Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 help!!!!!!! pour debuter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucas25Hors ligneniveau 1

MessageLun 11-01-2010, 13:18
Répondre en citant

bjr je voudrais commencer les tir a l'arc avec un pot pi on amerai savoir si l'Arc initech et bien pour commencer pi on aimerai savoir si l'arc droitier ses on tiens l'arc de la main gauche et la corde de la main droite ses sa svp reponder!!!!
meeckaylHors ligneniveau 4
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageLun 11-01-2010, 13:32
Répondre en citant

Commencer avec un pote Shocked
Si vous êtes tous les deux débutant le mieux serait d'aller voir un club car on achète pas un arc comme ça, il faut connaître votre allonge, la puissance qu'il vous faut, droitier / gaucher selon l'oeil directeur, la longueur de vos flèches selon l'allonge.
Il faudra aussi travailler votre position et là un club est irremplaçable !
Après est-ce que cela va vous plaire, acheter sans savoir ... Mieux vaut se faire prêter un arc par le club pendant un moment afin de voir si cela vous convient !

Enfin bon je ne repondrais pas à la question volontairement car je trouve que commencer comme ça avec un pote sans avoir pris le temps d'aller voir en club un soir c'est suicidaire, rien de tel pour se dégouter du tir à l'arc qui est un sport avec une grande discipline à respecter et surtout ne pas tirer n'importe comment !
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 11-01-2010, 13:33
Répondre en citant

Eh beh! l'arc initech est un arc de débutant comme on en prête dans dans tous les clubs de tir à l'arc! Smile
Son achat limite la progression d'office...en plus il faut savoir choisir la puissance adaptée et la taille de l'arc! C' est aussi une arme dangereuse donc pour pratiquer attention à la sécurité! Smile
Enfin, le point principal, le tir à l'arc est un sport très technique qui nécessite un apprentissage encadré par un formateur expérimenté!
Le mieux est de te rapprocher d'un club ou tu paireras une licence mais pas besoin d'acheter un arc d'initiation et tu trouveras encadrement et conseils Wink
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 11-01-2010, 13:35
Répondre en citant

Shocked

Alors dans l'ordre:

Le tir à l'arc se pratiquant avec une arme, je t'incite à aller dans un club avec ton pote, de façon à apprendre les gestes, règles, termes, etc... ce dans un endroit avec tout ce que vous aurez besoin pour profiter au mieux de ce sport ^^

Oublie de suite l'Initech de D... en cherchant un peu, tu trouveras plein de sujets qui ne donne pas un avis très positif de cet arc (j'ai vu un jeune vriller les branches au bout de deux heures)...et au prix où il vaut, il vaut mieux prendre la première option que je cite, là au moins on t'en prète un les premières fois et on te conseille pour l'achat

Enfin, si tu pouvais faire un bref effort d'écriture, cela faciliterais notre lecture. On sent la politesse dans ton texte, pas de soucis c'est pour cela que tu auras des réponses construites et positives, donc si tu fait cet effort tu en seras encore plus récompensé par le maximum d'aide de notre part.

Mais ne zappe pas mon premier conseil, il est très important pour ta sécurité, celle de ton pote et les autres.

Bienvenue et bonnes futures flèches à toi

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageLun 11-01-2010, 13:38
Répondre en citant

Bonjour,

Le meilleur conseil est d'aller essayer de voir un club et faire une ou 2 séances d'initiation. (c'est généralement gratuit );

Ça permettra de déterminer quel est l'œil directeur, car c'est lui qui déterminera si tu dois tirer en droitier ou gaucher. Ce n'est pas parce que tu es droitier que ton œil directeur au tir sera le droit. Tu pourrais être droitier en temps normal mais avec un oeil directeur gauche et donc tu devras donc avoir un arc de gaucher.

Ensuite, je ne te conseille de ne pas acheter un arc pour débuter, car plus tu vas tirer et t'entraîner plus ton allonge va changer. C'est toujours en fonction de cette allonge qu'on a un arc adapté à notre morphologie.
Si l'arc ne t'est pas adapté tu risques de te dégouter, faire n'importe quoi, prendre de mauvaises positions, ne pas arriver à progresser, voire finir pas te blesser dans le pire des cas.

