Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Salut à tous,
Je sais que je vais peu etre passer pour "inculte" mais bon....
Quelle est cette notion qu'est le TORQUE ?
kenavo les archers ;-) |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Salut, le "torque" c'est le fait de faire pivoter son arc latéralement droite/gauche sur son axe au niveau du poignet.
Bref ta poignée est orientée d'un côté ou de l'autre au lieu de rester bien alignée en ligne droite vers la cible dans l'axe de poussée de la flèche.
Euh, je suis clair, là ??? Pas sûr  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Oui c'est à peut près ça. C'est la rotation de l'arc sur son axe vertical causé par un mauvais placement de main dans le grip ou un coup de bras (voir même une sale décoche). Là où c'est critique c'est que le torque apparait au moment où la flèche est poussée par la corde alors avec du torque on prend du latéral en cible. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
En Bretagne, le torque est majoré par le "chouchen" surtout pendant les fêtes
elle était facile celle là!
je suis maintenant obligé de mettre une réponse un peu plus ..utile!
les causes sont mutiples : souci matériel en particulier mauvais équilibrage de l'arc, souci technique en particulier prise de grip incorrect ...bon courage!
 |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | En Bretagne, le torque est majoré par le "chouchen" surtout pendant les fêtes
|
Nos amis du ch'nord ne doivent pas être par ce phénomène non plus ....
La question est pour ma culture générale, je savais ce que s'était sans connaitre le nom...
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Quoi de mieux que de donner des réponses avec brio ?
Pas pu m'en empêcher désolé |
|
|
 |
|
|
|
+10 Zorg !!!!!  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
oui, pas que le Ch'nord pour ça! je suis en Bourgogne mais j'ai sévi en Bretagne aussi!!
Dans le cas particulier du CO, je peux rajouter mauvais synchro des poulies aussi!  |
|
|
 |
|