Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
narvaix niveau 1
|
|
|
Salut, je viens d'acquérir de nouvelles flèches (ace) et j'ai effectué mes réglages avec des empennées et non empennées. Je n'ai pas rééquilibré les flèches sans plumes, est-ce important ? et si oui comment le faire?
Il y a quelques temps, j'avais essayé de tester mes flèches sans plumes et elles ne volaient pas bien car j'avais mis du chatterton.
Comment puis-je équilibrer mes flèches correctement sans gêner le vol de celles-ci ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Avec du scotch que tu mets à la place des plumes, afin d'avoir le même poids que tes plumes à l'arrière des tubes non enpennés. |
|
|
 |
narvaix niveau 1
|
|
|
Merci Zorg pour ta réponse mais j'ai déjà essayé et ma flèche ne volait pas bien et je pensait que c'était dû à l'épaisseur du scotch justement. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
narvaix a écrit: | Merci Zorg pour ta réponse mais j'ai déjà essayé et ma flèche ne volait pas bien et je pensait que c'était dû à l'épaisseur du scotch justement. |
Si ta flèche sans plumes, rééquilibrée, ne vole pas bien alors ton arc est mal réglé ou tes flèche mal adaptée.
Quand tu enlève les plumes, tu retire de la masse à l'arrière => tes flèches sont un peu plus souples.
En rééquilibrant, tu rajoute de la masse à l'arrière, ca rigidifie la flèche.
Au final, tu te retrouve avec une flèche non empennée mécaniquement identique à celle avec des plumes (tout ayant enlevé ce qui lui permet de se redresser rapidement et donc compenser en partie les erreurs de réglage). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
narvaix niveau 1
|
|
|
OK, merci, je vais refaire mes réglages et vous tiens au courant. |
|
|
 |
dams niveau 2Age: 48 Arme(s): classique
|
|
|
le chatterton était peut-être genant au niveau du passage du bouton car trop épais?
mais surement ce petit décroché est-il négligeable pour que cela ne vienne pas de ça sur tes anciennes fleches mais plutot comme dit leito d'un pb de reglage ou de fleche peu adaptée?
coule du plomb dans l'insert /je sors |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
dams a écrit: | le chatterton était peut-être genant au niveau du passage du bouton car trop épais?
mais surement ce petit décroché est-il négligeable pour que cela ne vienne pas de ça sur tes anciennes fleches mais plutot comme dit leito d'un pb de reglage ou de fleche peu adaptée?
coule du plomb dans l'insert /je sors |
Alors si l'épaisseur su scotch gène parce que ca fait une épaisseur qui but sur le berger, y'a beaucoup de chose à revoir parce que l'arrière de la flèche ne doit en aucun cas s'approcher du berger. Sur un arc bien réglé cette partie de la flèche contourne très bien le berger.
http://www.youtube.com/watch?v=iIMpLv6U67w _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|