Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [CO] arc à poulies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siccroiHors ligneniveau 1

MessageLun 29-03-2010, 19:23
Répondre en citant

Crying or Very sad Je tire actuellement avec un arc classique 70 pouces et 30 livres
J'aimerai passer à un arc à poulies mais je ne sais pas quelle taille prendre ni quelle puissance prendre
Merci d'avance pour votre aide
DrakkenHors ligneniveau 4
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageLun 29-03-2010, 22:25
Répondre en citant

Taille ??? Généralement, on parle d'arcs grands et stables. Perso, je suis passé d'un grand Browning (44 pouces, je crois) à un "petit" Turbohawk de 32 pouces, que je trouve pourtant archistable. LA tendance actuelle est plutot vers des arcs trapus, genre 35 pouces, bien qu'on voit toujours des grands. LA discipline choisie va influer. Un arc grand en FITA ou en nature, ce n'est pas pareil.
Puissance, on parle en plages, genre 40-50 ou 50-60.
50-60 me semble un bon compromis, 60 étant le max en compét, et en dessous de 50, tu peux être juste pour avoir du trait, surtout loin.
La différence majeure va se situer sur les poulies. Soft, c'est à dire douces, "lentes" '"qui pardonnent", ou hard cam, plus brutales, avec plus de temps en puissance, donc plus de trait et de vitesse, donc plus physiques, ...et donc plus sensibles. Bien que là aussi, le choix d'un arc très rapide m'a surpris avec le turbohawk, il est très souple à la décoche, par contre mes épaules me rappellent que 54 lbs en poulies soft et en hard cam, ce n'est pas pareil ....

SChématiquement, je te répondrais donc 50-60 lbs, soft cam en salle ou fita, hard cam en parcours. Mais à bouquiner et tester avant tout, en faisant table rase des préjugés...
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageMar 30-03-2010, 10:10
Répondre en citant

Pour la puissance 50-60, faut pouvoir tenir un concours !! et pouvoir les tirés sans risque de blessure !
Au début on m'avait reglé mon arc à 54# je n'ai jamais réussi a maitriser a cette puissance, je suis redescendu à 48# dans un 1er temps et je me suis senti revivre et mes résultats aussi !! maintenant je suis à 51# je pense que mon futur arc je le prendrai en 40#-50# pour avoir le meilleur rendement de l'arc.
Voilou.
rockyHors ligneniveau 3
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageMer 31-03-2010, 18:23
Répondre en citant

je pencherai aussi pour un 40/50 livres et pour l'entraxe tout dépendra de ton allonge et du genre de tir que tu vas faire
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
siccroiHors ligneniveau 1

MessageMer 31-03-2010, 20:06
Répondre en citant

Laughing Merci à tous pour vos réponse
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageJeu 01-04-2010, 10:23
Répondre en citant

lelestat a écrit:
Pour la puissance 50-60, faut pouvoir tenir un concours !! et pouvoir les tirés sans risque de blessure !
Au début on m'avait reglé mon arc à 54# je n'ai jamais réussi a maitriser a cette puissance, je suis redescendu à 48# dans un 1er temps et je me suis senti revivre et mes résultats aussi !! maintenant je suis à 51# je pense que mon futur arc je le prendrai en 40#-50# pour avoir le meilleur rendement de l'arc.
Voilou.

+1 pour le résonnement

Je viens de changer d'arc dernièrement,

je tirai 50lbs (avec mon ancien arc), je suis donc parti sur un 40-50 (possibilité sur mon nouvel arc de monter à 54lbs) afin d'obtenir le meilleur rendement de mon arc...

Sinon pour la taille, tout dépend de ton allonge et des disciplines pratiquées.

Perso je fais du parcours, fédéral, un peu de FITA et un peu de salle (3 concours pour garder la forme l'hiver).... j'ai une petite allonge (27.5pouce fenetre d'arc)...

je suis donc partis sur un Maxxis 31, car avec une tel allonge je suis en CAM#2 (à 100% de let off)...

Pour conclure, oui j'ai un arc court mais j'ai essayé de l'optimiser au maximum... effectivement les jours venteux je risque de perdre un peu en stab. mais je peux compenser avec un Vbar ou bien en allourdissant ma poignée (1er FITA samedi)...

Voilà pour mon expérience...
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageJeu 01-04-2010, 10:53
Répondre en citant

[quote="Bryo"]
lelestat a écrit:

je suis donc partis sur un Maxxis 31, car avec une tel allonge je suis en CAM#2 (à 100% de let off)...

100% de let off? d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! C'est les vacances, tu tires plus... Confused Confused
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageJeu 01-04-2010, 11:01
Répondre en citant

[quote="Nodumag"]
Bryo a écrit:
lelestat a écrit:

100% de let off? d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! C'est les vacances, tu tires plus... Confused Confused

lol ce que je veux dire c'est les 75% de let off de mon arc (maxxis) son utilisé à 100%...
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageJeu 01-04-2010, 12:08
Répondre en citant

Ouffff! j'ai eu peur! Wink je préfère comme ça!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: