Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Uukha.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GaboreaHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Arme(s): Classique + poulie

MessageLun 22-03-2010, 13:58
Répondre en citant

Astro Flight pour les branches Uukha, ok pour tester, mais où peut-on trouver les caractéristiques de ce matériau (poids supporté par exemple) ?
Je n'ai pas trouvé sur le site de Brownell
C'est avec cette info que je choisirai le nombre de brins dont j'ai besoin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageLun 22-03-2010, 14:30
Répondre en citant

et bien si ca peu t aider... brownell recomande de mètre 2 brins de moins qu avec une corde "standard"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 23-03-2010, 8:46
Répondre en citant

Voici le secret de fabrication des branches Uukha :

Au début c’est de la couture,
Il faut couper des bandes de carbone de 3/10ième de mm imbibées de résine époxy puis les disposer dans la partie femelle du moule normalement en métal afin
d’obtenir l’épaisseur souhaitée (donc la puissance des branches).
Puis, il faut fermer le moule avec la partie mâle et faire le vide d’air pour éviter les bulles.

Ensuite c’est de la cuisine,
Il faut faire cuire le carbone à environ 400° pendant plusieurs heures le tout compressé avec une presse de 50 tonnes.
Vous laissez mijoter et y a plus qu’à démouler.

Normalement, la pièce sort du moule parfaitement finie sans avoir à rectifier quoi que ce soit.
C’est la résine epoxy qui comble les imperfections du tissu pour donner un aspect compact sans défaut.

Mon descriptif doit être imparfait mais c’est en gros le principe utilisé dans l’industrie aéronautique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 23-03-2010, 21:17
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Voici le secret de fabrication des branches Uukha :

moule moule moule.


Hé ho t'as pas oublié quelque chose avec Wink Wink Wink Wink

Les frites bien sûr Shocked Shocked Shocked

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 23-03-2010, 22:15
Répondre en citant

moulefrite a écrit:


Hé ho t'as pas oublié quelque chose avec Wink Wink Wink Wink

Les frites bien sûr Shocked Shocked Shocked


Non, j'ai rien oublié, pour les moules et les frites, j'attends un sujet sur Green Horn...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMar 23-03-2010, 22:20
Répondre en citant

E=cap a écrit:
moulefrite a écrit:


Hé ho t'as pas oublié quelque chose avec Wink Wink Wink Wink

Les frites bien sûr Shocked Shocked Shocked


Non, j'ai rien oublié, pour les moules et les frites, j'attends un sujet sur Green Horn...


Ca ira plus vite d'en chercher un vieux que d'attendre qu'un nouveau sujet sur greenhorn s'ouvre. Laughing

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
herriepHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 41
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMar 23-03-2010, 22:35
Répondre en citant

Les Uukha arrivent au club en cette fin de semaine. Je vous dirais ce que j'en pense apres les avoir vu. Après niveau sensations, ce sera subjectif puisque je n eferai que répéter ce que j'entendrai.... ^^

E=cap, des news sur ton matos ? Qu'est ce que tu n'as pas encore reçu et/ou testé ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 23-03-2010, 23:34
Répondre en citant

herriep a écrit:
Les Uukha arrivent au club en cette fin de semaine. Je vous dirais ce que j'en pense apres les avoir vu. Après niveau sensations, ce sera subjectif puisque je n eferai que répéter ce que j'entendrai.... ^^

E=cap, des news sur ton matos ? Qu'est ce que tu n'as pas encore reçu et/ou testé ?????


Toujours pas de branches W&W Inno EX Power délai 6 à 8 semaines au mieux, sans délai pour les Kaya VPerf,
par contre j'ai un proto W&W CXT, vivement demain que je puisse tirer cette poignée carbone une première pour
un vieux briseur de métal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageMer 24-03-2010, 10:59
Répondre en citant

a oaui donc qui di proto di sans les masses ... comme celle de Girouille?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 24-03-2010, 11:45
Répondre en citant

Romain ORSAY a écrit:
a oaui donc qui di proto di sans les masses ... comme celle de Girouille?


Non, non, avec les masses mais sans la finition, logo etc...
L'arc est prêt, maintenant y a plus qu'à tester !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageMer 24-03-2010, 11:54
Répondre en citant

aie aie aie je sent qui en a un qui va casser de la cible! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tomaminatorHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageMer 24-03-2010, 14:21
Répondre en citant

Premier entrainement avec les Uukha à 70m aujourd'hui, une petite heure (eh oui je sort tout juste de la salle malheureusement..). J'ai juste réglé le berger en latéral pour les X10, histoire d'avoir le tube qui ressort d'un demi-tube comme habituellement.

Eh bien elles envoient vraiment du pâté en extérieur ! Le bruit est magnifique, le vol des flèches est une crème dans le genre, ça rentre comme dans du beurre... J'ai vraiment l'impression que les erreurs de latéral sont atténués grâce à la rigidité en torsion des branches (plus qu'en salle).

_________________
"Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 24-03-2010, 16:39
Répondre en citant

Après 300 tubes, voici les premières impressions avec la poignée W&W CXT :

Pour le grip pas de problème d’adaptation car j’ai reproduit la surpoignée repose-doigts de ma Helix à l’identique.

Avec la CXT, W&W annonce une rectitude inférieure à 0.1 mm concernant l’alignement des branches entre la fixation du haut et du bas (sur un plan horizontale en parallèle à la corde),
Et bien cette précision provient de petites cales en métal qui corrigent d’éventuelles défaut et sont rajoutées au moment du control de qualité, les cales ne faisant pas toutes la même épaisseur.
Avec les branches Uukha UX100 cet artifice ne sert à rien car la base des branches n’appuient pas sur les petites cales, donc il faut espérer que le corps en carbone de la poignée ne soit pas trop vrillé.

Un petit regret, la mesure du band est égal au milieu de BB, j’aimais bien le point d’appui négatif que l’on trouve sur les poignées Hoyt Helix et les Nexus.

L’épaisseur de la joue d’arc mesure 15.95 mm pour la CXT et 15.6 mm pour la Helix soit 0.35 mm d’écart, qui est parfaitement négligeable. La, ou il y a un énorme effort,
c’est avec la poignée Inno qui elle fait 2.5 mm de plus !

La géométrie des poignées Hoyt et W&W doivent être vraiment différentes : j’ai perdu entre 2 à 3 livres de puissance le système de réglage à fond. J’ai prévu de mesurer minutieusement cette partie pour le comparatif que je prépare,
mais ce n’est pas une bonne nouvelle. Ou alors, je n’ai pas compris le fonctionnement du réglage de puissance W&W ?

J’ai fait de nouveaux enregistrements (en cours de traitement) pour comparer le bruit des branches en fonction de la poignée et bien, les branches UX100 se marie à merveille avec la poignée W&W CXT.

DONC, le duo gagnant avec les Uukha c’est : corde Astro Flight et poignée W&W CXT

Sinon, au niveau du ressenti personnel, j’ai été agréablement surpris par l’équilibre de cette poignée et de l’adaptation super rapide de mon tir par rapport à cette nouvelle matière pour moi (le carbone) et à l’absence du system TEC
de mon Helix (j’ai laissé les masses de chaque cotés sous le grip). Lors de mes tests, je suis passé d’une poignée à l’autre sans aucune gêne.
Mais, ou j’ai vraiment été étonné, c’est avec les branches Uukha, c’est vraiment dans cette configuration que pour moi, j’ai le plus grand plaisir à utiliser mes UX100.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 32
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageMer 24-03-2010, 18:04
Répondre en citant

Citation:
DONC, le duo gagnant avec les Uukha c’est : corde Astro Flight et poignée W&W CXT


attention aussi a la poigné uukha ... si elle est aussi bien que les branches.. ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
raysarHors ligneniveau 4
Age: 36
Arme(s): classique

MessageMer 24-03-2010, 19:40
Répondre en citant

Je viens de bander un arc avec des uukha. La souplesse est vraiment bien visible, comparée aux inno power et 990tx.
L'écart est pour moi même beaucoup plus grand que lorsqu'on compare le foam au bois.

Et c'est très agréable à tirer, ça me fait penser à du caramel, c'est très lisse comparé à du bois.

Ce qui fait chier c'est qui le niveau de perf va augmenter avec ces branches on va devoir tous y passer Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 21 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com