Bref, en club tu auras tous ces conseils et pleins d'autres pour vraiment prendre du plaisir à tirer et en sécurité. Et puis il y a des gens sympa qui y vont aussi.
Les arcs au début y sont souvent prêtés.
Wink

Dernière édition par Zorg le Lun 11-01-2010, 13:51; édité 1 fois
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 11-01-2010, 13:40
Répondre en citant

Bonjour tout d'abord.
Comme ca a été dit, l'entrée dans un club est indispensable : tu y apprendras tout ce qui est indispensable pour la maitrise d'un arc, on te le prêtera au début (surtout que le Initech n'a pas forcément de bons retours d'utilisateurs).
L'arc reste une arme et son utilisation "commme ça" peut être lourde de conséquences (quid de l'assurance en cas de blessures?

ps : un petit effort sur l'écriture stp Wink
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 11-01-2010, 14:46
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
Bonjour tout d'abord.
Comme ca a été dit, l'entrée dans un club est indispensable : tu y apprendras tout ce qui est indispensable pour la maitrise d'un arc, on te le prêtera au début (surtout que le Initech n'a pas forcément de bons retours d'utilisateurs).
L'arc reste une arme et son utilisation "commme ça" peut être lourde de conséquences (quid de l'assurance en cas de blessures?

ps : un petit effort sur l'écriture stp Wink

+1 avec tous ceux qui conseillent la pratique en club... Very Happy Very Happy Very Happy
Et bienvenue sur le forum !! Wink

nimbusHors ligneniveau 3
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageLun 11-01-2010, 15:21
Répondre en citant

La meme reponse que mes collegues va dans un club, de toute maniere evite les arcs initech de deca c'est vraiment de la m... j'en ai eu quelques un dans le camping ou je fait de l'initiation et il se vrille facilement soit les branches soit meme parfois la poignée ceci depuis que leurs fabrication est en plastique de mauvaise qualité . il y a 5 ou 6 ans leurs fabrications d'arc en bois etait de bonne qualité pour l'initiation mais depuis ils ont regresser et je crois que le tir a l'arc ne les interessent pas vraiment du fait du faible inpact de ce sport aupres des medias.

MessageLun 11-01-2010, 16:09
Répondre en citant

ben merci bcp mai on allait deja dans un club mai ma mere mavait dit deja d'essayer au club pour voir si sa me plait deja ben merci a tous en revoir Very Happy

MessageLun 11-01-2010, 16:10
Répondre en citant

merci a tous maintenant j a compris mai on voulait s'inscrire dans un club deja
meeckaylHors ligneniveau 4
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageLun 11-01-2010, 16:34
Répondre en citant

Vous alliez déjà dans un club ?
Sans connaître son oeil directeur, sans savoir s'il vous faut un arc droitier ou gaucher et surtout sans que le club vous ai expliqué qu'il ne fallait pas acheter de matériel pour le moment, qu'il fallait attendre que le corps prenne une position pour après un petit moment déterminer : allonge / puissance au minimum Very Happy
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 11-01-2010, 17:35
Répondre en citant

lucas25 a écrit:
merci a tous maintenant j a compris mai on voulait s'inscrire dans un club deja

d'oh! Stp tu peux faire encore un brin d'effort pour l'écriture??

Bon alors le mieux, tu vas voir s'il font des séances de découverte (dans mon ancien club c'était 3 séances pour 50 €, déductible de l'inscription finale avec prêt du matos), histoire de voir si vraiment vous accrochez (bon ça a déjà l'air pas mal)...

Ensuite tu verras, ils te prêteront ou loueront un arc, adapté à vos morphologie respectives (car il aurait pu falloir en acheter deux du coup, d'arc ) et qui suivront votre évolution...peut être devrez vous acheter un petit carquois, une palette, trois ou six flèches (les décathlons 300 sont pas trop mauvaises, mais je te conseille de jeter un oeil (et de baver un peu) dans l'archerie la plus proche de chez toi, histoire de partir avec du bon matos et plein de belle image dans les yeux ^^(et une future crise cardiaque à ton banquier)...

En tout cas bienvenue parmi les atteint d'une maladie difficilement curable ^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMar 12-01-2010, 12:55
Répondre en citant

ok ben merci et desoler Illyan pour l'ecriture
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: