Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
J'ai un avis plus nuancé que celui de Classicgéo, se faire plaisir oui!
Après bien des années à faire travailler des archers, je peux avancer que les premières compets dans une carrière de tireur sont inductruces d'un comportement lié à la situation vécue, restant imprimé chez l'acteur quasiment définitivement ou pouvant réaparaître et ce à chaque échelon du niveau de pratique en plus...
L'archer doit être assez autonome pour savoir se situer dans une fourchette lui permettant d'avoir une attitude positive pendant et après la compet et ça ça se travaille avec son entraîneur!
C'est le pied à l'étrier!  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Se faire plaisir ? oui ! Mais une compet ça se prépare...J'aimerai la faire bien, par respect pour les autres archers. Donc pour l'instant j'y travaille :-) |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
+1 COACHBEAR _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|
|
|
Aujourd'hui bon résultats à l'entrainement.
Je tends l'arc à mesure que je lève, comme expliqué par Jean-Marc. Cela racourcis le temps de tension et donc moins fatigant. C'est pas facile, mais à force de recommencer ...
J'avais un problème de placement de main de corde trop en arrière. Je tirai trop loin, comme Senadu !
J'ai mieux calé mon bras d'arc. Alors je sais pas comment, sans doute en tournant plus la tête mais la main de corde se place mieux et c'est moins fatiguant car j'allonge moins :-);
J'ai relevé mon repose pouce de ma palette Soma Joomong. Jean-Marc était surpris que ce soit monté comme ça, mais j'ai montré la notice. Par contre c'était effectivement un peut bas. J'ai du remonter mon viseur de 0,7.
J'ai aussi serré les vis de manière à écarter un peut le cuir, car sur l'index c'est pas trés large : risque de serrer l'encoche.
J'ai trouvé 3 flèche 1716 à la même longeur. Elles complètent mes 4 flèches 1814. Je tire donc maintenant 7 flèches. Les 1814 groupent largement mieux que les 1716. Mais bon, les 1716 c'est pour faire de la quantité.
On a fait une p'tite compet à 4. Une flèche chacun à tour de role sur 2 tours . C'est impressionnant comme la compétition entre nous permet d'améliorer le tir. Bon, on a un bon lièvre, c'est Fred. Il en est à sa 3e année et tire avec un winstar2 : il est fort !!!
Je vais voir vendredi si les résultats se confirment. J'ai hâte d'augmenter la puissance, car si tout va comme prévu, je m'équipe en janvier :-) |
|
|
 |
|
|
|
Je suis passé à un arc de 26".
Je n'ai plus que 3 flèches : la 4e est pourrie.
Je suis redescendu à 15m aujourd'hui pour faire un essais de flèche noire : 133. ratttééééé !!!
Mon bras d'arc c'est tout bon. Tout est dans l'axe, ça tremble pas. Ca manque peut être encore un peut d'endurance au bout de 2H00.
Par contre ma main de corde, c'est encore trop variable. Je sais pas encore comment bien tourner la tête. La hauteur aussi. Donc ca varie trop malgré le bon placement, d'ou les résultats miteux :-(
Je le ressents en plus, je ressents bien que c'est pas à chaque fois la même sensation et le blason confirme.
je vais faire un entrainement de plus le jeudi, donc 3x par semaine.
Le 3 janvier on fait une compet -> faut que je m'achete un survet et un polo blanc...
j'ai vu les vetements sur le site de la fédé. Il est bien le survetement ? Quelqu'un a déjà testé ? |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
kiki32 a écrit: | J'aimerai la faire bien, par respect pour les autres archers. |
Si tu veux les respecter...
...rappelles toi que "l'important n'est pas de vaincre mais de s'être bien battu" et qu'il n'y a pas de grand champion sans grands adversaires.
Donnes toi à 100% !!
Peu importe ton classement.
Fixe toi un objectif à atteindre, identifiable, cohérent et motivant, une stratégie pour l'atteindre et respecte là.
Allez !! GO
 |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
kiki32 a écrit: | Le 3 janvier on fait une compet -> faut que je m'achete un survet et un polo blanc... |
bonne chance alors.
Sinon pas obligatoirement polo + survet, mais tenue blanche (donc pantalon + Tshirt ca passe) si c'est mentionné sur le mandat "tenue blanche ou de club", sinon tu peux mettre ce que tu veux (tant que tu es à l'aise)  |
|
|
 |
senadu niveau 3Age: 47 Arme(s): classique + roulettes
|
|
|
Courage kiki32, les résultats ça va, ça viens.
Moi j'ai remarqué que quand je ne groupais plus c'est que j'oubliais un truc dans ma séquence de tir et qu'une fois que j'ai mis le doigt dessus ça allait tout de suite mieux.
Hier on passait la fleche noir, j'ai été le seul à l'obtenir . Comme on viens juste de rajouter la stab et qu'on était filmé pour pouvoir plus tard travailler sur nos défauts, ça en a peut être déstabilisé certains. Moi j'avoue que je gère assez bien la pression, on verra si ce sera toujours vrai quand je m'essayerai à la compétition .
J'ai remplacé mon repose flèche qui a rendu l'âme juste avant le tir compté, à ma grande surprise toutes les flèches se sont mises à partir à gauche alors qu'avant j'avais le plus grand mal à ne pas tirer à droite. Comme quoi tout joue. En ce moment, la plupart du temps quand je fais des flèches en dehors du jaune c'est que j'ai lâché la corde avant que le viseur soit dans le jaune .... prendre mon temps je dois .... En plus, avec la stab je dois m'habituer au nouveau poids de l'arc et déjà que j'avais du mal à le lâcher, maintenant je n'y arrive plus du tout . Avant le retour d'info sur l'enregistrement ça me donne déjà quelques points à travailler  _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir :-)));
Pour le survet je pense que je vais investir, c'est comme l'arc, on s'en sert assez souvent ;-) Le plus difficile est de trouver du blanc.
Merci des conseils senadu et félicitation pour la flèche noire.
Pour la visée, avec la stab et le viseur au bout de l'extension, ça dépend forcement du bras d'arc. Je me suis bien amélioré depuis 2 mois, mais c'est pas encore ça dans l'endurance.
Si tu visionnes les vidéos des compets : http://www.youtube.com/fftatv?gl=FR&hl=fr tu remarqueras que le bout de la stab est toujours en mouvement. Donc le jaune c'est beaucoup le fun ;-);
Pour le lacher j'ai jamais eu de soucis, c'est venu naturellement et tout de suite. On a en général un temps de réaction qui est trés bref et donc il faut se faire confiance. Un fois l'arc m'a échapé car la dragonne à glissé et j'ai rattrapé la poignée 15cm plus bas. Faut voir des fois comment on rattape de façon rocambollesque un verre ou une tasse à café en essuyant la vaisselle !!! |
|
|
 |
JP LIE Bel niveau 2Age: 58 LIE Belgique(Liége) Arme(s): Barebow
|
|
|
Ami archer "Salut" j'aime beaucoup votre façon de penser. Je ne peux que vous souhaiter réussite
le groupement peu importe où il se trouve est la preuve que le geste a été exécuté à l'identique c'est le secret de notre sport
la tenue blanche pour un 3D, un field mais voilà c'est les clubs qui décident de la tenue de leurs archers
Bon courrage |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Salut JP LIE Bel, ne serait tu pas l'archer à la casquette de Rubbets qui sévis sur Belgian archery aussi? |
|
|
 |
JP LIE Bel niveau 2Age: 58 LIE Belgique(Liége) Arme(s): Barebow
|
|
|
Danbug :applause:
à Bientôt l'ami la saison salle se termine..... |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour à tous,
Des petites nouvelles : ma femme ayant décidé d'acheter son arc, j'en ai profité pour sauter le pas à mon tour et je me suis offert un kit winstar2. Ca va me permettre de continuer à progresser, sur le pas de tir tout le monde me dis que je me débrouille bien, c'est encourageant . Je l'ai testé pour l'instant que chez moi, mais je pense que je vais bien m'amuser . Je vous donne des nouvelles après le premier entrainement. _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
|
|
 |
|
|
|
Des nouvelles plus tôt que prévu en fait:
Ce week end c'était le concours annuel en salle de ma compagnie, je n'était prévu que pour aider à l'organisation mais il y avait de la place alors on m'a proposé d'essayer une première compétition.
C'était la première fois que je tirais avec cet arc à 18m (passage d'un arc 22lbs à 32lbs) et première compétition (blason de 40)... forcément une petite appréhension ... mais pas de stress, j'étais content d'essayer. Un rapide réglage du band et du viseur, j'ai pas eu le temps de voir plus car ça commençait.
J'ai finit 6eme sur 14 avec un score de 464 (231/233) super content !! En plus quand la flèche faisait moins que 8 je sentais où je m'étais planté dans ma séquence de tir ce qui me donne confiance dans le matériel que je viens d'acheter. J'ai été étonné de ne pas avoir de problèmes d'endurance vers la fin, j'ai finit sur un 27 :D
Y a plus qu'a bosser j'ai toutes les cartes en main maintenant  _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|