Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 pb messages non lus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RhyddynHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Arc classique

MessageMar 12-01-2010, 14:35
Répondre en citant

Eh oui, à peine inscrit et déjà un soucis Embarassed

Je ne sais pas si d'autres ont déjà rencontré le problème ou si c'est du à une mauvaise manipulation de ma part mais lorsque je me connecte sur le forum, je vois les rubriques dans lesquelles il y a de nouveaux messages grâce au logo orange.

Jusque la rien d'anormal, je commence ma lecture en allant voir le premier sujet et lorsque je reviens à l'index du forum toutes les icônes sont blanches donc du coup je ne sais plus dans quelles rubriques ni dans quels sujets il y a des nouveautés.

Pour information, j'utilise Firefox en version 3.0.xx

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 12-01-2010, 14:54
Répondre en citant

Comme j'utilise Firefox aussi, voici ma méthode pour voir tous les messages non lus :
- en arrivant sur le forum, je clique sur l'icone NEWS en haut à gauche ==> j'obtiens tous les nouveaux messages ou sujets.
- je conserve cette page et j'ouvre les sujets qui m'intéressent dans un nouvel onglet

et plus de soucis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 12-01-2010, 15:13
Répondre en citant

+1...
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 12-01-2010, 15:46
Répondre en citant

Les messages non lus ont un fonctionnement particulier, et j'utilise également la méthode décrite par Classicgeo.
L'état non lu de chaque discussion/message est initialisé quand tu te connecte, et stocké en session côté navigateur, ce qui fait qu'en ouvrant plusieurs onglets le système est tout perturbé, et que d'une manière générale il perd facilement l'information.

La prochaine version corrigera cela (mais qui peut dire quand elle sortira? ;-) )

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
RhyddynHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Arc classique

MessageMar 12-01-2010, 16:19
Répondre en citant

et bien merci pour ces réponses, j'utiliserais la méthode décrite jusqu'à la prochaine MAJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMar 12-01-2010, 18:05
Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai le problème inverse... c'est grave docteur ???

C'est à dire que la majorité des messages que je lis (pas tous, allez savoir pourquoi !) ne passent pas en messages "lus" et restent en orangé en tant que "non-lus". J'utilise aussi firefox, version 3.5.7
Ce problème était déjà apparu en début d'année pendant quelques jours et s'était résolu tout seul, mais là ça dure depuis bien le mois de Septembre je crois...
Quelqu'un a une solution ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 13-01-2010, 0:50
Répondre en citant

peut-être utilises-tu la flèche "reculer d'une page" pour revenir au sommaire au lieu de rafraichir la page "derniers messages non lus" ?


rien ne se résout tout seul en informatique, soit tu n'as pas fait la même manip, soit quelque chose à changer dans ta config (mais c'est peut-être involontaire, suite à une mise à jour automatique... )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 13-01-2010, 14:27
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai le problème inverse... c'est grave docteur ???

C'est à dire que la majorité des messages que je lis (pas tous, allez savoir pourquoi !) ne passent pas en messages "lus" et restent en orangé en tant que "non-lus". J'utilise aussi firefox, version 3.5.7
Ce problème était déjà apparu en début d'année pendant quelques jours et s'était résolu tout seul, mais là ça dure depuis bien le mois de Septembre je crois...
Quelqu'un a une solution ? Confused

Si tu ouvre plusieurs onglets (ou fenêtres), c'est ce dont je parle. Le logiciel forum a été écrit bien avant l'apparition des principaux navigateurs à onglets.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 13-01-2010, 14:28
Répondre en citant

Rhyddyn a écrit:
et bien merci pour ces réponses, j'utiliserais la méthode décrite jusqu'à la prochaine MAJ

Enfin quand je parle de prochaine version, ce n'est pas une MAJ, mais un remplacement. Raison de plus de se demander quand elle arrivera ;-);


Désolé pour ce problème, j'ai déjà regardé et il n'y a pas de solution simple (hormis tout refaire)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMer 13-01-2010, 15:27
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Caprice a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai le problème inverse... c'est grave docteur ???

