Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour à tous.
Peut-on, réglementairement, sur un scope Titan ou équivalent, mettre un cercle noir (ou autre couleur) qui ne touche pas le bord du scope tout en gardant le point central ?
L'info que j'ai eu, c'est qu'on ne peut pas avoir les deux en même temps... en classique je précise...
Peut-on "personnaliser" ce scope ? (comme ici)
Merci pour les réponses  _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Hum ! Si tu peux en mettre un, qu'est-ce qui empèche d'en mettre plusieurs ? Et comment ça serait interprété en tir campagne ?
Le dispositif du dessous me semble aussi suspect : il me semble que l'on peut controler l'inclinaison grâce à l'équilibrage des 4 angles du carré par rapport au cercle. |
|
|
 |
|
|
|
Le deuxième montage semble homologué, en tout cas vendu chez titan...
http://www.titanscopes.com/recurve.php _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse 
Dernière édition par arcaos le Sam 27-02-2010, 18:29; édité 1 fois |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
en tir campagne le cerclage est interdit donc tout ce qui est considéré comme aide au cerclage par l'arbitre sera refusé.
bon en revanche la je ne peux pas te dire si ca constitue une réelle aide au cerclage. |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
Ca sent la fin de l'hiver, le dégel et les réflexions sur "comment je vais cercler cette saison"
(J'ai les mêmes interrogations ...)
 |
|
|
 |
|
|
|
Gaborea a écrit: | Ca sent la fin de l'hiver, le dégel et les réflexions sur "comment je vais cercler cette saison"
|
même pas
Juste que en salle, sur un blason de 40 le bord du scope avec le joint le plus gros m'aide dans ma séquence de tir, quand je passe au trispot, je n'ai plus les mêmes repères donc un "cercle" intérieur serait intéressant...
Je pose la question au niveau du réglement...
Si un arbitre est dans la salle .... _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
le premier montage ets egualement en vente chez titan ...
avec differantes tailles de "dot" et de "ring"
cf: rubrique shop / reticle 5.5/6.0/7.0 ring & dot
aprés c 'est vendu mais est ce utilisable...
hoyt vend bine de la 27.15 alor que en france c 'est pas utilisable en competition... |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
kiki32 a écrit: | Hum ! Si tu peux en mettre un, qu'est-ce qui empèche d'en mettre plusieurs ? Et comment ça serait interprété en tir campagne ?
|
peut être l'article qui n'autorise qu'un point de visée sur un classique
Sinon le fait que ce soit vendu n'implique en rien une homologation (il suffit de voir les fibres vendues qui font 5cm alors qu'elles sont limitées à 2) CQFD.
Ca sent encore la CNA (et on en revient au point d'un autre post : le règlement est super lourd de part la faute des archers et non des arbitres)  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
En poulie, j'ai tiré pendant des années avec un scope comme ça : sans aucun problème. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
il existe déjà une CNA récente en plus qui stipule bien que même si des fabricants vendent des produits, il faut à l'archer vérifier sa conformité avant de vouloir l'utiliser...
à priori le 2eme montage me parait interdit car étant carré, il doit pouvoir être utiliser pour le controle de la verticalité (ce qui est interdit);
pour le premier, il faut vérifier dans la partir tir en salle et fita (ainsi que dans les CNA) il y a des exemples autorisés ou pas... (n'ayant pas préparé cette option, je ne me sens pas capable de dire oui ou non sur le premier exemple avec juste ma mémoire) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
Pourquoi il serait interdit, les oeilleton carré éxistent déjà en classique .... Donc le fait de dire que ce serait interdit pour la verticalité me semble pas justifié. Maintenant je ne vois pas l'interret d'avoir un TITAN permettant une meilleur visibillité de l'objectif, si l'on cache la moitiée de ça surface ...
Après, le cerclage, quasiment tout le monde le fait, et c'est pas pour autant qu'on fait le plein à chaque volée .
Mais ça fait parler ... |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | En poulie, j'ai tiré pendant des années avec un scope comme ça : sans aucun problème. |
D'accord en POULIE mais en CLASSIQUE ? On m'a dit : "pas deux points de visée..." _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
|
|
|
classicgeo a écrit: | Ca sent encore la CNA (et on en revient au point d'un autre post : le règlement est super lourd de part la faute des archers et non des arbitres)  |
Juste que j'avais pensé faire ce montage pour les raisons explqiées au dessus on me l'a déconseillé, je veux juste avoir le point de règlement pour ne pas être en "faute" ni gêner un arbitre lors d'une compétition... _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
c'est ce qui est marqué dans le règlement en tous cas
et le règlement il n'est pas fait pour être interpréter je rappelle a toutes fins utiles sinon ca donne des infos cna à la con pour éviter qu'on ne passe outre l'esprit faute d'une forme ultra précise relevant tous les cas possibles
on est quand même un des rare sport ou le règlement change tous les 2 mois pour éviter la dernière bidouille qui contourne le texte  |
|
|
 |
|