Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour vous demander s'il éxistait des tubes Carbone Express de 9.30 mm de diamètre ?
Car il m'arrive en compétition d'attérir dans "le No man's land" : entre le 10 poulies et le 10 classique , et sans toucher aucuns des cordons !
Et celà entre 4 et 8 fois par compétition ! . De plus , dans la jauge bleu des arbitre , il y a un peu de jeu , donc fort de constater qu'elles ne font 9.30 ...
D'avance merci pour vos précieuses réponses , sinon mes flèches ont-elles été maraboutées ? ... A+...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
de quel tube il s'agit, des CXL ? |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
moron a écrit: | Salut à toutes et tous , pour vous demander s'il éxistait des tubes Carbone Express de 9.30 mm de diamètre ?
Car il m'arrive en compétition d'attérir dans "le No man's land" : entre le 10 poulies et le 10 classique , et sans toucher aucuns des cordons !
Et celà entre 4 et 8 fois par compétition ! . De plus , dans la jauge bleu des arbitre , il y a un peu de jeu , donc fort de constater qu'elles ne font 9.30 ...
D'avance merci pour vos précieuses réponses , sinon mes flèches ont-elles été maraboutées ? ... A+...  |
tu sais il n'y a pas qu avec les CXL que cela arrive !!
moi aussi avec des 23/14 j'arrive entre les deux cordons !! c'est toujours énervant surtout lorsque ca arrive souvent !!!
une seul solution .... travailler ca technique pour être plus précis, il n'y a rien de mieux pour faire du 10 ! |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
goliath a écrit: | de quel tube il s'agit, des CXL ? |
> Oui c'est bien un tube CXL2 en 250 pour 59,2# _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
c'est normale, aucunes des CXL ne font 9.3 mm |
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
sais con se qu'il t'arrive pourtant dietmar trilus a fais 594 se week end avec des cxl a toi de t'acheter une technique |
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
a puis la premeir serie et a 299 avec un 9 entre les cordon j'allais oublier !!!
Dernière édition par Pierrotbrisson le Mer 27-01-2010, 13:01; édité 1 fois |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
Pierrotbrisson a écrit: | dietmar trilus a fais 594 |
il a quand même fait six 9 entre les deux cordons !!!!  |
|
|
 |
mi$tero niveau 4Age: 60 courlay team Arme(s): poulie et parfois classiq
|
|
|
Non mais Yan il a pas vu qu'on avait envouté ses flèches quand il surveillait pas son carquois.
Faut dire que c'était très discret comme intervention, il peut pas pu le voir et c'était calculé tout juste pour qu'il ne monte pas sur le podium tout juste départagé au nombre de 10
Bref, ça lui a permis d'avoir l'honneur de se voir remettre un prix spécial......... quand même !!!
Peut être qu'en collant des Wraps sur le tube ???????????????..............mais sur l'avant bien sûr
Non je déconne et j'ai pas été très brillant non plus dimanche et les 2314 je confirme que pour ma part ça se loge aussi entre les deux cordons !!!!!! _________________ Tirer à l''arc c''est simple mais rester simple .... ça c'est compliqué !!!
MI$TERO  |
|
|
 |
TOTEM ARCHERIE niveau 3
|
|
|
goliath a écrit: | c'est normale, aucunes des CXL ne font 9.3 mm |
Si, si... CXL 250 HUNTER, le plus gros tube carbone tirable en salle. Lourd, stable et super solide ! |
|
|
 |
VADOR niveau 1
|
|
|
Il y a aussi les CXL SS-2 qui font 9,3mm |
|
|
 |
morpheus niveau 3
|
|
|
Il est certain q'uil est préférable de chercher le centre plutôt que les cordons !!!
Petite préciosion à Nimes j'étais sur la même cible que Trillus et il ne fait pas 594, mais 595.
298 à la première série et 297 à la deuxième . Et il est vrai qu'il ne touche pas souvent les cordons
du 10 intérieur !!! C'est très très souvent la croix ;);
Ceux qui étaient à Nimes ont pu aussi observer un Russe qui tirait au poulies des ACE,
et j'aurai bien aimé faire son score !!!
Il était dans les 32 qualifiés pour les finales !!! là on est loin des 9.3 mm lol |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Tout à fait d'accord que l'utilisation de gros tubes en salle a plus souvent un effet psychologique ''rassurant'' qu' un réel avantage technique. Il y a quelques années , on utilisait des tubes 26/13 : on est redescendu à 23/15 et les scores n'ont pas baissé.
Cette année, je tire en salle des tubes MAXIMA HUNTER de plus petit diamètre que mes anciennes GOLDTIP 22 et je n'ai vu aucune différence sur les résultats... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|