Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Caprice
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageVen 30-10-2009, 13:18
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
seb42 a écrit:
Ben oui justement, c'est les vacances, donc je profite de mon énorme paye de prof en Savoie. Bien sûr, je n'ai pas de copies à corriger, ni de cours à préparer, donc c'est détente totale.Cool
Rassurez vous pour la DR, d'ici là j'aurai fait une trentaine d'entraînements. Et comme je t'ai dit l'autre jour Moulefrite, quand le talent est là, pas besoin de forcer Dancing


... bah c pas trop mal une paye de prof quand meme...

Ma femme à 10 ans d'enseignement maitenant et elle bosse pas le Week End ou le soir pour corriger ou preparer quoique ce soit... Au lieu de passé seulement 18 H (sur 4 jours 1/2 dans le privée c'est 2 fois plus sur 5 jours) a l'etablissement (Hors vie de classe si PP, reunion d'administration et autre reunion parents prof), elle reste un peu plus longtemps au collége pour corrigé et preparer. A tel point que elle laisse ses affaires au collége dans son casier.

Pas de boulot à la maison.

Je parle pour un certifié !!! un agrégé c'est moins d'heures par semaine donc si un poste dans un collége ou un petit lycée ca le fait ... en plus la paye est supérieur (travaillée moins pour gagnée plus);


Et puis quand on vois le tarif des Heures sup' pour un prof certifié (35€)... je veux bien etre prof et faire 22 H au lieu de 18 hein


Même remarque que Caprice.
Elle est prof d'EPS ta femme? Laughing En principe, le temps de préparation/correction est équivalent au temps passé avec les élèves (soit 36h en théorie). En collège, le temps de correction des devoirs est inférieur à celui des lycées. Dans ma matière, en lycée, il faut compter entre 10 et 15 minutes par copie, à multiplier par le nombre d'élèves, sachant qu'au lycée les effectifs varient de 32 à 35. Stagiaire, je n'ai que 2 classes, heureusement. Car on a aussi 2 jours par semaine occupés à l'IUFM où perd souvent notre temps (mais on ne peut avancer nos cours).
De plus, quand t'es stagiaire, tu dois préparer un programme que tu ne maîtrises pas forcément (on ne peut pas en HG maîtriser parfaitement le monde Byzantin, la Renaissance, la gestion de l'eau sur terre ou les littoraux). Après 10 ans d'enseignement, on peut éventuellement reprendre d'anciens cours en les modifiant, mais pour l'instant, je n'ai pas ce privilège.

Mais attention, je ne dis pas qu'être prof est un métier super dur. Trop de profs râlent pour rien, je ne veux surtout pas devenir comme eux. En passant le concours, je savais que je n'allais pas toucher une paye énorme. Pour un même salaire, je préfère bosser dans une salle de cours que dans une usine.

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 30-10-2009, 13:45
Répondre en citant

En attendant t'as pas de court, pas de copies à corriger, tu es en vacances et tu n'es pas là au club pour t'entraîner alors si tu as vraiment l'intention de ne faire que 30 entrainement dans la saison , je te conseille de profiter de l'été indien et des températures clémentes du moment pour commencer à tirer à 50m et 70m car on a besoin de toi et de tes performances en extérieur.

En attendant je préfère bosser à l'usine pour la même paye que de me faire insulter dans une salle de classe par la racaille du quartier Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageLun 02-11-2009, 10:31
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Julien22 a écrit:
seb42 a écrit:
Ben oui justement, c'est les vacances, donc je profite de mon énorme paye de prof en Savoie. Bien sûr, je n'ai pas de copies à corriger, ni de cours à préparer, donc c'est détente totale.Cool
Rassurez vous pour la DR, d'ici là j'aurai fait une trentaine d'entraînements. Et comme je t'ai dit l'autre jour Moulefrite, quand le talent est là, pas besoin de forcer Dancing


... bah c pas trop mal une paye de prof quand meme...

Ma femme à 10 ans d'enseignement maitenant et elle bosse pas le Week End ou le soir pour corriger ou preparer quoique ce soit... Au lieu de passé seulement 18 H (sur 4 jours 1/2 dans le privée c'est 2 fois plus sur 5 jours) a l'etablissement (Hors vie de classe si PP, reunion d'administration et autre reunion parents prof), elle reste un peu plus longtemps au collége pour corrigé et preparer. A tel point que elle laisse ses affaires au collége dans son casier.

Pas de boulot à la maison.

Je parle pour un certifié !!! un agrégé c'est moins d'heures par semaine donc si un poste dans un collége ou un petit lycée ca le fait ... en plus la paye est supérieur (travaillée moins pour gagnée plus);


Et puis quand on vois le tarif des Heures sup' pour un prof certifié (35€)... je veux bien etre prof et faire 22 H au lieu de 18 hein


Même remarque que Caprice.
Elle est prof d'EPS ta femme? Laughing En principe, le temps de préparation/correction est équivalent au temps passé avec les élèves (soit 36h en théorie). En collège, le temps de correction des devoirs est inférieur à celui des lycées. Dans ma matière, en lycée, il faut compter entre 10 et 15 minutes par copie, à multiplier par le nombre d'élèves, sachant qu'au lycée les effectifs varient de 32 à 35. Stagiaire, je n'ai que 2 classes, heureusement. Car on a aussi 2 jours par semaine occupés à l'IUFM où perd souvent notre temps (mais on ne peut avancer nos cours).
De plus, quand t'es stagiaire, tu dois préparer un programme que tu ne maîtrises pas forcément (on ne peut pas en HG maîtriser parfaitement le monde Byzantin, la Renaissance, la gestion de l'eau sur terre ou les littoraux). Après 10 ans d'enseignement, on peut éventuellement reprendre d'anciens cours en les modifiant, mais pour l'instant, je n'ai pas ce privilège.

Mais attention, je ne dis pas qu'être prof est un métier super dur. Trop de profs râlent pour rien, je ne veux surtout pas devenir comme eux. En passant le concours, je savais que je n'allais pas toucher une paye énorme. Pour un même salaire, je préfère bosser dans une salle de cours que dans une usine.


lol ma femme est Prof d'anglais dans le secondaire et elle a tout les niveau. En faite c'est une organisation à prendre et niveau conscience professionnel elle n'est pas du genre à bacler son travail. Bon en meme temps je ne suis pas à la maison le Mercredi, peu etre qu'elle bosse à la maison ce jour la mais bon ...

Caprice j'aime bien ta remarque sur le Bac +4 et le concours TRES selectif (on me l'a sortie des dizaine de fois). J'ai plusieurs connaissance qui ont fait un bac+5 (diplome d'ing') qui ont eu se diplome et n'ont pas trouver de travail malgré le fait que ce diplome (surtout dans le batiment) soit trés selectif et qu'il faille etre polyvalent dans son secteur, ils ont été obliger de devalorisé leur niveau pour trouver un poste niveau Bac +2.

Alors qu'une fois le concours de prof' obtenu on est sur est certain d'avoir un poste, peu etre pas un poste fixe mais meme en TZR la paye reste la meme (plus la prime en cas de deplacement à plus de 30km) donc certe le concours est selectif mais il faut avouer que la vie est belle pour ce corp de metiers.

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com