Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cnaulin niveau 2Age: 42
|
|
|
Bonjour,
Je viens de me décider pour investir dans un poulie pour les parcours nature et 3d...
Cependant et feuilletant les divers catalogues je me suis un peu perdu...
Niveau budget j'ai prévu environ 600€ pour l'arc nu, et j'ai donc trouvé les trois modèles suivants:
Le HOYT ALPHAMAX 32
Le MATHEWS DRENALIN
Le BOWTECH SWAT
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur l'un de ses arcs?
Le quel choisir?
Je vous en remercie d'avance. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Drenalin=valeur sûre, toujours de bon retour, une grande qualité et très souple
Alphamax...no comment, je suis très mauvais juge sur les hoyt ^^
Bowtech SWAT... pas trop de retour sur cet arc en parcours, donc là je ne sais pas trop
Pense à y ajouter le Martin FireCAT (TR1 et TR2) qui sont aux alentours de 500 € et sont vraiment intéressants ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
je dirai sans hésiter HOYT ALPHAMAX 32 parmi tes choix.
 |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
j'ai tiré le Drenalin en parcours, c'est une valeur sure
tu as oublié PSE avec le Madness et le Vendetta |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
cnaulin a écrit: | ... 600€ pour l'arc nu, et j'ai donc trouvé les trois modèles suivants:
Le HOYT ALPHAMAX 32
Le MATHEWS DRENALIN
Le BOWTECH SWAT |
Je ne sais pas où tu as vu ces arcs à 600€, le Hoyt et le Mathews sont plutôt vers 800€ !
Pour tempérer la fougue Martin d'Illyan, il faut savoir que la nouvelle génération de Hoyt (depuis les Alphamax) n'a rien a voir avec les enclumes des générations précédentes. Mais la mauvaise foi ...
L'Alphamax sera donc probablement trop cher, mais regarde le TurboHawk : 529€ (cams XTR idem mais poignée forgée = beaucoup moins cher);
Je l'utilise depuis un mois et je suis bluffé : c'est tout ce qu'il me fallait pour le campagne. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Gaborea a écrit: | cnaulin a écrit: | ... 600€ pour l'arc nu, et j'ai donc trouvé les trois modèles suivants:
Le HOYT ALPHAMAX 32
Le MATHEWS DRENALIN
Le BOWTECH SWAT |
Je ne sais pas où tu as vu ces arcs à 600€, le Hoyt et le Mathews sont plutôt vers 800€ !
Pour tempérer la fougue Martin d'Illyan, il faut savoir que la nouvelle génération de Hoyt (depuis les Alphamax) n'a rien a voir avec les enclumes des générations précédentes. Mais la mauvaise foi ...
L'Alphamax sera donc probablement trop cher, mais regarde le TurboHawk : 529€ (cams XTR idem mais poignée forgée = beaucoup moins cher);
Je l'utilise depuis un mois et je suis bluffé : c'est tout ce qu'il me fallait pour le campagne. |
Mais j'ai été tempéré ^^, j'ai juste signalé que j'étais mauvais juge sur les Hoyt, donc je ne commentais pas l'Alphamax...c'est tout, je n'ai rien dit sur le poids^^
Bon par contre, je serait tenté de te suivre sur le TurboHawk, j'en ai un exemplaire au club (l'autre TL de mon club d'ailleurs) et je dois avouer que c'est du beau matériel...même si les lignes générales ne me font toujours pas bondir au plafond.
A noter aussi aux alentours des 600 €, après avoir vérifié sur des archeries, le Martin Scepter 4, avec ses CAT Cam 1.5 sort à près de 600 € (un peu en dessous ou légèrement au dessus). Poignée neutre, branche paralèlles et 335/345 fps IBO annoncés pour un Band assez confortable (7")  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Gaborea a écrit: | cnaulin a écrit: | ... 600€ pour l'arc nu, et j'ai donc trouvé les trois modèles suivants:
Le HOYT ALPHAMAX 32
Le MATHEWS DRENALIN
Le BOWTECH SWAT |
Pour info L'alphamax 32 est camo ou black out est a 635€ chez sherwood archerie |
|
|
 |
|
|
|
Donc pour le moment cela se jouerai plutot sur l'alphamax 32 et le drenalin.
il ne me reste plus qu'à trouver pour les essayer. |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
depuis environ 2 ans j'utilise un Drenalin en parcours. je l'utilisais aussi en salle et fita jusqu'a il y a 6 mois ou je me suis racheté un 2ème arc plus orienté cible(J'ai pris un Vantage pro).
J'en suis très content. c'est vraiment un arc très agréable à tirer; il est léger, l'armement est linéaire, sans a-coup, il ne vibre absolument pas dans la main même si il fait un petit bruit à la décoche. c'est loin d'être l'arc le plus rapide pour le parcours mais je trouve qu'il marche pas mal avec des flèches légères.
as tu regardé le Reezen ? c'est un peu une évolution du Drenalin mixé avec un Switchback. bref, un arc assez proche au final mais 15 a 20 pieds/sec plus rapide. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
A priori, seul le BOWTECH SWAT rentre dans le budget de 600 €.. sauf soldes ou promos ponctuelles sur certains modèles.
On peut y ajouter le DIAMOND BLACK ICE, le MARTIN FIRECAT et effectivement le HOYT TURBOHAWK qui est de loin le meilleur rapport prix/prestations chez HOYT : un ''ALPHAMAX du pauvre'' en quelque sorte, mais qui tient largement ses promesses.
Sinon, en dépassant un peu le budget et pour 650 € maxi , on peut accéder au RYTERA ALIEN-X, pour moi l'arme absolue en 3D sans devoir dépenser une fortune.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
le pse x force peut être utile en parcours et c'est un tres bel arc ( mais suis peut etre pas objectif :-) ) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
oneidafan a écrit: | le pse x force peut être utile en parcours et c'est un tres bel arc ( mais suis peut etre pas objectif :-) ) |
Exact, même si je préfère personnellement le MADNESS, un peu plus souple à l'armement.. Sinon, le MADNESS et le nouveau VENDETTA rentrent aussi à peu près dans le budget prévu de 600 €. De même pour des fins de série X-FORCE 2008 ou 2009 à prix promo. Dans tous les cas, des arcs performants, fiables et pas trop lourds. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
DOUDOUSERGIO niveau 3ARCHERS DE CYRANO
|
|
|
Moi, je ne parlerai que de ce que je connais...pas grand-chose (puisque nouveau en poulies).
Néanmoins, comme arc ayant (je pense) un très bon rapport qualité/prix : Bowtech Sniper black (cible) taille 35", band 7"3/4 et 312 fps je crois. Allonge de 27 à 32" avec module rotatif : j'en suis très content ! |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
juste un petit hs concernant le pse x force
j ai virer le coulisseau pse et remplacé par le nouveau coulisseau bernardini monté sur roulette et la c genial, l armement est bien bien plus souple et ca accelere encore un peu l arc j ai l impression
( en tout cas on a supprimer cet effet de mur d'entree de traction) |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
Pour ma part, c'est un turbohawk, 490 euros en noir mat, acheté fin janvier à St M.. de C ... (13), que je trouve étonnant de souplesse, silence, et docilité, mais surtout rapididté. Je n'ai pas un bras d'arc fabuleux, je viens de poser après 17 ans mon vieux Browning à poulies douces, et ... je suis conquis par ce nouvel arc, malgré mes craintes des cames. Alors, oui, je renchéris sur les posts de mes copains, en le rajoutant sur ta liste.
amicalement, Yann |
|
|
 |
|