C'est à dire que la majorité des messages que je lis (pas tous, allez savoir pourquoi !) ne passent pas en messages "lus" et restent en orangé en tant que "non-lus". J'utilise aussi firefox, version 3.5.7
Ce problème était déjà apparu en début d'année pendant quelques jours et s'était résolu tout seul, mais là ça dure depuis bien le mois de Septembre je crois...
Quelqu'un a une solution ? Confused

Si tu ouvre plusieurs onglets (ou fenêtres), c'est ce dont je parle. Le logiciel forum a été écrit bien avant l'apparition des principaux navigateurs à onglets.


J'ai effectivement plusieurs onglet internet ouverts, mais un seul pour IS ! Donc ça ne devrait pas affecter la mise en "lus"

Voici comment j'utilise IS :
- je clic sur news
- je clic sur un sujet qui m'intéresse (je lis, tant qu'à faire !);

- je reclic sur "news" pour retourner à la liste de mes nouveaux sujets : en général (sauf s'il s'est passé des heures entre temps) les même sujets apparaissent, y compris celui (ou ceux) que je viens de lire qui est/sont (à 99% du temps) toujours marqués en orange "non-lus".
Et cela toujours dans la même page...


De plus, j'ai aussi un autre beug, c'est que j'ai une photo dans mon avatar, que moi je vois s'afficher sur mon profil et sur mes posts, mais certains membres d'IS (ou tous peut-être), (qui sont sous le même navigateur) ne la voit pas ! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-01-2010, 22:31
Répondre en citant

Caprice a écrit:
J'ai effectivement plusieurs onglet internet ouverts, mais un seul pour IS ! Donc ça ne devrait pas affecter la mise en "lus"

En théorie non effectivement.
Caprice a écrit:
Voici comment j'utilise IS :
- je clic sur news
- je clic sur un sujet qui m'intéresse (je lis, tant qu'à faire !);

- je reclic sur "news" pour retourner à la liste de mes nouveaux sujets : en général (sauf s'il s'est passé des heures entre temps) les même sujets apparaissent, y compris celui (ou ceux) que je viens de lire qui est/sont (à 99% du temps) toujours marqués en orange "non-lus".
Et cela toujours dans la même page...

Je n'ai pas encore rencontré ça, préférant ouvrir les sujets qui m'intéressent dans autant d'onglets. Mais globalement c'est assez mal fichu, donc pas étonnant. Promis, j'avance sur la prochaine version.
Caprice a écrit:
De plus, j'ai aussi un autre beug, c'est que j'ai une photo dans mon avatar, que moi je vois s'afficher sur mon profil et sur mes posts, mais certains membres d'IS (ou tous peut-être), (qui sont sous le même navigateur) ne la voit pas ! d'oh!

Ta photo étant hébergée sur IS, elle peut mettre un peu de temps à se charger puisque les navigateurs créent une file d'attente et ne téléchargent pas tout en même temps. En tout cas moi je la vois, cela peut être un problème côté serveur également qui bloque par moment au delà d'un certain nombre de fichiers téléchargés en même temps.
Pas de solution hormis changer de serveur pour cela.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageVen 15-01-2010, 0:21
Répondre en citant

Merci de t'être penché sur le problème Cédric.
T'inquiètes s'il n'y a pas de solutions, je survivrais ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 15-01-2010, 15:51
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Merci de t'être penché sur le problème Cédric.
T'inquiètes s'il n'y a pas de solutions, je survivrais ! Wink

Certes, mais je n'apprécie pas les problèmes Mad
Laughing

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageSam 16-01-2010, 12:51
Répondre en citant

Tiens, aujourd'hui les messages que je lis ne restent pas en "non-lus" !! youpi !
Tu as touché à quelque chose ? ou est-ce que c'est parce que j'ai fermé l'onglet pour une fois ? car d'habitude, en fait, je laisse souvent des onglets ouverts en fermant firefox, ce qui fait que quand je re-ouvre firefox, j'ai directement mon onglet avec la page IS ouvert (onglet qui ne fait pas le "lien" en se chargeant car il ne m'affiche pas directement les nouveaux sujets arrivés pendant la nuit, si je ne recharge pas la page en cliquant sur "news").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 18-01-2010, 17:23
Répondre en citant

C'est fort possible, vu le mécanisme de stockage des messages lus... Je n'ai rien touché de mon côté.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com