Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bernhartd niveau 3Age: 76 L.C.A.C. Arme(s): Classic
|
|
|
Comment retirer les noksets sur une corde, pour remettre plus bas pour récupérer un réglage.
Je tire sans viseur.
Merci pour les réponses
 _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Tu coupes la corde  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
avec la pince tu prend le bout (de la pince) et tu le met dans la fante du nok une legere et breve presion et il bouge donc tu peu le deplacer |
|
|
 |
heracles71 niveau 2Age: 53 Archers Baraban de CLUNY
|
|
|
Pour compléter, il existe des pinces à nok set. Fait attention celle-ci son tranchante au risque d'abimer les cordes. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Vive les nock sets en tranche-fil...
Cà prend qq minutes à faire, 20sec. à défaire et on préserve la corde !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Vive les nock sets en tranche-fil...
Cà prend qq minutes à faire, 20sec. à défaire et on préserve la corde !  |
+1
Les miens sont de couleur rose... mignon non ? _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
bonsoir
et comment on les faits c'est fameux nock-fils
si je me trompe pas ils sont collé sur la corde alors en cas d'erreur ( comme notre ami plus haut ) |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Tout simple...
A l'emplacement du nock, tu fais plusieurs tours avec ton fil ( deux/trois, ou en tout cas juste assez pour pas que l'encoche passe dessus ), tu fais un noeud à ta façon ( noeud de pêcheur... ou t'enquiquine pas, tu fais celui que tu connais le mieux );
et tu termines avec une goutte de colle.
Tu coupes l'excédent de fil... et voilou. _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
maverickrou a écrit: | si je me trompe pas ils sont collé sur la corde alors en cas d'erreur ( comme notre ami plus haut ) |
Tu mets la colle sur ou autour du nockset réalisé, sans en mettre trop : si tu fais ça bien non seulement ça colle pas au tranche fil, mais en plus tu peux les monter et descendre en les "vissant" |
|
|
 |
cio30 niveau 3Age: 28 Arme(s): Arc classique (la meilleu
|
|
|
Pas besoin de colle ! Il faut avoir une pince prévue pour . |
|
|
 |
|