Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peter niveau 4
|
|
|
Bien d'accord avec toi, 90m obligatoire pour les vétérans et super vétérans et sur blason de 80cm (pour cette année et 60cm l'année prochaine).
Non mais! |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
moron a écrit: | Salut Frzâe , on ne tire pas 72 flèches à 60 mts en FITA STAR !
Et la distinction FITA TARGET s'obtient seulement sur certains 2 x 70 et salle(C.L. dans ma région) et non sur des FITA STAR ...
Dans ce cas , les cadet(te)s et vétéran(e)s obtiendront la Target d'argent à 60 mts pour 72 flèches ...
Donc dilem pour former une équipe .  |
On peut savoir ce que veut dire "mts" pour moi ça veut rien dire  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
E=cap a écrit: | Je milite pour le retour à 90 m obligatoire pour les vétérans !
Y en a mare de faire que du jaune.
La mode en ce moment c'est le vert...
Je ne comprends pas ces changements de règlements et de distances.
Il y a plein de disciplines pour que tout le monde puisse y trouver son
compte et faire de la compétition en fonction de ses moyens.
C’est comme si en athlétisme on faisait courir le 100 mètres pour les vieux
A 90m… je vous le dit tout le monde à 90 mètres… |
Quant tu auras 75 ans tu comprendras  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
josh54 a écrit: | moron a écrit: | Salut Frzâe , on ne tire pas 72 flèches à 60 mts en FITA STAR !
Et la distinction FITA TARGET s'obtient seulement sur certains 2 x 70 et salle(C.L. dans ma région) et non sur des FITA STAR ...
Dans ce cas , les cadet(te)s et vétéran(e)s obtiendront la Target d'argent à 60 mts pour 72 flèches ...
Donc dilem pour former une équipe .  |
On peut savoir ce que veut dire "mts" pour moi ça veut rien dire  |
peut être le diminutif de "mètres"  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
josh54 a écrit: | E=cap a écrit: | Je milite pour le retour à 90 m obligatoire pour les vétérans !
Y en a mare de faire que du jaune.
La mode en ce moment c'est le vert...
Je ne comprends pas ces changements de règlements et de distances.
Il y a plein de disciplines pour que tout le monde puisse y trouver son
compte et faire de la compétition en fonction de ses moyens.
C’est comme si en athlétisme on faisait courir le 100 mètres pour les vieux
A 90m… je vous le dit tout le monde à 90 mètres… |
Quant tu auras 75 ans tu comprendras  |
Je n'ai pas inclus les super vétérans dans mon manifeste ...
Ce n'est pas un refus de vieillir de ma part qui me motive à résister contre cette manie de tirer les disciplines vers le bas.
Nous avons déjà une image très peu sportive dans l’imaginaire collectif, sport assimilé à un jeu de société.
Mais lorsque vous parlez à des non pratiquants (sportifs en canapé, ne parlant que foot…),
que vous pouvez toucher régulièrement un ballon de foot d’un but à l’autre avec une flèche, alors là la vision de la discipline change.
Et puis le tire à 90 mètres est vraiment majestueux, c’est un pur bonheur de voir sa flèche voler pendant presque 2 seconds avant de toucher le centre… |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
josh54 a écrit: |
Quant tu auras 75 ans tu comprendras  |
Pourquoi ENCORE une polémique :
Les "masters" doivent tirer sur une distance plus courte c'est physique, avec l'age moins de muscles, moins de forces....et j'arrête volontairement la.
Pour les archers de cette catégories qui sont encore "verts" et vigoureux qui peuvent encore tirer aux longues, il existe une solution le SURCLASSEMENT.
Le seul problème est : je veux la médaille de MA catégorie comme il n'y plus grand monde, je veux monter aux jeunes que je suis la mais pas de concurrence directe au cas ou je ne suis pas dans un bon jour.....
on ne peut pas tout avoir!!! et le règlement est très très bien fait car il permet de contenter tout le monde du "papy compétiteur" au "super papy pépère".
