Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un a fait l'acquisition dernièrement d'un décocheurs de la gamme longhorn. Actuellement j'ai un Longhorn 3 (modèle sans séparation entre l'index et le majeur) et je compte acquerir un black hole 3.
sur celui que j'ai actuellement le règlage ce fait en désserant simplement la demie lune, et le réarmement de la tête via un élastique (qui a laché d'ailleur au cours d'un entrainement).
J'aimerai donc savoir si SCOTT a modifié le réarmement automatique de la tête par un système tel que fait CARTER, un simple aimant ?
Le site de SCOTT me parait assez light coté documentation de leurs produit.
merci |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
le black hole est identique au longhorn 3 niveau fonctionnement |
|
|
 |
|
|
|
Donc toujours le petit élastique de rappel ? |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
yoyo44 a écrit: | Donc toujours le petit élastique de rappel ? |
oui |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
perso je tire un Scott Lognhorrn Pro en 4 doigts et les deux elastiques fournis on déja pétés.
Pour les remplacer j'ai utilisé des élastique d'appareil dentaire (il m'en restait de ma jeune jeunesse) et je les trouve bien plus solide !!!!
Vois dans ton entourage si t'as personne qui peut t'en filer |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
prends un stan!!
c'est plus cher mais c'est le top _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
ah bon, tu a lequel:
mag micro ou micro3. Quel est ton ressentit par rapport à d'autres décocheurs, back tension j'entends ...
le carter only n'a pas l'air mal non plus |
|
|
 |
larchersansarc niveau 3Age: 41 Arme(s): Maxxis 35 + barebow
|
|
|
Salut,
Les décocheurs Zénith ne sont pas mal nont plus et ils vont aussi pour des gros doigts.
Tom |
|
|
 |
|
|
|
on en revient toujours au même, les décocheurs si aujourd'hui il y en a plus d'une centaine sur le marché, c'est qu'il en faut pour tous les gouts (prise en main, fonctionnement, confort...).
Sur les back-tension, la mécanique reste simpliste, entre les différentes marques, il y a beaucoup de ressemblance seul quelques détails peuvent faire la différence.
la facilité de réglage:
STAN (clé alen qui agit directement sur la course);
SCOTT (demie lune non crantée avec un verrouillage avec clé alen);
CARTER ?
TRUE BALL ?
réarmement de la tête:
STAN (manuellement);
SCOTT (élastique de rappel);
CARTER (aimant sur le ONLY);
TRUE BALL?
après question taille et poids, y en a pour tout les gouts ...
n'empèche que les différents contructeur sont radins en informations sur leur produit:
- taille
- poids
- règlage
- etc
au prix du matos entre 100 et 200 € la bête, se planter sur ce genre de produit c'est très facheux pour mon ministre des finances (ma femme) ...
y en a qui vont me dire t'avais qu'a aller a Nimes, il y en avait en demo ... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Le seul TRU BALL que je connaisse pour l'avoir tester, c'est le BT gold, un pur BT, sans sécurité.
Il fonctionne avec une demi-lune, réglable par clé Allen, se réarme manuellement et sur la demi-lune, tu a une encoche pour faire un clic juste avant le départ (que tu peux enlever en démontant la demi-lune et en la retournant).
Au niveau prise en main, tu as une cale pour le pouce, qui peux se visser à trois endroits et il est assez fin et confortable. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
le stan a un vrai mecanisme de reglage de la course et permet d'etre regle avec une grnade precision contrairement aux systemes ou on regle la 1/2 lune a la main.
Apres l'ergonomie des stan est vraiment le top, prends en un dans les main ca se cale directement.
Apres le mag micro ou micro3, c'est une histoire de forme, et de gout _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|