Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
senadu niveau 3Age: 47 Arme(s): classique + roulettes
|
|
|
Bonjour à tous,
Je voulais vous faire partager un message de prévention que j'ai reçu aujourd'hui. Pour illustrer la raison pour laquelle on ne devait encocher notre flèche qu'une fois en position, en face de la cible et sans pointer la flèche à nos pieds, notre initiatrice nous a dit qu'elle avait rencontré l'entraineur d'un autre club dans lequel est arrivé un accident. L'archer avait encoché sa flèche, pointée vers le bas et sa corde a cassé. L'énergie de la corde tendue a été suffisante pour envoyer la flèche, qu'il s'est pris dans le pied.
Si ce message permet d'éviter ne serait-ce qu'un seul accident de ce type, ce sera déjà bien  _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Dernière édition par senadu le Sam 14-11-2009, 20:26; édité 1 fois |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ah bon! j'essayerai de faire attention !  |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Waw, c'est un recurve ou compound?
D'un côté, si sa corde a cassé, c'est qu'il devait y avoir un truc qui cloche (corde pas cirée...) |
|
|
 |
senadu niveau 3Age: 47 Arme(s): classique + roulettes
|
|
|
j'ai pas pensé à demander, mais oui la corde devait avoir un problème.
En parlant de problème, un archer du club a fait un noeud avec sa corde et il s'en est aperçu qu'après la mise en tension ... vous pensez que c'est rattrapable sans abimer la corde ou il faut la changer? _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Un brin étant très fin, pour le rattraper, il faudra quelque chose d'assez petit et fin pour enlever le noeud (style l'épaisseur d'une lame de cutter).
Je pense que ca va être très minutieux.
Vous pouvez essayer mais je pense qu'il va devoir changer de corde. |
|
|
 |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Il faut changer la corde, un noeud (serré avec la tension de la corde) fragilisera forcement la corde, après y'a pas urgence au jour prêt, mais je pense que pour éviter un accident il vaut mieux changer la corde ... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pour le prix d'une corde, surtout si elle est faites maison, vaut mieux pas prendre de risque et la changer ! |
|
|
 |
|