Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
bonsoir g un gros problème : j'ai acheter du tranche fil diamond black 0.22 pour faire mon centrale...
j'ai comme bobineur un Cartel en plastique avec les 3 trous
jessay de monter mon tanche fil et la impossible de derouler le fil.... ala a force de tirer dessus et desserer o max la ca coulisse avec peine... donc resultat pres 2 heure d essay peu convainquant je me penche un peu plus ce ce put*** de fil et la je remarque le fil que est un fil tressé et non torsadé comme les autre tranche fil je tasse a l'entré du 1er trou du bobineur
alor voici ma question : c mon bobineur qui est a chi** ou c le fil?  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Bobineur Beiter. Le meilleur investissement pour un bobineur.
J'ai eut pas mal de problèmes avec les bobineurs à "trous". Sur le beiter il y a des cylindres et c'est très bien. Ne pas prendre le modele de base, les cylindres sont en plastique, à force le tranche fil coupe le plastique. Le modèle pro (winder profi) a des cylindres en métal. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
et puis le diamondback...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | et puis le diamondback...  |
Quoi le Diamondback ? ça marche très bien !
Et surtout, c'est moitié prix d'une bobine Angel ... _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
barre de lion a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | et puis le diamondback...  |
Quoi le Diamondback ? ça marche très bien ! |
+ 1... Professionnellement, je n'utilise que ça à longueur d'année en 0.22 ou 0.18 ( pour les poupées ), que ce soit pour des cordes classiques, compound ou d'arcs traditionnels. Et avec des bobineurs CARTEL qui fonctionnent parfaitement... sauf que pour le modèle à 3 trous ( copie du BJORN ) il faut le remplacer au bout de quelques années car le fil ''use'' les petits anneaux en laiton qui finissent par devenir coupants et abîment le fil. C'est pour ça que je préfère l'autre modèle ( copie du CAVALIER ) . De toutes façons, vu le prix dérisoire d'un bobineur CARTEL, le changer de temps en temps n'est pas vraiment un gros investissement.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faut en avoir l ahaitude du diamondback, car des fois y a des gros paté et si tu tombes dessus en plein sur ton encoche bas tu refais tout
apres le fil n est pas forcement en cause dans ton cas
avec les bobineur trois trous si tu le veux bien serrer ton tranche fil et bin forcement tu vas serrer la vis de reglage pour limier le debit
sauf qu en meme temps ça tire sur le fil et que celui ci rentre dans la bobine et a force tu ne peux plus rien faire
donc comme leito, le beiter t as pas d emmerde
but it is a serving machine ,,,, not a pulling machine ça c est la phrase d andreas il ya longtemps quand el bobinou est sorti mais c etait avec les rolls en plastique _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tranche fil 62SX DE BCY t as pas les paté mais ca ne regle pas le probleme du bobinou _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | faut en avoir l ahaitude du diamondback, car des fois y a des gros paté et si tu tombes dessus en plein sur ton encoche bas tu refais tout |
Et puis quand tu serre fort, parfois ça lache;
Et puis quand on passe sous les boucles pour arrêter un tranche-fil, ça marche pas bien;
Et puis c'est rugeux sous la palette;
Et puis... vive les autres matériaux !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | faut en avoir l ahaitude du diamondback, car des fois y a des gros paté et si tu tombes dessus en plein sur ton encoche bas tu refais tout |
Et puis quand tu serre fort, parfois ça lache;
Et puis quand on passe sous les boucles pour arrêter un tranche-fil, ça marche pas bien;
Et puis c'est rugeux sous la palette;
Et puis... vive les autres matériaux !  |
Moi, je veux bien.. mais pour avoir utilisé parfois du BCY#62, je l'ai trouvé nettement plus désagréable à utiliser car justement moins régulier et plus rugueux que le DIAMONDBACK avec lequel je n'ai jamais rencontré les problèmes évoqués ci-dessus ..
Après, il y a d'autres matériaux ( peut-être ) meilleurs, mais souvent à des prix prohibitifs. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Voir aussi du côté du Halo de chez BCY. Pas donné mais vraiment bien, ca donne des tranches fil vraiment réguliers et qui tiennent très bien aux frottements. Et contrairement au #62 ou le diamondback, il n'a pas tendance à "rester dans la palette", ca glisse pas et ca n'abime pas le cuir de la palette. Par contre pour un poulie c'est peut être pas super : Dloop qui "tourne".
Ma dernière corde a un an (35000 flèches) et le tranche commence seulement à faire la tronche au niveau des nœuds.
Pour le diamond back qui lâche quand tu serres fort, ca m'est arrivé qu'en utilisant des bobineurs à œillets. Avec le beiter, aucun problèmes. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Pour le tranche fil central, pour un tireur aux doigts : BCY Halo ou Brownell Crown |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Prix prohibitif???...
Une bobine de Diamondback --> 14 Euros.
Une bobine d'Angel Majesty --> 28 Euros.
Oui, c'est effectivement le double. Sauf que 14 Euros de plus je ne trouve pas ca prohibitif vu la différence de qualité.
Pour mon poulie, l'Angel Majesty est incomparablement meilleur que le diamondback. Tranche fils plus réguliers, qui ne s'écrasent pas du tout (excellent pour la partie ou la flèche s'encoche et autour des poulies), qui ne s'écartent pas aux endroits ou la corde fait un coude serré sur un "angle" des poulies par exemple, comme le fait le diamondback qui est plus "mou".
Plus les inconvénients que Laurent à indiqué plus haut, que j'ai retrouvé quelque fois aussi.
Il y a 1 mois j'ai du refaire une corde de poulie d'urgence et je n'avais plus d'Angel Majesty, j'ai donc repris du Diamondback (J'en ai encore 2 bobines qui ne me servent plus pour le poulie) En quelques semaines les tranche fils vers les poulies ont commencé à bouger, très peu mais bon... Donc des que j'ai reçu ma bobine d'Angel j'ai immédiatement remplacé ces tranche fils de partout.
Ce qui me reste de diamond back, je le garde maintenant pour les classiques qui ont moins de contraintes (ie pas trop puissants);
Edit: ah si, un désavantage de l'Angel Majesty: le noir déteint sur les doigts... comme leur matériel de corde d'ailleurs. Le blanc parait il devient quasi transparent une fois posé, mais je ne l'ai jamais testé encore. _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
J'utilise du Diamondback depuis ... toujours (càd 10 ans);
Je n'en ai jamais cassé en tirant dessus. Et pourtant mes tranche-fils tiennent, donc c'est suffisamment serré. J'ai d'ailleurs une corde montée avec du Diamondback qui a tout juste 4 ans. On ne peut pas dire que je ne tire pas beaucoup avec, et le tranche-fil au niveau des poupée commence seulement à s'user. J'ai arrêté de tirer avec il y a 2 mois et demi car elle était trop courte pour les branches Uukha.
En décembre donc, j'ai du refaire une corde et je n'avais plus de Diamondback sous la main. On m'a prêté du Angel Majesty. près de 15 min a essayé de faire mes poupées, j'ai abandonné. Le tranche-fil est trop raide, et impossible de le faire sans qu'il n'y ait des trous. Après tout, tant pis. Même problème pour faire une tranche-fil droit : il y a des trous aux endroits où on fait ressortir un brin de corde ou un bout de tranche-fil. Alors ça ne bouge peut-être pas, mais dans mon esprit, s'il y a un trou, cela signifie que ça peut bouger et donc je n'ai pas confiance. Bon je ne m'éternise pas sur le maquillage que j'ai eu sur le visage à la fin de l'entrainement ...
J'ai racheté mon Diamondback, j'ai refait ma corde, et au final, il n'y aucune différence de trait ou de groupement, l'arc claque un peu plus avec la corde en Angel.
Je ne suis sans doute pas doué, mais j'ai galéré avec le Angel, alors que le Diamondback ne m'a jamais posé aucun problème. Je ne pense pas qu'il soit meilleur, mais je suis certain qu'il n'est pas plus mauvais  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Chez nous c'est du brownel 1D pour les tranches fil des branches/poupées
Et du halo braided spectra pour le tranche fil central.
Il glisse pas mal, pour les décoches c'est pas mal, par contre je le trouve pas non plus ultra invincible. Il est costaud mais c'est pas le terminator des fil de tranche fil.
Les autres je peux pas me prononcer. Je les ai jamais essayés. |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
ba vu les remarque sur le diamond ... je suis déçu car je pensai que c'était du bon tranche fil...
j'ai empreinter le bobineur spiga de *peash* et c passer tout seul ... le tranche fil est regulier et sans trous...
on va bien voir sil tien dans le temps ...
le beiter j y ai pencer bien sur quand jme suis acheter ma bobine de corde mais ça faisais déjà 88€ la bobine de astro-flight+ diamond + 1D (pour les poupée) + le bobineur cartel... ct déjà sufisament cher pour y ajouter 40€ pour le beiter... |
|
|
 |
|