Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Aide aux enfants en cours d'adoption en Haïti
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageVen 22-01-2010, 21:37
Répondre en citant

Oly38 a écrit:
Les 30 enfants étaient en toute fin de procédure d'adoption (il ne leur manquait que le visa français). Pour le moment, seuls les enfants dans ce cas seront autorisés à être ramenés. Malheureusement, nous étions encore loin de cette étape dans la procédure.

Nous avons réussi à joindre la crèche au téléphone cette nuit. Nous avons eu la confirmation que tout le monde allait bien (dont notre fils). Jusqu’à ce moment là il leur restait de quoi tenir 5 jours comme eau et vivres.

Ce matin, des médecins ont enfin réussi à arriver à la crèche avec ce qu’il faut pour tenir quelques jours de plus.
On est soulagés, maintenant que l’urgence vitale est passée, on se concentre à les faire venir.

Je ne sais pas si avez vu le reportage du 20h de France2 hier soir : c’était notre crèche qu’on voyait.

Encore merci pour vos messages (sur le forum ou en privé), et vos votes

Olivier




Bonjour Olivier

Une des amies de ma femme est dans la même situation que toi
je ne sais pas si nous parlons de la même crèche mais c'est possible.


Une femme médecin Française part demain pour aider l'orphelinat elle a perdu son fils adoptif dans le séisme mais va aider
les autres enfants.

l'amie de ma femme S'appelle Nadia H, peut être la connais tu ?

Elle était en train d adopter une petite fille qui a survécu mais d'après les infos que nous avons eu est blessée sans plus de précision
Nous devrions avoir dans le WE des nouvelles un ami d'un ami d'un ami (militaire sera sur place demain) ... on fait appelle à tous les contacts dans ces cas là.

Courage à vous tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
YAYAHors ligneniveau 2
Age: 81

MessageLun 25-01-2010, 13:32
Répondre en citant

oly38, je vous souhaite de réussir dans votre démarche, le bonheur d'un enfant donne du courage, pourquoi ne pas être famille d'accueil en attendant que la paperasse soit en ordre, ce serait mieux que leurs conditions de vie actuelle, bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageLun 25-01-2010, 16:41
Répondre en citant

Merci beaucoup !! Ca fait plaisir de recevoir vos messages de soutien.

Le ministère des affaires étrangères nous a indiqué qu'il allait posait la question au gouvernement haïtien sur l'enventuelle possibilité d'un rapatriment de tous les enfants en cours de procédure. Il faut garder espoir...

Amitiés

Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 25-01-2010, 21:23
Répondre en citant

De tout coeur avec vous Olivier. La place est déjà prête pour la famille quand vous viendrez dans le 89 Wink
Amitiés!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageMar 26-01-2010, 10:39
Répondre en citant

Merci François,

On tachera d'organiser ça Wink

A bientôt

Oliv'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
isabebelleHors ligneniveau 4
Arme(s): Clavier et depuis peu arc

MessageDim 31-01-2010, 21:00
Répondre en citant

Des nouvelles de votre gamin et des autres petiots ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageLun 01-02-2010, 17:12
Répondre en citant

Salut Isabebelle,

Le ministère des affaires étrangères reste sur sa position et ne veut toujours pas discuter avec le gouvernement haïtien des enfants dont les procédures d'adoption n'étaient pas terminées. Tout est bloqué...

En plus avec l'histoire des 10 américains arrêtés pour traffic d'enfants à la frontière Haïti/République Dominicaine ce week end, cela ne va pas arranger les choses.

Heureusement de l'aide est arrivée, avec vivres et médicaments, donc les enfants vont bien, avec quelques diarrhées malgré tout, mais les nounous des crèches et leurs directrices par contre sont exténuées.

Voilà.

Merci en tout cas de prendre des nouvelles Smile

Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KlytonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
Arme(s): Compound

MessageLun 01-02-2010, 17:29
Répondre en citant

J'ai également signé la pétition et encouragé mon entourage à faire de même.
Bon courage pour toutes vos démarches en espérant qu'elles aboutissent !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageMar 02-02-2010, 8:48
Répondre en citant

Merci Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageJeu 04-02-2010, 16:27
Répondre en citant

isabebelle a écrit:
Des nouvelles de votre gamin et des autres petiots ?


Oui ce jour
je viens d'apprendre que la petite qui devait venir dans quelques mois au sein de la famille
d'une de nos très bonnes amies vient de décéder.
Depuis le séisme, elle ne s'alimentait quasiment plus (contrairement aux premières infos que nous avions elle n'était pas physiquement bléssée), elle aurait été rapatriée en France rapidement ces chances auraient été bien plus grandes voir de 100%.
Son orphelinat a été détruit en quasi totalité, 50% des enfants sont décédés du séisme combien d'autre chose si rien n'est fait.

Merci aux personnes qui bloquent leurs rapatriement alors que tout était prêt. Qu'ils aillent au diable.

Il faut aussi savoir que des bandits pillent certains orphelinats dès leur approvisionnent en médicament et nourriture.
ça, c'est la réalité terrain.

J'espère que vous pourrez récupérer votre fils très vite.
J'aurais tant aimé vous donner d'autres nouvelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Oly38Hors ligneniveau 3
Age: 51

MessageJeu 04-02-2010, 17:41
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre cette triste nouvelle, et adresse toutes mes condoléances aux parents.

Malheureusement, c'est bien pour éviter ce genre de tragédie que nous nous battons pour faire rapatrier tous les enfants en cours d'adoption. Nous espérons vraiment que le gouvernement comprendra l'urgence de la situation et changera d'avis en démarrant très vite les discussions avec le gouvernement haïtien en vue de trouver une solution légale, et rapide pour les rapatrier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageVen 05-02-2010, 17:57
Répondre en citant

Elle s'appelait Rose et avait 18 mois.
Dans quelques mois elle devait arriver en France pour une nouvelle vie.

Elle n'aura pas eu cette chance.........

Encore merci aux personnes de notre gouvernement qui bloquent les arrivées des enfants adoptés dont les dossiers sont complets voir quasi complets.
Ils peuvent être fiers, ils ont du sang d'enfants sur les mains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
YAYAHors ligneniveau 2
Age: 81

MessageSam 06-02-2010, 14:19
Répondre en citant

Quelle tristesse, je présente à la famille de Rose mes très sincères condoléances, perdre un enfant dans de telles circonstances est cruel, je suis de tout coeur avec
les parents, il n'y a pas de mot pour un tel chagrin. Espérons que la situation de ces enfants ne dure pas et qu'à la place des pleurs il y ait des rires, que les lois ou autres changent , que la pétition fasse bouger les choses et que tous ces enfants puissent être heureux.
Je suis une maman et je m'associe à la peine de tous ceux qui attendent un petit enfant et j'attends avec eux de bonnes nouvelles.
La grande famille du tir a l'arc les attend;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageSam 06-02-2010, 14:30
Répondre en citant

Phenix j'en suis malade depuis que j'ai lu ton message. Les mots ne servent à rien mais mes pensées vont aux parents en deuil.

La lenteur des procédures tue ...

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
YAYAHors ligneniveau 2
Age: 81

MessageLun 15-02-2010, 11:29
Répondre en citant

Ce matin j'ai entendu une information d'un invité en direct, qui peut intéresser oly38
j'ai vérifié, il peut consulter une vidéo sur:
le site rmc bourdin, invité de 10h35, cet invité a donné des informations sur les enfants en voie d'adoption. Je souhaite que ce soit une bonne nouvelle et que
par le biais de cette radio les choses bougent.
courage et que bientôt il y ait plein de bonheur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com