Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
donne moi exactement ta puissance a l'allonge le nom de tes tubes tonallonge ( taille du tube acheté) et je te dis si tu peux jouer sur le BB
sinon pour allordir la pointe c'ets racheter des pointes plus lourdes si ta du 120 grain passe a du 150 ( exemple ) |
|
|
 |
renren54 niveau 2Age: 54 Tonnoy Arme(s): Arc classique
|
|
|
comme dis plus haut, je n'ai pas MA puissance, seulement celle de l'arc (24 lbs);
le tube n'a pas demarque c'est un tube d'initiation carbone de 30 pouce avec pointe acier (qui recouvre le tube pas à l'intérieur de celui ci ..);
c'est le maxi dont je dispose aujourd'hui ... |
|
|
 |
|
|
|
bon c'est un arc initiation je suppose pas de marque apparente ( hoyt W&W...);
donc ça nous donne
X7: 1912/ 1814
XX75 1813/1816
( alus);
Redline :780
ACC 750/830
navigator 710/810
( carbon /carbon alus pour les 2 derniers);
( je m'arrete la pas necessaire de regarder ACE et X10) un / signifie "ou"
chez carbon express on as
Medaillion XR et pro en 800
donc tu est bien trop en dessous des spin conseillés donc ta le choix soit tu essaye de faire avec ton bergé soit tu essaye de voir pour des tubes plus souples ;) |
|
|
 |
|
|
|
snifff si j'ai tout dit: arc ROLAN, 66" puissance 24 Lbs.. Gaucher ..
merci pour ces évaluation, c'est avec le soft de chez easton que vous trouvez ces valeurs ?
D'ailleur quelle est la différence entre A/C/C et A/C/E ? |
|
|
 |
|
|
|
perso juste avec le tableau comparatif
ACC aluminium carbon composite : tube lourd dans les gros spins ( < 620 environ) et rectiligne environ 11€ unité seul 9,80 en lot de 12
ACE aluminium carbon extreme : tube tres leger fusoidal ( bombé au centre et plus gros au centre qu'a ses extremités) 22€ seul 20,...€ en lot de 12
;) |
|
|
 |
|
|
|
ha ok, moi ca doit etre du carbone simple sans aluminium ...
Je pensais aller faire quelques volée pour voir ce qu'il en est mais bon, plus le temps .. pff . |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Des ACE avec un Rolan Fibre?? et ben!!!
Bon je vois que tu galère un peu sur tes flèches...et c'est assez normal, il est vrai que calibrer une flèche pour l'arc ET l'archer peut être un peu hardu...mais à ton niveau ne vas pas chercher des flèches trop évoluées, tu n'en tireras pas la quintessence.
Moi je te recommande les Carbon Impact Super Club, tu as le choix des calibres directement sur le tube selon la puissance (10/20, 15/25, 20/30)...après quand tu auras un arc de compétition, avec poignée carbone ou métal, des branches rapides, etc... il sera temps de se pencher plus sur des flèches "haut de gamme".
Au fait bienvenue et bon tir!!!
PS: C'est quoi ton club de loisir familial? Un club UFOLEP?? _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
bonsoir,
j'ai lu tous tes posts et déjà bien venu au club, t'as pas dit si tu avais eu ta flèche noire.
je vais te donner un exemple de marche à suivre pour te donner une idée.
je recommencerai à la case départ en vérifiant si mon oeil directeur est bien le gauche ( on choisi son arc en fonction de son oeil directeur pas de sa main courante );
sur ton arc, tu as vu 66" 24 lbs 28", ça c'est la définition de ton arc, hauteur 66" puissance 24lbs à 28" d'allonge.
pour choisir tes flèches, tu vas à l'archerie avec ton arc.
ils vont mesurer ton allonge ( pour être simple la longueur de ta fleche quand tu es prêt à décocher);
ensuite ils vont peser ton arc, c'est à dire sa puissance à ton allonge.
tu auras comme résultats par exemple 29" et 28 lbs ( ça tu le marques en mémoire);
à partir de là tu peux acheter tes flèches
l'archerie va par exemple te conseiller des carbones 600 ( 600 c'est la définition de ta flèche, tu peux voir sur mon site comment c'est calculé );
ensuite il faut régler ton BB, en profondeur et en dureté ( tu peux voir également sur mon site comment on le règle);
en profondeur, ta flèche doit être desaxée vers l'extérieur d'une demi à d'une pointe
en dureté , en changeant de distance ( 10, 15, 20m) sans toucher au viseur, tes flèches doivent être alignées verticalement
bon tir  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
ne jamais prendre de flèches chez dec...on elle sont toutes vrillées j'ai été voir ... |
|
|
 |
|
|
|
Edité le 26/ 01 à la fin du post..
merci, l'archer de Belgique, mais des fois, quand on s'est pris la pointe de flèche dans le support a deux ou trois reprises qu'on a eu bien peur, que l'archerie n'est pas tout à coté, la proximité du décat.. ben voilà quoi .. lol.
je les garderais si je m'essaie au tir en 3d extérieur pour le début LOL ...
Pour PBO72, la flèche noir du coup c'est bien passée vu que j'ai obtenu 161 points sur les 180, donc avec l'arc rolan, et les flèches géologic..
La derniere scéance m'a valu un test de performance a 20 m sur blason de 40 ... huhu, bien moin bon LOL (105) mais justement j'ai eu l'impression d'avoir des vols un peu .. aléatoires ... enfin le bonhomme n'est pas métronome on plus hein , surtout en loisir LOL
mais c'est ce qui me fait envie d'avancer dans le choix des flèches...
Pour le choix d'arc, il a été fait en connaissance de cause, à l'arme à feu, j'ai pris l'habitude de tirer a droite mais je sais pertinament que mon oeil directeur est le gauche, de plus je suis un gaucher contrarié (on m'a habitué à etre droitier ..) donc là comme je débutais dans la disipline j'ai choisi en gaucher ..
Pour le reste comme je me suis équipé dans l'archerie, je suppose que lévolution d'allonge correspond à l'évolution et à l'amélioration du geste .. Maintenant est ce qu'au bout d'un an et demi seulement de pratique je peux dire que je suis arrivé à mes paramètres optimum ? ...
Pour Illyan, le club est une association qui propose des activités multisports (judo, danse arc etc..) du coup ils n'adhèrent pas à chaque fédé mais à une seule loisir (je viens de vérifier, c'est bien une licence UFOLEP ..);
D'ailleurs en parlant de ca, impossible d'obtenir une licence FFTA sans etre affilié à un club .. c balot... si je veux faire un peu de cométition, il faudrait que je passe par un autre club .. bon c'est sur que pour les premières participations (disons les 10 premières années ..) ce ne sera pas trop grave si je ne peux pas etre classé dans la compet LOL
de toute façon je vous tiens au courant de la suite et de mes essais. je vais voir cette semaine ce que je peux faire. Comme je dispose de 5 flèches spine 600 à tester, je vais essayer en alourdissant la pointe avec du sparadra dans un premier temps pour ne pas changer mon réglage de bb.
après ce serra un passage à l'archerie pour mesurer ces paramètres ...
bonne soirée à tous.
EDIT:
Alors ce matin, mardi 26, je suis allé tester ce fameux poids de pointe plus lourde qui devrait me ramener sensiblement ma flèche ....
alors après quelques volées avec mes géologic à 15 m , je n'ai touché à aucun réglage et là mes flèche B (c plus pratique que de dire d'initiation provenant de l'archerie avec un spin de 600 LOL) se sont fichée à droite de mon visuel, et un peu haut..
C'est bien pratique parce qu'on a maintenant des stramites, alors qu'avant on avait des mousse de 90, du coup mes flèches "sortaient" .. bon l'erreur est la meme mais au moins elle sont plantées LOL ...
j'avais donc apporté pour tester du scotch d'electricien (assez épais ...).
J'ai ajouté d'abord 20cm de scotch ... impact similaire...
re 20 cm .. pas de changements ....
j'ai gardé la flèche dans l'état pour me rendre compte du poids gagné ... et bien elle oscillait entre 19 et 20g soit 1 à 2 grammes de plus donc de 15 a 30 grains de plus ... mais macache rien de mieux..
J'ai donc décidé de ne pas toucher à mes réglages pour l'instant. J'ai annulé ma commande de flèche et je vais essayer d'aller à l'archerie pour prendre les bons paramètres... Après on verra ...
par contre du coup j'ai fait un essai à 20 m de retour sur mes géologic...
Je n'avais qu'un blason de 60 ... ca a donné ca:
9 7 6 soit 22
10 8 8 soit 26
10 7 5 soit 22
9 9 7 soit 25
9 7 7 soit 23
10 9 7 soit 26
soit 144 au total... ca me parait pas mal..
Dernière édition par renren54 le Sam 30-01-2010, 21:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
bon ca se précise...
j'ai pris la peine d'annuler ma commande de flèche et de passer à l'archerie...
cela donne ...
allonge 27 3/4 et force à l'allonge: 22 lbs ..
du coup j'ai pris 6 carbonne express MEDALLION-XR 28 pouces.. Merci Laurent (le vendeur) pour le conseil ..
On va voir ce que cela donne .. si j'ose j'irai bien essayer un peu ce matin je vais voir ...
allez je vous tiens au courant .. |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Bonjour.
Tu peux me donner le spine des "médaillon-XR" que tu viens d'acheter.
Merci. |
|
|
 |
|
|
|
c'est des 900 (chiffre ecrit dessus ...) |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
C'est déjà mieux comme spine mais certainement encore trop raide.
Tu pourras nous donner tes impressions ?
Merci. |
|
|
 |
|
|
|
Alors une petite scéance ce matin mais il y avait pas mal de réglages à faire sur d'autres arc du coup .. ben forcément on partage LOL.
Pour moi le vol est plus net, maintenant je pense que le geste n'est pas encore assez régulier surtout le placement de la main qui induit un décalage à droite (léger maintenant mais quand meme trop important pour rester groupé.);
on a détendu très légèrement le berger mais bon, maintenant il faut que je devienne régulier sur ma main de corde et que j'arrive à bien la garder plaquée sur mon cou et ne pas la sortir .. L'extension du dos n'est pas encore là !!!!
Bizarement quand j'essaie de finir mon mouvement par le dos, j'ai le biceps gauche qui semble contracter comme s'il n'avait plus la place .. cela me gène ... et me fait lacher un peu à la va vite ...
J'ai encore trop de flèches avec une oscillation au départ. Je me demande s je ne vais pas faire le test à 5m 10 15 etc.. pour vérifier si je suis assez écarté et si le bb est réglé correct ... |
|
|
 |
|