Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Faby-N niveau 3Age: 54
|
|
|
Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question à vous posez, selon vous un rest à effacement est-il conseillé pour le Bowtech Sentinel étant donné qu'il est impossible d'attacher le fil à l'Ecarteur de cable particulier du Sentinel (à roulettes), ou bien est-il mieux d'y monter un rest traditionel?
Petite demande plutot intéressèe car depuis deux semaines j'ai un Sentinel avec rest a effacement mais impossible de ne pas faire sauter la flèche du rest lors du passage en vallée, meme avec toute la bonne volonté et fluidité du monde (ou du moins celles que je réussi a y mettre).
Selon moi celà est du au fait que le fil est attaché au cable et non à l'écarteur de cable.
Qu'en pensez-vous?
Un grand merci.
Fabienne |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
je connais pas bowtech mais normalement ça ne change pas grand chose sur le cable ou l'écarteur... _________________ _________________ |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
bonjour tu devrais travailler sur ton let-off qui doit être trop important.
diminue le. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonjour,
j'ai un arc system sur un MOAB avec des roulettes, pas de probleme.
ce sujet a déja été traité " repose fleche effaçable"
je te fais un copier/coller que j'ai trouvé dans un post ( c'est pas de moi );
En pleine allonge tu fait un repere ( A ) sur ton tube à la pointe de ton repose fleche.
tu prends une règle. Tu traces un repere (B) qui se trouve à 10cm du repère (A) et un autre (C) à 5cm du du repère ( B ).
Après tu dois faire tenir ta langue en position haute jusqu'au repère (B), il commence à baisser au repère (B) et doit etre en position basse au repère ( C ).
tu verras, certains utilisent des RF bien plus simple que nous....et ça marche  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|
|
|
PPLIM a écrit: | bonjour tu devrais travailler sur ton let-off qui doit être trop important.
diminue le. |
Ok, je le ferais mais....une petite question, j'ai une allonge de 27 e 46 livres (11,5 livres en lett-off) pratiquement au max, selon toi a combien de livres je devrais avoir le lett-off pour faire si que le problème "rebond de la flèche" s'amégliore? |
|
|
 |
|
|
|
PBO72 a écrit: | En pleine allonge tu fait un repere ( A ) sur ton tube à la pointe de ton repose fleche.
tu prends une règle. Tu traces un repere (B) qui se trouve à 10cm du repère (A) et un autre (C) à 5cm du du repère ( B ).
Après tu dois faire tenir ta langue en position haute jusqu'au repère (B), il commence à baisser au repère (B) et doit etre en position basse au repère ( C ). |
Ok, merci, j'essayerais aussi ce système. |
|
|
 |
|
|
|
pour modifier ton let-off joue sur la butée de corde. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
|
|
|
j'ai la tune chart bowtech si tu veux.(j'arrive pas a joindre de fichier) _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Sur mon Sentinel j'ai un RF à lames.
J'ai été obligé de tordre un peu la lame horizontale pour que la flèche soit mieux tenue, il est vrai que d'origine cette lame de mon RF est carrément horizontale et la flèche ne tient pas (ou à peine).
De plus, le let-off important et le mur trés dur, créent un choc quand on arrive en butée ce qui fait souvent sauter la flèche. J'ai appris à passer le pic doucement pour ne pas "taper" le mur. Maintenant ça va mieux. J'arme même l'arc légèrement incliné pour que la flèche s'appuie un peu plus sur la lame verticale (un peu comme les "chasses" ou les "longbows").
Ce problème arrive aussi à des potes avec des arcs d'autres modèles et marques et des RF à cornes, avec des caractéristiques comparables (let-off important et mur dur). _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
|