Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
tel est la question  |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
bonjour,
ces dernières années j'ai tiré différent tubes en field, avec tout d'abord un green horn puis un hoyt protec, j'ai toujours eu une seul et meme remarque, toute cible a plat, pas de pb distance affiché, ensuie cible montante ou déscendante +2 voir + 2,5 sur longue distance, mais jamais moins ...
si vous avez d'autre avis ....
TopFab |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Je ne suis un pro du field, je vais seulement entammer ma 2e saison field, mais qd une cible monte ou descend de seulement 5 degrés, je ne touche pas au viseur, si la fleche est bien tirée et la distance correcte, elle sera tjs jaune..
Maintenant si ca monte au descend de de plus de 25°, je commence a retirer du trait au viseur...
Ce n'est que mon avis personnel et je suis novice dans cette discipline _________________
 |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
pour moi je me pose jamais la question ( je suis pas un pro du field aussi ) si vraiment y a gros dever je rajoute ou j'enlève un peu sinon c'est plein pot. |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 47 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Suite à pas mal de discussions avec des tireurs de field de très haut niveau, il apparait que lors de cible en montée ou en descente il faut ajouter ou enlever de la distance dès lors que l'angle est supérieur à 45 degrés.
Ceci dit j'ai remarqué que cela était plus vrai en classique qu'en compound.
Peut être S_DA ou Bitchniak pourraient s'étendre un peu plus sur le sujet... _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est peut-être la bulle qui penche ?
Sérieusement, çà doit être lié à la position et/ ou à l'optique de la visée.
En ce qui concerne le vol de la flèche, il n'y a strictement aucune explication logique: le seul facteur qui change quand on incline l'arc, c'est l'angle entre la trajectoire et l'action de la gravité terrestre. Comme cette attraction joue d'autant plus de rôle que le vol de la flèche est long, il est évident qu'un poulie est moins influençé...
Au passage, l'angle auquel la gravité terrestre intervient le plus sur la trajectoire est l'horizontale. Nos arcs sont donc réglés pour un maximum de ballistique !
En montant ou en descendant, il y a moins de déviation ballistique car le poids s'oppose à ou augmente aussi la vitesse de la flèche, au dessus de 45° la ballistique passe au second plan par rapport à l'influence sur la vitesse...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
la reponse esr claire mais elle fait mal a la tete.
Moi, je tire la distance indiquee et je regle en fonction du resultat de la premiere. Si tu as fait la traversee de carte tu es dans le jaune
(je ne suis pas un pro du field) |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
MACH007 a écrit: | la reponse esr claire mais elle fait mal a la tete.
Moi, je tire la distance indiquee et je regle en fonction du resultat de la premiere. Si tu as fait la traversee de carte tu es dans le jaune
(je ne suis pas un pro du field) |
le but c'est quand meme d'être dans le jaune à la première flèche..... |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
je tire poulies et j'enleve toujours de la distance, sauf cas exeptionnel ...,
exemple, plus l'angle va augmenter (jusqu'a 45°), plus on va enlever de la distance, entre 45° et plus, on revient en arriere.
ex: a 30° , on enleve 8m
a 45° , on enleve 10m
à 60° , on enleve 8m
bien evidemment cela depends de la puissance tire et de la distance de la cible, mais la chacun ses petits secrets :-) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Pierre a écrit: | le but c'est quand meme d'être dans le jaune à la première flèche..... |
Je suis d accord avec toi mais avec un poulie a 60 livres et des poulies bien rapide l angle ne joue pas tellement |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ben moi c'est encore plus clair: je ne vais pas me prendre la tête, si la première n'est pas dans le jaune je ne tire pas les deux autres.  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
Il ne faut pas tenir compte que de la puissance de l'arc. Un 55" deflex ne réagit pas pareil qu'un 55" reflex. Voir aussi le type de flêches utilisées. En fait, je pense que la seule règle est la grande connaissance de son matos, et pour ça, il faut un peu d'experience. On peut presque corriger le viseur "au feeling" quand on connait bien son matos et que l'on se retrouve sur un type de cible déjà rencontré. Je sais pas si je suis bien clair là... _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
Priareosniveau 3 1ère compagnie d'arc de Rombas Arme(s): Classique
|
|
|
Un lien pour les calculs en questions? |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
pour moi c clair Bitchiack, mais pour les autres c moins sur...
Mais bon il faut dire que l'on a pas la meme experience que les novices du campagne... et oui le campagne est une grande tradition en region centre 8-) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Yann niveau 1Chalon Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis assez d'accord avec Bitchiak. Tellement de differents parametres entrent en compte qu'il me parait difficile de fixer une regle. La meilleure facon est de s'entrainer dans des pentes et de faire des essais en prenant des notes bien sur. |
|
|
 |
|