Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 SEMINAIRE HOYT EN FRANCE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico45Hors ligneniveau 5

MessageDim 08-11-2009, 14:13
Répondre en citant

Hier, était organisé au centre régional de chennevières ler 1er séminaire hoyt en France avec la venue de Gorge Tekmitchoc, ingénieur Hoyt et conseillé technique Easton.
Il était prévu, réglage du matériel, présentation des nouveautés, choix des flèches...

Alléchant tout ça........

Donc nous décidons avec rominwood 1% d'aller y faire un tour.....

Et là, nous arrivons, et d'entrée de jeu on nous dis que ce séminaire sera exclusivement orienté vers les arcs recurve, aie....
quid de présentation des nouveautés Hoyt si ce n'est la nouvelle poignée classique, pas de flèches, pas de poulie, rien , nada.......
Assistance peu fournie, environ une cinquantaine d'archers....au départ, une trentaine à l'arrivée.
Première 1/2 heure relativement intéressante sur les flèches, quelques explications, par contre cela a tourné très rapidement sur les recurves, clickers et compagnie.

Le seul moment en 2 heures ou nous avons entendu parler des poulie c'est quand george nous a dis que la différence entre un classique et un poulie, c'est que le poulie on ne peut pas démonter la corde le soir, OUF...!!!!! je venais d'apprendre quelque chose.

non plus sérieusement, ce séminaire devait être très intéressant pour les archers tirant classique, pour les autres, aucun intérêt.

Il me semble que la fédé dans la présentation du séminaire sur son flyer aurait au moins pu préciser que le sujet unique serait les arcs classiques.
Présentation des nouveautés, en fait il avait amené une nouvelle poignée, point barre........nouvelles flèches easton, aucune ........

Je trouve que l'on est limite du foutage de gueule, 250 kms aller/retour pour gacher son am, encore nous aurions été prévenu qu'ils ne parleraient pas des poulies, visiblement la déception était présente chez tous les tireurs poulies présent...et c'est normal, présentation alléchante du séminaire et à l'arrivée, ...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 33
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageDim 08-11-2009, 18:37
Répondre en citant

nico45 a écrit:
Hier, était organisé au centre régional de chennevières ler 1er séminaire hoyt en France avec la venue de Gorge Tekmitchoc, ingénieur Hoyt et conseillé technique Easton.
Il était prévu, réglage du matériel, présentation des nouveautés, choix des flèches...

Alléchant tout ça........

Donc nous décidons avec rominwood 1% d'aller y faire un tour.....

Et là, nous arrivons, et d'entrée de jeu on nous dis que ce séminaire sera exclusivement orienté vers les arcs recurve, aie....
quid de présentation des nouveautés Hoyt si ce n'est la nouvelle poignée classique, pas de flèches, pas de poulie, rien , nada.......
Assistance peu fournie, environ une cinquantaine d'archers....au départ, une trentaine à l'arrivée.
Première 1/2 heure relativement intéressante sur les flèches, quelques explications, par contre cela a tourné très rapidement sur les recurves, clickers et compagnie.

Le seul moment en 2 heures ou nous avons entendu parler des poulie c'est quand george nous a dis que la différence entre un classique et un poulie, c'est que le poulie on ne peut pas démonter la corde le soir, OUF...!!!!! je venais d'apprendre quelque chose.

non plus sérieusement, ce séminaire devait être très intéressant pour les archers tirant classique, pour les autres, aucun intérêt.

Il me semble que la fédé dans la présentation du séminaire sur son flyer aurait au moins pu préciser que le sujet unique serait les arcs classiques.
Présentation des nouveautés, en fait il avait amené une nouvelle poignée, point barre........nouvelles flèches easton, aucune ........

Je trouve que l'on est limite du foutage de gueule, 250 kms aller/retour pour gacher son am, encore nous aurions été prévenu qu'ils ne parleraient pas des poulies, visiblement la déception était présente chez tous les tireurs poulies présent...et c'est normal, présentation alléchante du séminaire et à l'arrivée, ...........


Un petit mail aux organisateurs pour faire part de ton mécontentement sera plus judicieux que de tout balancer ici ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 08-11-2009, 18:47
Répondre en citant

pareil que victor
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageDim 08-11-2009, 18:59
Répondre en citant

Bah non, moi je trouve qu'il a raison.

envoyer un courrier ou mail ne serait pas inutile, mais dire comment ça s'est passé peut être utile à tous.

D'une part en terme de communication, ça permettra de mettre en garde sur ce genre d'erreur à ne pas renouveler et montre aux organisateurs que ça ne peut pas être "étouffé".
Un courrier pourrait être considéré comme anodin et hop oublié.
( Bien que je suppose que les services de com de Hoyt ne manqueraient pas de lui répondre );



Et puis, s'il y a de futurs "séminaires", ceux qui voudront y aller pourront prendre la précaution de demander avant si cela sera conforme à ce qui est promis et ne pas y aller pour rien.

Donc, non ce n'est pas inutile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThomasAHors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 08-11-2009, 19:19
Répondre en citant

L'erreur de com ne vient pas de chez Hoyt, ce n'est pas à eux qu'il faut se plaindre, leur envoyer un mail ne serait pas très efficace.
En revanche c'est la Fédération qui a accueilli ce séminaire, et je pense que, étant donné qu'ils ont demandé les coordonnées mails des participants, il faut s'attendre à avoir un retour à leur renvoyer.
Je pense qu'ils voudraient renouveler cette expérience, mais en évitant les erreurs de ce séminaire ci. Et je pense que les critiques seront plutôt bien reçues

_________________
Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageDim 08-11-2009, 19:22
Répondre en citant

et bien Victor et Lazouille, pas d'accord avec vous........
vous avez vu le flyer comme moi.....
Désolé, mais envoyer un courrier au service de la com de la fédé servira peut-être ou pas.......
Le sujet de ce séminaire, à été évoqué dans un autre post qui concernait Easton, il me semble......
Donc si on ne peut pas dire et d'une que l'on est pas satisfait et que le contenu de ce séminaire n'était pas à la hauteur que ce que certains attendaient, ou allons nous......
je vous rapelle que je me suis tappé 250 kms aller/retour avec mon gamin pour venir à ce séminaire et que notre déception était grande...
si la fédé nous consulte vu que j'ai laissé mon mail pas de souci je répondrais bien volontiers, et je n'ai d'ailleurs pas dis que je n'allais pas le faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageDim 08-11-2009, 19:48
Répondre en citant

+1 avec nico!
_________________
Au delà du possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageDim 08-11-2009, 19:50
Répondre en citant

ThomasA a écrit:
L'erreur de com ne vient pas de chez Hoyt, ce n'est pas à eux qu'il faut se plaindre, leur envoyer un mail ne serait pas très efficace.
En revanche c'est la Fédération qui a accueilli ce séminaire, et je pense que, étant donné qu'ils ont demandé les coordonnées mails des participants, il faut s'attendre à avoir un retour à leur renvoyer.
Je pense qu'ils voudraient renouveler cette expérience, mais en évitant les erreurs de ce séminaire ci. Et je pense que les critiques seront plutôt bien reçues


Ok donc une idée qui ressortira je pense: en plus de séminaires par rapport aux matos, pourquoi pas des séminaires sur d'autres sujets? genre la préparation aux compétitions avec des interventions d'athlètes pro.... des séminaires par rapport à l'arbitrage (des cas pratiques, un peu comme des travaux pratiques, de la mise en situation, cela aiderait chaque archer a prendre conscience du travail d'arbitre et met tout le monde dans le meme bain), ou des alors des séminaires sur les bénévolats, les formations pour les animateurs/entraineurs de club...

bien sur beaucoup de thèmes, c'est du temps et de l'argent, mais je trouve que d'autres thèmes que le matériel pourraient mériter d'être traités Smile

Après je suis très loin de la france, ca me concerne pas vraiment, mais ce sont juste my 2 cents. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageDim 08-11-2009, 19:54
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
ThomasA a écrit:
L'erreur de com ne vient pas de chez Hoyt, ce n'est pas à eux qu'il faut se plaindre, leur envoyer un mail ne serait pas très efficace.
En revanche c'est la Fédération qui a accueilli ce séminaire, et je pense que, étant donné qu'ils ont demandé les coordonnées mails des participants, il faut s'attendre à avoir un retour à leur renvoyer.
Je pense qu'ils voudraient renouveler cette expérience, mais en évitant les erreurs de ce séminaire ci. Et je pense que les critiques seront plutôt bien reçues


Ok donc une idée qui ressortira je pense: en plus de séminaires par rapport aux matos, pourquoi pas des séminaires sur d'autres sujets? genre la préparation aux compétitions avec des interventions d'athlètes pro.... des séminaires par rapport à l'arbitrage (des cas pratiques, un peu comme des travaux pratiques, de la mise en situation, cela aiderait chaque archer a prendre conscience du travail d'arbitre et met tout le monde dans le meme bain), ou des alors des séminaires sur les bénévolats, les formations pour les animateurs/entraineurs de club...

bien sur beaucoup de thèmes, c'est du temps et de l'argent, mais je trouve que d'autres thèmes que le matériel pourraient mériter d'être traités Smile

Après je suis très loin de la france, ca me concerne pas vraiment, mais ce sont juste my 2 cents. Smile


De nombreux sujets sont très intéressants et il y a beaucoup de choses à organiser, le tout est de prévenir correctement les gens qui vont y venir en leur donnant le programme exact.......
désolé mais si un archer voulant changer son arc en se disant qu'il pourrait en discuter avec un ingénieur de chez hoyt monte et se tape 6ou 700 bornes aller/retour, pensez vous qu'il serait heureux.
je suis désolé mais sur le flyer il était marqué présentation des nouveautés......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageDim 08-11-2009, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour moi je m'ensort bien car j'ai failli venir j'ai donc gagné 400km ,mais je pense avant de faire des seminaire aussi bien hoyt que easton il ferait bien de fournir un peu plus d'infos en francais sur le materiel qu'ils vendent en france depuis le temps qu'il sont sur le marché francais ils pourrais faire des efforts. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 09-11-2009, 14:48
Répondre en citant

George Teckmitchov est reconnu pour son travail en recurve ... les organisateurs auraient dû spécifié cependant!

Tout comme un séminaire avec Dave Cousins ne s'adresse pas aux archers recurve!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 09-11-2009, 19:59
Répondre en citant

Ce séminaire a été organisé par la fédé.
Donc si nous souhaitons faire part de nos remarques afin que les futurs évènements s'améliorent, c'est bien auprès de la fédé qu'il faut le faire comme l'ont dit Lazouille, Victor et Thomas.

Il est vrai que sur le programme initial, il était prévu réglage d'arc (classique et poulie). Il n'y a pas eu de partie poulie. Je comprends la déception des poulies. Maintenant c'est le tout premier séminaire organisé! Il y a eu des imprécisions sur le contenu. Espérons que pour les prochains, certaines précautions seront prises et que nous pourrons avoir une communication plus fiable. :-);


Sinon d'un point de vue tireur arc classique. Cela était très bien. George est un très bon animateur. Rien de commercial dans le discours. Rien de révolutionnaire dans le réglage. Mais combien posent des questions à ce sujet sur le forum ?
Donc pour un bon nombre d'entre nous, ce n'était pas que des révisions. Pour ceux qui savent déjà régler un arc, cela permettait d'apprendre certains points de détails. Ou de poser toutes les questions pour mieux comprendre pourquoi on utilise tel ou tel réglage.

Il y avait aussi une partie surprise dans le programme : le mental. Pareil, intéressant. Et cela s'applique à tout le monde.

Et nous avons effectivement pu voir plusieurs arcs Formula. George a tiré avec le sien. Ce fut le seul petit instant commercial. Mais nous étions tous curieux de voir le nouveau système!

Expérience à renouveler de la part de la fédé sur différents thèmes afin de contenter un maximum de gens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cedou83Hors ligneniveau 1

MessageLun 09-11-2009, 21:00
Répondre en citant

salut tous le monde, moi j'y était au seminaire,j'ai fait 1000km aller voir + pour sa et je suis en poulie,j'était trés dessus qu'il aurait pas parler des nouveaux materiel hoyt meme en classique a par montrer sa nlle branche et poignier, mais sinon il a donner plain d'astuce pour étre un champion pour c'était cooool, bien j'espere que la prochaine foit il donneron des infos et non pas des mensonges comme sa. bon bien a++++
comme on dit, je vous salut!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 10-11-2009, 0:26
Répondre en citant

Napapijri a écrit:
Ce séminaire a été organisé par la fédé.
Donc si nous souhaitons faire part de nos remarques afin que les futurs évènements s'améliorent, c'est bien auprès de la fédé qu'il faut le faire comme l'ont dit Lazouille, Victor et Thomas.
.


c'est ce qui a été fait aujourd'hui, j'ai envoyé un mail au service com de la fédé.

Et au risque de me répéter ce séminaire avait été mentionné sur intégral, donc je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas donné mes impressions sur celui ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 10-11-2009, 0:35
Répondre en citant

pete731 a écrit:

Tout comme un séminaire avec Dave Cousins ne s'adresse pas aux archers recurve!

et c'est pas gratuit non plus
c 'est pas danS les deux cent dollars le week end????????????????????

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com