Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
Hier soir j'ai passé la flèche rouge en arc classique, 151 points au final avec une première volée à 24 suivie de deux volées à 27 et 28 suivi des 3 autres qui me donne pour finir à une moyenne de 25 points à 25 mètres .
Je suis assez satisfait du résultat même si j'espérais faire un peu mieux... bon l'essentiel c'est d'avoir obtenu ma flèche rouge  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Super !!!
Bon apprentissage!!! Continue ( le jaune en mire ) |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bravo archer
on attends vite la prochaine flêche jaune, le bronze, l'argent, l'or...................bref la gloire  |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Félicitations à toi !
Chaque flèche acquise te permet de valider ta progression.
Et cela fait toujours plaisir de voir que l'on progresse.
Après viendra la jaune, à 30m, et puis les flèches métalliques.
310 points sur 360 possible, c'est déjà plus dur à obtenir.... surtout en rapport aux distances de plus en plus importantes suivant le métal (bronze, argent et or).
Mais bon, il faut y croire....
Cette année, je vais d'ailleurs tenter de chercher la bronze et pourquoi pas l'argent. :wink:
Encore bravo et bon courage. _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
GillouG niveau 2Age: 49 Issy les Mlx Arme(s): pistolet à bouchon
|
|
|
Félicitations tu tiens le bon bout !
Dans les "métalliques", la bronze est plus simple à obtenir que la jaune (blason de 122cm à 30m pour le bronze contre une 80cm à la même distance pour la jaune ) ... Allez comprendre ! |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Tiens en parlant de Jaune je pense passé la mienne se soir pour le Fun ... _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Bravo tu tiens le bon bout  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos encouragements
Ce soir, je vais essayer de repasser à mes branches d'origine à 28 lbs après 5 mois et demi de tir à 22 lbs  |
|
|
 |
jipi niveau 3Age: 75 les archers de Larrun Arme(s): classique
|
|
|
pour mon soucis avec la"puissance" (voir forum) voila certainement la solution : des branches à 22 # puis progresser avant de passer plus dur.
Pourquoi et comment est tu passé de tes branches 28# à 22# et la différence je pense a été bénéfique  |
|
|
 |
|
|
|
Julien22 a écrit: | Tiens en parlant de Jaune je pense passé la mienne se soir pour le Fun ... |
Salut Fleche jaune eu Mardi soir avec le score parfait ... d'accord on conptait les 10 classique ... _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Tu as tiré 180 sur 180 sur un blason de 80 à 30 m ça fait un très bon niveau ça !!  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
lol merci ... mais j'avoue que j'etait particulierement en forme mardi soir ... c'est une des rares fois où j'ai savouré chaque fleche (Alu) decochée ... du pur bonheur.
En meme temps ca fait un mois que je tir à 30m sur trispot de 40 avec une zone de reussite plutot reduite donc la carte de 80 tout de suite parait immense, un peu deroutant meme au debut. |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | pour mon soucis avec la"puissance" (voir forum) voila certainement la solution : des branches à 22 # puis progresser avant de passer plus dur.
Pourquoi et comment est tu passé de tes branches 28# à 22# et la différence je pense a été bénéfique |
Tout à fait! le passage hier soir de 22 lbs à 28 lbs c'est très bien passé, je ne tremble plus comme au tout début (septembre 2009) ou j'avais directement démarré aux 28 lbs.
D'après mon moniteur, la "maitrise" du geste presque acquise joue beaucoup aussi ainsi que l'apprentissage général, la montée en puissance du modeste archer que je suis, n'est pas le seul critère de la maitrise des tremblements (en particulier du bras de corde)...
180/180 sur la jaune... je rêve!  |
|
|
 |
|
|
|
Hillairest a écrit: | Citation: | pour mon soucis avec la"puissance" (voir forum) voila certainement la solution : des branches à 22 # puis progresser avant de passer plus dur.
Pourquoi et comment est tu passé de tes branches 28# à 22# et la différence je pense a été bénéfique |
Tout à fait! le passage hier soir de 22 lbs à 28 lbs c'est très bien passé, je ne tremble plus comme au tout début (septembre 2009) ou j'avais directement démarré aux 28 lbs.
D'après mon moniteur, la "maitrise" du geste presque acquise joue beaucoup aussi ainsi que l'apprentissage général, la montée en puissance du modeste archer que je suis, n'est pas le seul critère de la maitrise des tremblements (en particulier du bras de corde)...
180/180 sur la jaune... je rêve!  |
Rassure toi en Poulie sur un carte de 80 ... y a pas grand merite non plus ... |
|
|
 |
|