Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour Wayne, ce qui m'a sauté aux yeux sur la 2e photo, c'est le cordage au poignet en guise de dragonne : il a peur qu'on lui pique son joujou !
Avec ça il doit pas la lacher la poignée !!!
Votre salle n'est pas trés grande (comme souvent) et je vois que vous n'avez pas de mur de tir.
Et la ligne blanche est verte ! Par contre la déco Noël est sympa :-);
La poignée rouge au 1er plan ça doit être la tienne ? Je devine un SX10 dessus.
Trés instructif comment ça se passe de l'autre coté du channel :-) On peut constater que chacun à ses traditions.
Pour la compet, c'est vrai qu'en France on est trés orienté compet, mais c'est pas spécifique au TAA, c'est tous les sports. A mon avis ça doit être impulsé comme ça à l'origine par le ministère. |
|
|
 |
kassian niveau 3Age: 37 Maidenhead Archers Arme(s): Classique
|
|
|
kiki32 a écrit: | Pour Wayne, ce qui m'a sauté aux yeux sur la 2e photo, c'est le cordage au poignet en guise de dragonne : il a peur qu'on lui pique son joujou !
Avec ça il doit pas la lacher la poignée !!!
Votre salle n'est pas trés grande (comme souvent) et je vois que vous n'avez pas de mur de tir.
Et la ligne blanche est verte ! Par contre la déco Noël est sympa :-);
La poignée rouge au 1er plan ça doit être la tienne ? Je devine un SX10 dessus.
Trés instructif comment ça se passe de l'autre coté du channel :-) On peut constater que chacun à ses traditions.
Pour la compet, c'est vrai qu'en France on est trés orienté compet, mais c'est pas spécifique au TAA, c'est tous les sports. A mon avis ça doit être impulsé comme ça à l'origine par le ministère. |
Oui effectivement, c'est ce que j'observais, il est obligé de tenir sa poignée au moment de decocher sinon je pense qu'il risque de se prendre sa branche du bas droit dans la figure compte tenu du poids des stab.
D'ailleurs, je ne comprend pas l'intérêt d'une poignée carbonne (sensée être légère) pour la surcharger de stab's lourdes.
Oui c'est ma poignée avec ma branche de "winner" !
Et le fameux SX10, on le voit pas mais la tige filetée de l'oeileton est vraiment tordue à cause d'un vol plané sur du beton pour cause de dragonne-de-poignet-de-merde-qui-a-lachée. Il faudra que je pense à la remplacée.
Plus de peur que de casse heuresement (juste la tige). C'est solide les Exfeel
Au final, je pense que mon état d'esprit par rapport au matériel c'est un peu l'anti-thèse de Wayne. Tant que c'est bon, je touche à rien, je m'assure juste que tout soit bien avant de tirer : band, viseur, "perpendicularité" des lateraux par rapport à la poignée. Si c'est bon, je me dit que j'ai plus qu'a être bon.
"When it's not broken, don't fix it !" :boxer:
Bon, a ce que j'ai compris. Ce soir c'est une "rencontre sportive" importante en marge de l'entrainement.
Ca doit être la match pour lequel on a eu une séance de qualif interne pour selectionner les gens qui feront partie de l'équipe. Ce jour là j'ai fait 493, superbe contre performance. Tanpis pour la qualif'
Pour preuve, le mail que j'ai reçu ce matin :
Citation: | Here we are again, both postal shoots are this weekend the Portsmouth Friday night with the A team shooting against Monklands AC in Lanarkshire and the B team shooting against Bannockburn B.
Venue Windsor leisure centre at 20:00 hrs and it’s a club night so shooting will be free for us.
Traduction rapide : Une nouvelle fois, l'équipe A rencontrera Monklands AC et l'équipe B rencontrera Bannockurn lors de notre entrainement compté du vendredi.
