Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 FSGT 13
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaki
Age: 20
ANC

MessageJeu 01-04-2010, 18:01
Répondre en citant

Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 01-04-2010, 20:29
Répondre en citant

Olivier (13 ) a écrit:
Salut COACHBEAR !

oui il existe une finalité puisque le premier du classement sera désigné comme le champion .
Champion de sa rue certes
Quant à une valeur sportive plus avérée parce que le nombre de participant est plus grand: j'ai un doute .
Je privilégierai le qualitatif plutôt que le quantitatif .
Question !
Est-il juste de classer ensemble des archers qui s'entrainent 5 à 6 fois par semaine avec ceux qui ne peuvent le faire que 2 à 3 fois par semaine ? Crying or Very sad
je trouve donc injuste les catégories par âge plutôt que par niveau .



Il faut un peu nuancer tes propos mon ami, car tu peux tout autant privilégier le qualitatif au quantitatif en FFTA et ce n'est pas à mon avis une question d'équité que de classer des archers qui ont plus ou moins de temps à consacrer à leur passion.

Cela fait quelques années Rolling Eyes Rolling Eyes que je pratiques et malgré le peu de temps que je peux consacrer à mon entrainement je ne vois pas cela inéquitable d'être classé avec les champions de notre discipline qui passent plusieurs heures par jour à s'entrainer.

J'attache tout autant d' importance et de respect, voir d'admiration à un champion qui fait 660pts en 2*70m qu'à un archer qui a 4 enfants, un boulot, qui ne peut pas tirer souvent et qui se déchire à approcher les 600pts. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Applause Applause Applause

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Olivier (13 )Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
Arme(s): L'Humour....?

MessageJeu 01-04-2010, 22:07
Répondre en citant

salut moulefrite

Certes je pense qu'il existe une corrélation entre résultats et volume d'entrainement pour la majorité d'entre nous .
Toutefois à volume égale d'entrainement on progresse pas forcément à la même vitesse .
Ce qui me fait dire que l'on ne peut pas organiser les catégories selon le nombre d'entrainement des archers .
Donc je m'interroge si le seul critère de l'âge pour établir des catégories est qualitativement équitable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 02-04-2010, 12:49
Répondre en citant

Tout est une question de priorité/disponibilité comme dans tous les sports.
Bravo pour ta 1ere place du dpt! Wink
De mon côté, je pense que nous ne sommes pas assez de pratiquants et que l'union fait la force. Même si le système peut être amélioré, ensemble nous travaillons pour ça!
Avoir la chance de pratiquer avec les tous meilleurs de son sport n'est pas donné à tout le monde. