Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Relancer le chat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 15-11-2009, 20:53
Répondre en citant

A la suite de plusieurs demandes, parlons du chat : il est généralement vide, et pas très actif.

Est-ce un besoin réel? Avez vous réellement besoin du chat?
J'ai pour théorie que si quelque chose ne fonctionne pas, c'est que les utilisateurs n'en ont pas fondamentalement besoin. Mais peut être qu'il n'est pas facile à utiliser pour tout le monde? Peut être qu'on ne remarque pas assez dans les onglets juste sous le logo du forum que le nombre d'archers qui y sont est indiqué?

Ma seconde théorie est que pour que quelque chose fonctionne il faut quelques meneurs qui animent, proposent des sujets, organisent des soirées à thèmes, informent sur tout cela sur le forum et ainsi de suite. On est ouvert à toute suggestion et surtout à toute aide.

A vous!

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
herriepHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Un lance flèches !

MessageDim 15-11-2009, 21:26
Répondre en citant

Bonsoir,


Pour ma part, le chat n'est pas un besoin. Pourquoi ? Parce qu'il dépend de la présence des autres.

Poser une question sur le chat ? Pourquoi pas.. Mais je ne suis pas sur que la réponse arrive rapidement...


J'imagine que des soirées à thèmes et divers salons de discussions (à thèmes) sont peut être plus appropriés. (J'ai dis peut être)...

Mais je pense à ca sous une autre forme qu'un chat directement accessible depuis le site.

Je pense qu'un accès IRC est peut être plus facile a mettre en place du fait que le système de "salons" est directement implanté dans le protocole.

Un accès permanent ??? Non, je pense plus à des soirées à thèmes comme tu l'as évoqué...

Par exemple (et c'est la première idée qui me vient à l'esprit) : "soirée fabrication de corde" ou bien "soirée tableau Easton".. Ou quelque chose d'assez proche dans l'esprit...


Plus généralement, chat en direct et forum ont des roles assez proches dans l'esprit puisq'il s'agit d'échanger dans les deux cas, le délais de réponse etant assez différent et dépendant du nombre de connectés à l'instant T....

Je vote pour.. l'IRC... !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fraisedesboisHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
sans
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 15-11-2009, 21:40
Répondre en citant

bonsoir,

Heu le tchat sur IRC n est plus très actif hein ;) , c est plus ce que c'était
Si les gens ne se connectent pas là ils ne se connecteront pas plus sur irc avis personnel
D'ailleurs, je suis actuellement sur le tchat et... y a personne !!!
Je suis sur un autre forum pour le snow et eux organisent des RDV tchat pour que tout le monde soit connecté en même temps et ça marche très bien.
Voilà,

bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 16-11-2009, 8:11
Répondre en citant

Le chat est actuellement sur IRC, mais ce n'est que la technologie, on peut batir ce que l'on veut au dessus.
Ensuite avoir quelque chose de plus dynamique est une affaire d'humains

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Phil 62Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Arme(s): Poulies

MessageLun 16-11-2009, 8:28
Répondre en citant

Bonjour,
je trouve le chat actuel assez compliqué, quand je me connecte, au bout d'un certain temps il me déconnecte tout seul, il y a pas moyen d'ajouter une chat'box en fin de page d'accueil du forum pour voir de suite qui est connecté (j'ai ça sur le forum du club, certes assez peu fréquenté)..
c'est une idée.

_________________
Wink Vérifier l'Archer avant d'accuser l'Arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 16-11-2009, 9:17
Répondre en citant

je pense que le chat est assez contraignant car il nécessite la présence de plusieurs utilisateurs. Je fréquentais pas mal des chats de hockey, mais uniquement pendant les matchs, ce qui nous permettait de discuter facilement entre fans.

Il serait donc peut etre plus aisé de le faire fonctionner sur des évènements précis (championnats divers par exemple) où on retrouve une utilisation presque chat du forum.

A part ca, sinon pas spécialement fan du chat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageLun 16-11-2009, 10:03
Répondre en citant

J'ai relancé le chat , mais il est revenu et m' a bouffé la souris pour piquer son tapis. Embarassed Razz
Dans le post voisin ,il part faire un petit tour au jardin.

_________________
Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageLun 16-11-2009, 11:09
Répondre en citant

Phil 62 a écrit:
Bonjour,
je trouve le chat actuel assez compliqué, quand je me connecte, au bout d'un certain temps il me déconnecte tout seul, il y a pas moyen d'ajouter une chat'box en fin de page d'accueil du forum pour voir de suite qui est connecté (j'ai ça sur le forum du club, certes assez peu fréquenté)..
c'est une idée.


la chatbox est une bien meilleure idee pour moi aussi. Mais cela demande peut etre plus de ressources serveur qu'un chat completement separe (non heberge sur IS/PDS2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 16-11-2009, 11:51
Répondre en citant

la dernière version du forum webarcherie possède un tchat maintenant...

bilan : très peu utilisé...

je n'y vois guère d'utilité...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageLun 16-11-2009, 17:59
Répondre en citant

J'y vais régulièrement depuis peu.

disons que je me servais de l'onglet en haut du forum qui virait ma page du forum pour passer en chat, mode chatbox, on va dire... un peu contraignant, car besoin de se ré-identifier et tout...
et comme je suis un boulet, j'ai mis du temps avant d'y aller via Chatzilla plutot qu'en restant sur mon navigateur même ( firefox donc ).

Et comme il n'y pas quasiment personne, je vaque à mes occupations, et ne vois donc pas forcement un nouvel arrivant, reparti des que je vérifie. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Le chat peut être sympa pour lier connaissance plus directement avec ceux que l'on croise sur les forums, et discuter avec d'autres.

Juste un truc pour ceux qui vont sur IRC, mettez ce salon en ouverture avec vos favoris quand vous vous connectez. Ca lui donnera une chance de vivre etc.

A ceux qui ne connaissent pas, demandez, ( utilisateurs de firefox, mettez chatzilla en extension et on vous aide, c'est facile et ça va tout seul )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 16-11-2009, 22:48
Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient se connecter au chat de placedusport2 via un client IRC une rubrique dédiée existe dans le wiki.

Pour les trois clients IRC qui y sont proposés (liste non exhaustive, dont chatzilla) les procédures de configuration que j'avais écrites à l'époque sont encore d'actualité.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Phil 62Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Arme(s): Poulies

MessageMar 17-11-2009, 10:16
Répondre en citant

En effet cela parait plus simple via Chatzilla (fenêtre séparée) après configuration. je vais me connecter plus souvent à voir si ce sujet va relancer effectivement le chat.
Phil

_________________
Wink Vérifier l'Archer avant d'accuser l'Arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 17-11-2009, 13:58
Répondre en citant

Ca commence à relancer , hier nous nous sommes retrouvés quelques uns à discuter.

J'espère que ça continuera...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 17-11-2009, 20:57
Répondre en citant

A ceux qui sont passés et qu'on a raté: désolé.

Juste un truc si personne ne vous voit:
tapez juste le pseudo d'un des présents, s'il est sous IRC il verra, en théorie, une alerte ( comme moi ) s'il est près du clavier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bionique03Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageMer 18-11-2009, 14:55
Répondre en citant

C'est vrai que le chat est très très peu utilisé .. faut dire que si tout le monde réagit comme moi:"y'a personne alors j'y vais pas...." mais du coup, y'a encore moins de monde... c'est le cercle vicieux... d'oh!

L'idée des soirées a thèmes proposées a l'avance sur le forum me semble une très bonne idée, notamment dirigées vers les débutants qui sont souvent très demandeurs lors des premières flèches/volées/compétitions...Ça donnerait aussi tout simplement l'habitude d'aller se connecter sur le chat du coup le cercle vicieux se transformerait en cercle...vertueux Smile;


A méditer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com