Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CO] changement d'arc et des fleches qui devienne trop rigide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageJeu 24-12-2009, 19:26
Répondre en citant

Merci encore pour cette précision qui évitera bien des égarements ....et des tests inutiles qui donnent des maux de tête.Comme on dit parfois,faut pas chercher midi à quatorze heures ou se chatouiller pour se faire rire.
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux

MessageMar 29-12-2009, 12:06
Répondre en citant

Voila une bonne chose de faite en corrigeant le torque cela va mieux mais c'est pas encore parfait .... reste encore quelques défauts a gommer mais c'est moins pire.

Maintenant il ne reste plus qu'a le maitriser...

Pour le CS j'ai regarder et j'ai mis 13/16" comme indiquer dans le manuel et il ne me reste plus qu'a être un soir seul a l'entrainement pour pouvoir effectuer mon test papier tranquillement.

Un grand merci a tous pour votre aide eh oh Applause meacoolpas Applause good luck good luck good luck

Agde

MessageJeu 21-01-2010, 18:27
Répondre en citant

Je vous soumet pour avis et commentaires les résultats d'un test que j'ai effectué aujourd'hui.Avec mon compound gaucher réglé à 43# j'ai:
-fait un test papier à 2 m avec flèches 2315 - 31" - pointe 135 gr et 2314- 32" - pointe 180 gr. Résultat, déchirure parfaite avec les deux types de flèches malgré
la différence de configuration. A 4 m,déchirure identique légèrement à droite.Donc trop raide.
-fait test avec et sans plume à 20 m avec ces mêmes flèches. Résultat,écart identique pour les deux configurations. La flèche sans plume se plante à environ 12 cm de la plumée que ce soit avec la 2315 ou la 2314.Pas de différence entre les deux. Pourtant,selon la théorie l'écart devrait se marquer et être diminué vu que la 2314 est plus souple,plus longue et nettement plus lourde que la 2315,donc fortement assouplie.
Mon archerie me conseille de monter des pointes de 200 gr sur les 2315 car "tous les américains tirent avec ça et ont des résultats".
Je ne suis pas certain que les tests seront meilleurs.De plus,montée ainsi elle sera plus lourde,moins rapide et le F.O.C. dans les 13 à 14 %.
Que pensez-vous de garder les 2315 avec pointe de 135 gr?
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 21-01-2010, 18:57
Répondre en citant

pierrolet a écrit:
A 4 m,déchirure identique légèrement à droite.Donc trop raide.

Faux!! En arc à poulie avec déclencheur il n'y a pas de flexion de la flèche comme un arc tiré aux doigts. Les doigts affecte à tout coup l'oscillation horizontale de la corde et puisque la flèche à un appuie horizontale (berger button), celle-ci fléchie. C'est pour ça que nous pouvons faire des tests de flèches sans empennage et selon l'impact, donne un diagnostic d'une flèche souple ou rigide.

Si dans le test du papier du as des déchirures de gauche à droite, quelque chose affecte l'oscillation horizontale. Centre de poussé, contact d'ailettes, problème technique de l'archer (main porteuse, ancrage trop profond).

pierrolet a écrit:

-fait test avec et sans plume à 20 m avec ces mêmes flèches. Résultat,écart identique pour les deux configurations. La flèche sans plume se plante à environ 12 cm de la plumée que ce soit avec la 2315 ou la 2314.Pas de différence entre les deux. Pourtant,selon la théorie l'écart devrait se marquer et être diminué vu que la 2314 est plus souple,plus longue et nettement plus lourde que la 2315,donc fortement assouplie.

Le test de flèche sans empennage avec un arc à poulie n'est pas valide! Dans ton cas, il semble que tu es un problème de centre de poussé, d'ajustement d'harnais ou autre ... encore là le test du papier est plus concluant et plus rapide. La déchirure que tu as dans le papier te donnera le résultats inverse au niveau de l'impact avec une flèche sans empennage.

pierrolet a écrit:

Mon archerie me conseille de monter des pointes de 200 gr sur les 2315 car "tous les américains tirent avec ça et ont des résultats".
Je ne suis pas certain que les tests seront meilleurs.De plus,montée ainsi elle sera plus lourde,moins rapide et le F.O.C. dans les 13 à 14 %.
Que pensez-vous de garder les 2315 avec pointe de 135 gr?

Les pros USA et autre tire 2315 et 200 gr ... vrai .... mais à 60# de tension. Dans ton cas à 43#, ce montage n'est pas approprié. 2312 avec 100-120 gr serait mieux.

F.O.C. = For the Overly Concern .... en français ... cela n'a aucune importance tant que tu restes logiques avec le montage des flèches (ex. ne pas mettre 6 plumes de 5" plastique et 30 gr de pointe en avant).
pierroletHors ligneniveau 4
Agde

MessageJeu 21-01-2010, 19:40
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.Le centre de poussé est suivant norme Hoyt à 13/16"de la fenêtre; je vais le déplacer à 3/4" vers la gauche au prochain essai mais la flèche me semble fort rentrée vers la fenètre .On testera. Le harnais à été vérifié et est correct. Le test papier se fait de 2 m en 2 m jusque quelle distance maximum?
2312 ne m'a pas été conseillée à cause de grande fragilité et les archeries ne les ont pas en stock car peut demandées pour cette raison.C'est pour cela que j'ai testé 3 flèches 2314 coupée à 32".Si je garde les pointes de 180 gr,cela te semble t'il correct pour ma puissance. Puis je recouper éventuellement le tube de 1".
Merci de ton intervention.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 21-01-2010, 19:54
Répondre en citant

pierrolet a écrit:
Merci pour ta réponse rapide.Le centre de poussé est suivant norme Hoyt à 13/16"de la fenêtre; je vais le déplacer à 3/4" vers la gauche au prochain essai mais la flèche me semble fort rentrée vers la fenètre .On testera. Le harnais à été vérifié et est correct. Le test papier se fait de 2 m en 2 m jusque quelle distance maximum?
2312 ne m'a pas été conseillée à cause de grande fragilité et les archeries ne les ont pas en stock car peut demandées pour cette raison.C'est pour cela que j'ai testé 3 flèches 2314 coupée à 32".Si je garde les pointes de 180 gr,cela te semble t'il correct pour ma puissance. Puis je recouper éventuellement le tube de 1".
Merci de ton intervention.

Entre 3m et 6m tu devrais avoir les réponses que tu cherches. Après 7m et 8m, le flèche s'est stabilisée ... à moins d'un problème majeur ...

Pour les Hoyt le centre de poussé est 3/4" et non 13/16" de là ta déchirure vers la droite.

Il n'y a pas de problème avec le 2312 à moins que tu tires 3 flèches dans la même cible, elle bossera p-e plus facilement qu'un 2314 ou 2315. Pour la fragilité, une flèche d'alu c'est une flèche d'alu, il y a des micro-fractures à long terme mais cela est un autre sujet!

Je crois que la 2312 (100-120 gr) est un meilleur set-up pour toi. Dans le carbone, Carbon Express CXL 150 serait très bien aussi!

Salut
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux

MessageVen 22-01-2010, 19:03
Répondre en citant

Ah bon pourtant dans le manuel du matrix il disent bien 13/16" mais bon cela ne coute rien d'essayer 3/4"

MessageVen 22-01-2010, 19:37
Répondre en citant

Y2J0304 a écrit:
Ah bon pourtant dans le manuel du matrix il disent bien 13/16" mais bon cela ne coute rien d'essayer 3/4"

P-e le Matrix ... mais les autres modèles, 3/4" est une bonne réf. de départ. Pire des cas, déchirure à droite pour un droitier, tu sors à 13/16" Wink
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageVen 22-01-2010, 21:54
Répondre en citant

Citation:

l'écart n'est que de 1/16 entre 13/16 et 3/4 soit 0.15875 cm ou 1.6mm. Donc test du papier et roule ma poule... Laughing Laughing Laughing C'est dans le jaune
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: