vraimen commen les branches dite haut de gamme ne peuvent avoir seulement 15% de carbone dans leur structures et avoir des performance aussi proche des branche dite 90% de carbone...
cette haute concentration en carbone est elle gage de qualitée ?
quelqun les a tester? gain en soupless reel? |
le procédé de fabrication est radicalement différent.
Les branches traditionnelles sont fabriquées en lamellé-collé traditionnel tandis que les branches uukha sont fabriquées avec des procédés de mise en forme des matériaux composites qui viennent tout droit du secteur industriel/aéronautique. Pour m'y connaitre un peu en composite, je comprends plutôt bien les qualités apportées par cette approche différente de fabrication et les contraintes de fab qui y sont également liées. |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
mm oui ca javai bien compris ... moi ce qui me gene c le 15% ... c extrememnt peu pour des produit dit en carbone ...
qlq1 a tester? |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
c'est un peu comme le ski, faut se méfier des termes marketing.
Les ski possèdent très peu de carbone alors que ca peut etre marqué dessus ski carbon compétition et j'en passe.
le lamellé collé fait appel à de nombreux autres composants que le carbone pour des branches traditionnelles : bois, foam, colle, résine, kevlar, aramide, fibres de verre...
Au final les pourcentages de matières "techniques" ne sont pas forcément tous importants. Ce qui l'est bien plus en revanche c'est leur mode de mise en oeuvre et la facon dont ils sont intégrés dans la conception de la branche.
En revanche ce qui est intéressant dans les branches uukha c'est que le process de fab choisi permet d'atteindre des taux de carbone bien plus importants que le permet un process lamellé collé traditionnel, et que cela apporte des qualités particulières liées à ce matériau. Les branches uukha sont en effet dites monolithiques tandis que les branches traditionnelles en lamellé collé pourraient être appelées "multi-lithiques" en vulgarisant un peu... |
|
|
 |
|