Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
jmp a écrit: | On peux aussi utiliser un carter evolution qui est un "vrai" back tension en mode relaxe, il suffit de le régler pour une pression très faible.
Ce qui fait que des que l'on relâche la sécurité, la corde est libérée. |
C'est intéressant ça , à l'occasion j'essaierai... Pour l'instant, j'ai un cascade 8 neuf donc j'en ai pour un moment mais pour après c'est peut-être une solution si aucun fabricant ne se décide à refaire un cascade 8 ou quelque chose d'approchant. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
J'ai un décocheur à pouce, un AS 300P, et dès le début j'ai rajouté une dragonne pour éviter ce genre de mésaventure. Ca m'est jamais arrivé de l'échapper des mains mais j'ai vu ce que ça pouvait donner donc au moins avec cette dragonne je protège mon décocheur d'une belle chute tout en ne pensant pas aux conséquences d'un mauvais geste. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
chdek niveau 2Dijon Arme(s): Decocheur
|
|
|
est-ce vraiment une ouverture des doigts type classique ou alors tu te refermes en visée(donc tu ne tractes pas...)et là, l'arc t'arrache le décocheur ?
ça m'est arrivé plusieurs fois l'an dernier (arc trop puissant pour moi, fatigue générale, vallée trop courte..) je suis repassé en salle au décocheur SCOTT longhorn pro qui m'a surtout obligé à être actif en visée, mais cela a nécessité plusieurs milliers de fleches (peut-être ne suis-je pas doué pour ça).
mais c'est une décoche que tu travailles pour longtemps telle une seconde nature (c'est pas de moi mais de J.Broadwater...) |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
C’est arrivé a un archer chez nous avec un Bowtech mais lui le décocheur au pouce à tapé dans le guide câble en carbone fendu au bout! et revenu dans la main ouille et à atterri derrière l'archer bilan un guide câble et un décocheur pièce cassée à l'intérieur + un bobo à la main. |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
salut
pour le cascade 8 il est en vente sur auvergne archerie 159 euros
ne baisse pas les bras .  |
|
|
 |
Bruyere niveau 2
|
|
|
J'ai laché mon décocheur (Chocolate) par deux fois.
La première fois, les doigts trop relaxés, un peu long en visée et le décocheur est parti en arrière (il a fait l'aller-retour sur la corde).
La deuxième fois, il a rebondi contre la fenêtre d'arc (Ultra-Elite) et m'a explosé la paumette.
Direction les urgences, un peu sonné par un beau dimanche aprèm...
Depuis, j'ai acheté un bracelet de décocheur et je n'y pense plus. C'est vraiment sécurisant et je n'ai plus laché mon décocheur depuis.
Je garde une petite marque sous l'oeil gauche depuis... |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
meeckayl a écrit: | Je reviens de l'entraînement et j'ai vécu pour la première fois la technique du lâché du décocheur (lol) ...
Je vise dans le jaune et là ... V'lan je lâche le décocheur pouce qui reste attaché à la corde et fini sa course par terre (la fléche dans la paille) ... l'arc n'a rien apparemment car le décocheur est resté accroché à la corde pas mal de temps pour s'ouvrir tout seul ...
Par contre du coup je me demande comment vaincre cette envie de décocher subite ... et surtout comment protéger un minimum le matériel ? sangle au niveau du décocheur qui le retient au poignée ?
Est-ce qu'en cas de décocheur qui part si je me le fou au poignée je risque pas une grosse blessure ?
Sinon le décocheur index ou pire mais je suis moins à l'aise ... |
J'aime beaucoup"La technique du laché de décocheur"
Pour en revenir à cette fameuse technique que j'ai moi même expérimenté par un magnifique laché de décocheur dans la haute herbe le décocheur est parti quelques 25 m plus loin et comme par hazard l'herbe n'était pas fauchée (hauteur 40cm ), j'ai finalement retrouvé mon décocheur aprés 2 heures de défrichage
je me suis déshabitué du lacher de décocheur en faisant plusieurs scéances en me concentrant uniquement sur la tenue du décocheur, quelle galère
Je suis presque guérri mais malgré tout j'ai encore quelques hésitations _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|