Rendez-vous à la salle de Windsor à 20h, soirée gratuite (NDA "Note de l'Archer" : On est le deuxième vendredi du mois);
|
Je vais insister pour tirer sur un blason de 40 ce soir. J'éspère qu'ils vont pas le prendre comme un signe d'arrogance ou quoi que ce soit (le cliché du français arrogant à la vie dure)
Parce que vu qu'on est 2 par blason normalement, ca va être compliqué si il y a trop de monde. A moins que je mettre un trispot 40cm entre deux 60cm.  |
|
|
 |
|
|
|
Pour ton sx10 on voit effectivement que la partie gauche est un peut pliée, mais j'ai pensé au premier abord à un effet d'optique de l'objectif.
Pour les viseurs je regarde car j'hésite sur le choix du modèle pour en acheter un. Je regardais du coté du sx200 ou du SF Pro Carbon. Mais je me rends compte que le sx10 est trés populaire (dans mon club aussi). Alors j'hésite encore plus...
Pour Wayne, s'il a une poignée inno carbone, vu que la stab est rouge (on trouve pas beaucoup de rouge), je pense que c'est une stab Winwin, ce qui serait logique. http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=112
Elle ne doit pas être trop lourde, mais pour la taille c'est pas facile à voir, l'extension quand même bien longue.
J'ai vu un tireur hier soir à l'entrainement, il a une stab EXE super géante ! ça doit être une EXE master de 32" avec un diamètre de 21mm : impressionnant ! La poignée Nexus semble bien petite derrière...
Pour le blason de 40, faut essayer. Si on les taquines un peut , les anglais savent relever les défis. Si ca marche on appelera peut être ça un kassian :-))) |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
kiki32 a écrit: | Pour ton sx10 on voit effectivement que la partie gauche est un peut pliée, mais j'ai pensé au premier abord à un effet d'optique de l'objectif.
Pour les viseurs je regarde car j'hésite sur le choix du modèle pour en acheter un. Je regardais du coté du sx200 ou du SF Pro Carbon. Mais je me rends compte que le sx10 est trés populaire (dans mon club aussi). Alors j'hésite encore plus...
Pour Wayne, s'il a une poignée inno carbone, vu que la stab est rouge (on trouve pas beaucoup de rouge), je pense que c'est une stab Winwin, ce qui serait logique. http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=112
Elle ne doit pas être trop lourde, mais pour la taille c'est pas facile à voir, l'extension quand même bien longue.
J'ai vu un tireur hier soir à l'entrainement, il a une stab EXE super géante ! ça doit être une EXE master de 32" avec un diamètre de 21mm : impressionnant ! La poignée Nexus semble bien petite derrière...
Pour le blason de 40, faut essayer. Si on les taquines un peut , les anglais savent relever les défis. Si ca marche on appelera peut être ça un kassian :-))) |
ou cartel
http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/001332.5.6320942133818072255
ou shibuya
http://alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/001332.5.9998888831018072255 |
|
|
 |
|
|
|
kiki32 a écrit: |
Pour Wayne, s'il a une poignée inno carbone, vu que la stab est rouge (on trouve pas beaucoup de rouge), je pense que c'est une
Un viseur c'est une tige avec un oeilleton, rien d'autre. Tant qu'il est pratique et précis à regler et qu'il te plait, pas besoin d'aller chercher plus loin. "Keep it simple"
Oui Wayne a une stab' W&W.
Sinon pour l'entrainement de ce soir.
J'ai toujours rien compris aux qualifs/compet/truc. Car on m'a dit que je pouvais pas tirer sur blason de 40cm sinon mon score ne serait comptabilisé et qu'ils avaient vraiment envie que mon score soit ajouté à celui de l'équipe.
Il y avait effectivement des gens d'autres clubs, mais a la fin, pas de classement par club.
Donc j'ai fait 571 même si je suis pas satisfait de mon geste. J'ai l'impression que j'étais moins attentif techniquement; moins propre.
Wayne ze kéké termine deuxième avec 563 (pas mal du tout), puis aprés un compound à 553 (je crois). |
|
|
 |
|
|
|
Merci du conseil pour le viseur :-);
Bravo pour le score ! Dit donc, The Wayne doit être vert que tu sois passé juste devant ;-) C'est peut être pour cela qu'il râle, c'est parce que maintenant tu es là !!! |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Wayne rale surtout car il se rend compte que finalement le matos n'est que pour 5 % de la performance, alors que c'est l'archer qui fait le reste.
Tous les arcs assez évolués peuvent faire 600/600 en salle.... Même des poignées à 100 €...
Et ca visiblement Wayne a du mal à le digérer..... |
|
|
 |
|
|
|
Bah : Faut le comprendre.
C'est comme quand tu t'achètes une porsche 911. Tu t'appelles pas pescarolo ni chummy, mais tu te fais plaisir quand même ;-);
C'est certain qu'on n'achète pas le talent, mais on a le droit de rêver un peut... |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je reviens pour donner plus de details sur mon dernier entrainement et pour alimenter le débat du matériel.
Pour le matériel, mon point (mon français s'anglo-saxonise, c'est grave docteur... je veux dire mon "avis") c'est que dans l'absolu. Un arc "classique" c'est pas compliqué. Si vous regardez attentivement les nouveautés dont nous abreuves les constructeurs, il y a des trucs vachement douteux.
Du genre un repose flèche avec plein de molettes de reglages. Franchement, qui règle son repose flèche au milieu d'un concours ? Tu le règle pour ton jeu de flèche et puis basta.
Pareil pour un viseur, un viseur à 10 euros suffirait en théorie.
La stab', je doute qu'avec 30 livres on sente la différence entre une stab A à 40€ et B à 200€.
Mais l'archer à besoin d'aimer et d'avoir confiance en son arc.
Payer cher des accessoires alimente cette sensation.
On a pas tous la même sensibilité à ça. Mais il y a un vrai "effet nouveauté" même pour des trucs minimes "ouaaaa j'ai mis une fibre bleu à la place de la verte dans mon oeilleton "; et c'est sympa de changer de temps en temps pour garder cet effet là.
Du coup on achète pas du materiel performant mais plutot de la confiance.
Dans l'absolu, un très bon archer, même avec un TD4 (je n'ai rien contre le TD4, je le trouve rustique), un fil de fer pour viseur mais des bonnes branches et des bonne flèches restera un bon archer.
Pour en revenir à mon entrainement.
J'ai des problèmes d'ancrage de ma main à la mandibule de la mâchoire. C'est pas net, c'est pas assuré. C'est le moment critique sur la methode KSL Shot Cycle (que j'ai toujours suivi - dans les grandes lignes - sans jamais la connaitre, j'ai découvert ça il y a quelques semaines). Le moment où on ancre la main, et on commence à activer les muscles du dos pour tracter. Je crois qu'ils appellent ça le transfert sur le KSL Shot Cycle.
Je pense que j'avais relever la calle de ma palette pour reapprendre à ancrer et qu'il est temps de la descendre car le contact est crée mais n'est pas stable. Il faut que je rapproche la calle de ma main.
Au final, sur les deux series, je pense que j'étais satisfait de juste une flèche pas volée; j'avais pas le sentiment de maîtrise sur les deux autres. C'est vraiment bizarre.
Sur les flèches ou je n'ai pas ce sentiment, je me dit juste que je suis chanceux qu'elle fassent 10 mais sans plus. Comme si je savais que je les tires n'importe comment mais qu'elle arrive dans le 10 par magie. Pas de contrôle.
Je ne sais pas si je vais arriver à faire mieux vendredi prochain, car les points vont être de plus en plus dur à grapiller. C'est quand même plus délicat de passer de 570 à 580 que de 500 à 510.
En tout cas, je me dit que jusqu'ici le contrat est rempli, j'ai presque rattrapé 3 ans d'arrêt du tir à l'arc en 3 mois et sans coach.
Je vais travailler à stabiliser tout mes progrés pour le reste de la saison (il faut encore que je trouve un club). Surtout en renforcement musculaire (sur mes premiers entrainements, j'arrivais péniblement à tirer 20 flèches).
Je ne considère pas mes resultats des semaines passées comme des acquis, j'ai juste l'impression d'être chanceux et que c'est pas mérité.
Cadeau, le 10 aprés mes 2 series. Le gros trou me permettait d'avoir un point de visée moins vaste sur la fin que "l'immense jaune" du blason de 60cm.
 |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 49 Arme(s): Classique
|
|
|
kassian a écrit: | Je ne sais pas si je vais arriver à faire mieux vendredi prochain, car les points vont être de plus en plus dur à grapiller. C'est quand même plus délicat de passer de 570 à 580 que de 500 à 510. |
C'est sûr : la zone de réussite correspondant à 570-580 est nettement plus petite (et donc plus contraignante) que celle du 500-510
kassian a écrit: | En tout cas, je me dit que jusqu'ici le contrat est rempli, j'ai presque rattrapé 3 ans d'arrêt du tir à l'arc en 3 mois et sans coach.
Je vais travailler à stabiliser tout mes progrés pour le reste de la saison (il faut encore que je trouve un club). Surtout en renforcement musculaire (sur mes premiers entrainements, j'arrivais péniblement à tirer 20 flèches). |
Tout pareil que toi, sauf que ma durée d'arrêt est de 2 ans, avec un an de dillettantisme encore avant
Le TAA, c'est comme le vélo : il y a des gestes qui reviennent tout seuls, mais c'est toujours les mauvais réflexes qui arrivent en premier |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
Quand je disais plus haut que des "Wayne" on en trouvait chez nous...hè bien c'est fait....hier sur une compèt.
Bon c'est pas vraiment le kéké des pas de tir....mais DEUX serviettes accrochées au carquois, c'est déjà pas mal.. |
|
|
 |
Will14 niveau 3Age: 58 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Citation: | La stab', je doute qu'avec 30 livres on sente la différence entre une stab A à 40€ et B à 200€. |
Pour la plupart du matériel équipant un arc je suis d'accord sauf que, pour une stab... J'en avais une à 40 € que j'ai changé pour une soma (à 200€), le poids, l'absorption des vibrations, la conception, le confort... n'est pas du tout comparable.
Je commencais à avoir une tendinite avec celle à 40 €, (Est ce en rapport ? je le pense). |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
kassian a écrit: | Pareil pour un viseur, un viseur à 10 euros suffirait en théorie.
La stab', je doute qu'avec 30 livres on sente la différence entre une stab A à 40€ et B à 200€.
[b] |
Juste que tu risque de devoir remettre ton viseur qui a bougé à chque volée.
Pour la stab, j'étais content de mon AS standard, et depuis j'ai pris une Doinker, c'est pas vraiment la même chose (de toutes façons l'AS commençait à prendre du jeu à 36#) |
|
|
 |
iannou niveau 3Divonne les Bains Arme(s): classique
|
|
|
Au sujet des stab il arrive de drôle de mésaventure comme de dépenser 200 euro pour une WinWin HMC avec le beau V-Bar carbon sa fait du bien au moral sauf quand l'insert du V-Bar se décolle et que vous perdez le latéral à la décoche! Alors forcément sa fait rire sur le pas de tir (surtout votre voisin de "palier"), que la même mésaventure se reproduit avec le V-Bar carbon SF! Aaaaa le matériel c'est pas toujours simple!
Sinon moi je suis pour les Kékés des pas de tir parce que sa ensoleille notre sport et sa fait de l'animation! Et malgré tout ils y a parfois de bonnes idées.
Personnellement je suis en Suisse et là aussi des règles étrange s'applique comme l'absence de fédéral, le tir entre deux fauteuils roulant et j'en passe. Non pas que je sois contre les handisport mais parfois il n'est pas évident de trouver la place sur un pas de tir en salle quand vous êtes entouré de 2 fauteuils roulant, plus par peur de leur envoyé un coup de central à la décoche par exemple! Bizarre de voir qu'il n'y a pas grand chose de prévu pour eux, c'est bien de nous faire tirer tous ensemble sauf que si moi je manque de place à mon avis ils en manque aussi sinon plus. Le club ou je suis inscrit ne pratique que le tir en salle a 18m, ma première question fut: eh on vas jamais dehors?!!! on m'a répondu que ce n'était pas intéressant! " Nous on compte les points à 18m!!"
Enfin voilà il faut croire que chaque pays a son originalité et son kéké nationale. |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Vbar Ouin Ouin carbon qui a pété ???
Noooooon???
Photos ???? |
|
|
 |
|