Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vamp3r niveau 1
|
|
|
Bonjours à tous et à toutes,
Je poste ce message car j'ai un problème avec mon arc a poulies Bowtech brigadier. C'est un 40-50 livres en puissance et c'est le modèle 2009 sachant que je tire sans viseur !
Mon problème est que ma corde touche l'amortisseur de l'arc ce qui fait qu'il vibre et fait du bruit ce qui n'est pas très agréable pour tirer
Lorsque je l'es acheté, la corde et l'amortisseur avait un espace de 1 cm environ. Sa fait un an que je le possède et j'ai seulement touché à l'allonge et à la puissance de l'arc. J'ai fait ces réglages au fur et à mesure de ma progression ce qui fait que je n'est pas vu le problème tout de suite.
En espérant que quelqu'un sache comment remédier à ce problème ...
Cordialement,  |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
tu as toujours tes cordes et cables d origines ?
vérifie ton band et ton ata |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Bonjour
Tu veux parler du stop corde ????
Alors deux possibilités :
1 - Soit le stop corde n'est pas assez serré et bouge ???
2 - Soit la corde c'est faite avec les tirs et c'est détendue ???
Revoir également la position des repères de réglage sur les deux cames.... si le cable passe bien par le même repère qu'au début....
Sur les Bowtech il n'est pas neccessaire que le cable passe excatement sur les même repères, si il y a un repère de différence ca ne change rien.
Mais en tout cas tu dois passer au minimum au troisième repère sur les deux cames, en dessous tu perdras de l'éfficacité. |
|
|
 |
vamp3r niveau 1
|
|
|
Oui elric mes cordes sont bien d'origines sinon Langlais, je parle bien du stop corde. Je ne pense pas que le stop corde soit pas assez serré et bouge puisque j'ai essayer de le rentrer un peu afin que la corde ne touche plus mais rien à faire il ne bouge pas mais effectivement peut être que la corde c'est faite aux tirs et c'est détendue mais dans ce cas que faire ? car certaines personnes m'ont dit qu'il fallai que l'arc fasse un tour dans une presse afin de tourner la corde et donner plus de frictions afin d'espérer que la corde ne touche plus mais j'y crois pas trop sinon je vais regarder pour les repères de réglage mais je pense qu'ils sont bon !!! |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
De toute façon il faudra une presse pour la synchro ou changer les cables et corde.
Il me semblais bien pourtant que le stop corde de chez Bowtech à une vis sur le côté pour le régler !!! enfin je me trompe peut etre...... |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Il me semble qu'au repos la corde doit juste effleurer le stop corde, un cm me parait énorme. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
vamp3r niveau 1
|
|
|
Oui j'ai surement exagérer en disant 1 cm mais ici il s'appuie vraiment dessus. En effet le stop corde possède une vis sur le côté mais impossible de le bouger il doit être coller en plus |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
il faut aussi prendre en compte que ton set corde et câbles ont 1 an et sont détendu! |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Tontondesof a écrit: | Il me semble qu'au repos la corde doit juste effleurer le stop corde, un cm me parait énorme. |
exact sur un hoyt en tous cas c'est le cas juste un leger jeu pour que la corde ne soit pas contrainte au repos |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tontondesof a écrit: | Il me semble qu'au repos la corde doit juste effleurer le stop corde, un cm me parait énorme. |
+1, sur le mien (un brigadier aussi) il n'y a qu'un ou deux mm entre la corde et le stop corde |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
A priori, allongement excessif des câbles, ce qui devrait avoir normalement provoqué aussi une baisse de puissance significative . A moins que ça ait changé pour 2010, BOWTECH n'a jamais été réputé pour la qualité de ses cordes et câbles d'origine, comme d'autres marques d'ailleurs ( économie, économie... )... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|