On peut aussi appliquer cela au cadet pour les débutant distance plus courte pour les compétiteurs confirmés SURCLASSEMENT et dans la cour des grands.
La aussi, si surclassement moins de coupe pour le club, donc volonté de l'autruche vers le minimalisme au détriment de l'épanouissement du compétiteur. |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
[quote="E=cap"][quote="josh54"] E=cap a écrit: |
Nous avons déjà une image très peu sportive dans l’imaginaire collectif, sport assimilé à un jeu de société.
Mais lorsque vous parlez à des non pratiquants (sportifs en canapé, ne parlant que foot…),
que vous pouvez toucher régulièrement un ballon de foot d’un but à l’autre avec une flèche, alors là la vision de la discipline change.
|
Tu peux aussi leur parler d'AZINCOURT où l'on pratiquait ce jeu de société très apprécié à l'époque (1415). |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
agajoma2 !
La population d'archers des catégories concernées va augmenter dans les années à venir, déjà très conséquente en ce moment, il me semble utile de préparer le terrain pour eux et sans doute étudier de plus près l'habillage du fita à 60 m par exemple!
Ce sont aussi, comme déjà cité dans un sujet précédent, ceux qui drivent les jeunes sur les fita, les encadrent et les emmènent la plupart du temps!!  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
josh54 a écrit: | On peut savoir ce que veut dire "mts" pour moi ça veut rien dire  |
Voyez-vous (en te saluant) josf54 , dans mon "pays virtuel" qu'est *Gluïde*land* (170 kms au Nord de Groland , ((nos "ennemis Archers préférés" )) . ) ,
"il" a institué une Autocratie Ego-Nombrilo-Spinnée avec ses codes et secrets grammatiquaux ! C'est comme celà ici , pour des siècles et des siècles !
Faudra vous y faire , mais je peux comprendre que celà ne doit pas étre très clair pour le Belout Lambda Archer Français ( et Wallons) Francophones ou Francophiles que tu es !
(p.s.) Même " la Royale de Gennevillier " commence à comprendre aprés 7 saisons ...(Coucou les sous-mariniers...);
A+...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... )
Dernière édition par moron le Ven 02-04-2010, 11:37; édité 1 fois |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
change d'herbe et fais attention au contrôle anti-dopage moron!  |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Frzâe a écrit: | Cela ne concerne QUE les FITA 4 distances (STAR) |
Joli l'avatar |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
moron a écrit: | Salut Nodumag , tu n'a lu le paragraphe 5 du CNA 80 , qui lui dit :
.
# FITA TARGET
A compter du 1er avril 2010, les catégories Cadets (Cf point 2 ci-dessus) et Vétérans (hommes et femmes);
pourront obtenir des Targets Argent avec les scores suivant lors de l'épreuve à 60m (72 flèches);
.
Et là , le problème d'équipe se pose ... . A+...
(p.s.) Ne pas confondre FITA , FITA STAR et FITA TARGET , non , ne pas confondre ! ... |
Pour le prochain FITA target Girondin les archers des catégories concernées auront le choix entre:
1- concourir pour le Target argent à 60 m et ne pas voir leur score pris en compte pour le classement national.
2- concourir pour le Taget habituel à 70m qualificatif.
Le seul problème c'est qu'il faut choisir!
Dernière édition par Shadocko le Jeu 01-04-2010, 7:56; édité 1 fois |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Et ça sert à quoi un Target ? C'est pour faire joli ? |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Aussi...
surtout une distinction de la FITA reconnaissant ton score et le validant... un poil prestige;) et pis ça fait toujours plaiz' |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Shadocko a écrit: |
Et là , le problème d'équipe se pose ... . A+...
Pour le prochain FITA target Girondin les archers des catégories concernées auront le choix entre:
1- concourir pour le Target argent à 60 m et ne pas voir leur score pris en compte pour le classement national.
2- concourir pour le Taget habituel à 70m qualificatif.
Le seul problème c'est qu'il faut choisir! |
>>> Pas simple pour créer une équipe D.R. ou D.R.E. , et merci à nos "penseurs" qui se démarquent ... A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|