Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 Skyart carbon pro, CX Medallion XR ou....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GaleHors ligneniveau 1

MessageVen 08-01-2010, 15:42
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte.
Voilà, je compte faire des concours en extérieur avec un poulie en fédéral et en FITA.

Je souhaite acquérir des flèches mais j'ai un budget non extensible.

Dans les ordres de prix et par rapport aux éléments différents que j'ai lu j'ai pensé que les CX Medallion XR serait un bon compromis, mais, même si c'est un peu plus cher, il me semble que les Skyart SF carbon pro seraient pas mal.

Qu'en pensez vous, au niveau de ces 2 choix et pourquoi pas d'autres (12.50€ par flèche serait le budget max).

Merci beaucoup et au passage, pour ce premier message, meilleurs voeux à tous.
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageVen 08-01-2010, 15:49
Répondre en citant

+1 je suis en train de me poser exactement la meme question egalement en poulies et pour faire du FITA / Fed.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 08-01-2010, 16:04
Répondre en citant

On dit en anglais, "you can only be as good as your ammunition".

Je dirais que les Medallion Pro sont des très bonnes flèches pour celui qui recherche un compromis entre la performance et l'économie.

Les Medallion XR sont plus grosse que les Pro. Elles sont vraiment l'entré de gamme de la série "petites flèches" de CX. Pour les arcs à poulie, il faut prendre note que le spine le plus rigide est .500 ce qui n'est pas suffisant pour ceux tirant 52-54# +

Ensuite, pour le field, une flèche comme la Maxima 3D est excellent. Un peu plus gros pour couper les lignes sur les petites cibles à 15-20m et une diamètre pas trop gros pour ne pas se faire prendre dans le vent. Ensuite si la FITA ext est pour toi signifie 70m max ou même 50m (que vous semblez tirer chez vous), la Maxima peut encore une fois faire très bien l'affaire.

J'ai été témoin de gars tirant de 1390-1400+ avec des flèches de ce calibre.

Si le budget est plus important que la performance pour toi ... alors tu choisis selon le budget peu importe la qualité, les caractéristiques ou la marque.

Si tu veux un bon compromis budget/performance, Medallion Pro (XR selon la puissance de l'arc), Maxima 3D. Si tu dois faire du 90m, la série Medallion XR/Pro.

Pour l'autre marque, j'ai aucune idée de quoi il s'agit ... alors je m'abstiens.

MessageVen 08-01-2010, 16:12
Répondre en citant

pete731 a écrit:
On dit en anglais, "you can only be as good as your ammunition".

Je dirais que les Medallion Pro sont des très bonnes flèches pour celui qui recherche un compromis entre la performance et l'économie.

Les Medallion XR sont plus grosse que les Pro. Elles sont vraiment l'entré de gamme de la série "petites flèches" de CX. Pour les arcs à poulie, il faut prendre note que le spine le plus rigide est .500 ce qui n'est pas suffisant pour ceux tirant 52-54# +

Ensuite, pour le field, une flèche comme la Maxima 3D est excellent. Un peu plus gros pour couper les lignes sur les petites cibles à 15-20m et une diamètre pas trop gros pour ne pas se faire prendre dans le vent. Ensuite si la FITA ext est pour toi signifie 70m max ou même 50m (que vous semblez tirer chez vous), la Maxima peut encore une fois faire très bien l'affaire.

J'ai été témoin de gars tirant de 1390-1400+ avec des flèches de ce calibre.

Si le budget est plus important que la performance pour toi ... alors tu choisis selon le budget peu importe la qualité, les caractéristiques ou la marque.

Si tu veux un bon compromis budget/performance, Medallion Pro (XR selon la puissance de l'arc), Maxima 3D. Si tu dois faire du 90m, la série Medallion XR/Pro.

Pour l'autre marque, j'ai aucune idée de quoi il s'agit ... alors je m'abstiens.

Bah en France une archerie parisienne vend des Medallion XR en spine 450.

Maintenant faire un FITA avec des maxima je n'aurais pas osez sans les conseils de quelqu'un.

Je vais essayer tiens.

Par contre pour definir le Spine je ne comprend pas trop le document de CX, avec les + et les - je suis perdu.

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageVen 08-01-2010, 16:31
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
Maintenant faire un FITA avec des maxima je n'aurais pas osez sans les conseils de quelqu'un.

j'ai vu faire, mais en classique (dans les 30-35#) et ca prend énormément le vent du fait d'un diamètre élevé (comparativement aux AC navigator) Sad

MessageVen 08-01-2010, 16:34
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
Julien22 a écrit:

j'ai vu faire, mais en classique (dans les 30-35#) et ca prend énormément le vent du fait d'un diamètre élevé (comparativement aux AC navigator) Sad

Je tire 53# avec mes roulettes

Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageVen 08-01-2010, 16:48
Répondre en citant

Bonjour

La CX Médaillon démarre à 450, mais la Medaillon XR démarre à 500. D'ailleurs la CX Médaillon n'est plus au catalogue Carbon Express
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
isatisHors ligneniveau 4
archers du roc noir 1673113
Arme(s): arc classique, arc droit,

MessageVen 08-01-2010, 16:57
Répondre en citant

bonjour,
En région parisienne comme ailleurs, le spine des medaillons xr s'arrete à 500, pour les 450 ce sont certes des medaillons mais pas "xr" ce sont des medaillons "descendantes" des prenium et de plus elles sont en diamétre interieur de 18, donc un peu plus épaisse et plus lourdes!
elles conviennent bien sur pour un arc à poulie de ta puissance, sont même un peu moins onereuse que la "xr", montées avec des petites plumes bohning, c'est un bon compromis aux flèches plus cheres! Speak to the hand

MessageVen 08-01-2010, 19:04
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
Julien22 a écrit:

Classique c'est une autre histoire ....

MessageVen 08-01-2010, 19:06
Répondre en citant

Julien22 a écrit:

Par contre pour definir le Spine je ne comprend pas trop le document de CX, avec les + et les - je suis perdu.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

MessageVen 08-01-2010, 21:29
Répondre en citant

bah en faite je n'ai pas trouver de tableau en Francais et mon anglais n'ai pas tres tres au point.
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 08-01-2010, 21:58
Répondre en citant

ce n'est pas faute de leur avoir proposé une traduction en francais... enfin.

dis nous les mots sur lesquels tu bloques on pourra surement t'aider et ca t'aidera grandement à ne pas te planter de spine Wink
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageVen 08-01-2010, 23:49
Répondre en citant

Citation:
Julien22
bah en faite je n'ai pas trouver de tableau en Francais et mon anglais n'ai pas tres tres au point.

Le document fourni dans les boites de tubes CX (par 12) à la version française au dos de la version anglaise.
GaleHors ligneniveau 1

MessageSam 09-01-2010, 14:40
Répondre en citant

Salut,

Confirmation qu'avec les "Medallion XR" (et non les "Pro" qui sont hors budget, puisque seul le tube est plus cher que mon budget flèche complète) ça peut le faire.
Mais d'après les spécifications les SF Skyart Carbon Pro ne seraient-elles pas plus appropriées au 50m et au 70m (plat ;-) )?
Sinon quelles alternatives sur les autres marques ?
Il se trouve que les Medallion XR et les Carbon Pro SF sont des flèches montées. Quelles alternatives en flèche à monter (juste pour le choix des plumes).

Merci.
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 09-01-2010, 16:25
Répondre en citant

Gale a écrit:

Il se trouve que les Medallion XR et les Carbon Pro SF sont des flèches montées. Quelles alternatives en flèche à monter (juste pour le choix des plumes).
.

Par forcement, j'achète mes tubes Médallion XR nu(8,50€) et je pose des spin-wing dessus.
Cdl.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: