Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Framboise niveau 2Arme(s): Classique / Poulie
|
|
|
Bonjour, J'ai une allergie sur la paume des mains. Quelqu'un sait-il s'il y a du nickel dans les tubes et/ou dans le décocheur  |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
a savoir:
X7 COBALT
Alu=7178-T9
- X7 ECLIPSE
Alu=7178-T9
- X7 COBALT
Alu=7175-T9
Ce sont des séries 7000 d'alu au zinc, tu pourrais trouver du nickel, mais des traces seulement, ce n'est pas un élément d'addition ni principal.
ca doit venir du décocheur peut etre en effet |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
tu peux proceder par élimination
isole ta main de tout ce que tu touche, par exemple un coup de laque à cheveux sur le décocheur ou du vernis à ongles incolore
au moins là tu vas savoir ce qui géne
ce n'est pas des traces de nickel qui vont apporter une allergie ou alors un contact prolongé sur de longues périodes pour ne pas dire années |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour retrouver l'origine de l'allergie il faut que tu recherches ce que tu as pu changer depuis.
Si c'est sur les 2 mains, je pense que tu peux éliminer le TAA car c'est asymétrique. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Framboise a écrit: | Bonjour, J'ai une allergie sur la paume des mains. |
Les fruits rouges peut-être ??? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ciblerie ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
kiki32 a écrit: | Pour retrouver l'origine de l'allergie il faut que tu recherches ce que tu as pu changer depuis.
Si c'est sur les 2 mains, je pense que tu peux éliminer le TAA car c'est asymétrique. |
Mon allergie est beaucoup plus importante sur la paume et les doigts de la main droite. |
|
|
 |
|
|
|
maxwood a écrit: | tu peux proceder par élimination
isole ta main de tout ce que tu touche, par exemple un coup de laque à cheveux sur le décocheur ou du vernis à ongles incolore
au moins là tu vas savoir ce qui géne
ce n'est pas des traces de nickel qui vont apporter une allergie ou alors un contact prolongé sur de longues périodes pour ne pas dire années |
L'allergologue a fait des tests, je suis très allergique au nickel |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
t'a pas un autre type de decocheur dans ton club? genre decocheur type truball, comme ca tu seras fixe... |
|
|
 |
|
|
|
http://www.weballergies.com/fiches/nickel.html _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Si c'est la main droite et que tu suspectes ton décocheur, je te recommande de le nettoyer copieusement à l'alcool pour le désinfecter. Avec le temps tu peux avoir des dépôts gras qui sont de véritables nids à microbes. J'ai eu la mésaventure avec un bracelet de montre...
Ensuite il faudra peut être le lubrifier si c'est nécéssaire (je ne connais pas l'entretiens des décocheurs). Dans ce cas utilise plutôt de la vaseline que des graisses graphites par exemple.
Enfin vérifies s'il ne présente pas de traces d'usure : certains métaux sont vernis et avec l'usage... Et puis la sueur c'est acide et ça attaque bien les peintures : on le constate sur les montures de lunette. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Le plus simple c'est soit de tirer classique.
soit mieux Barebow
 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | http://www.weballergies.com/fiches/nickel.html |
Merci Laurent pour le lien qui est très intéressant |
|
|
 |
|
|
|
nickel !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|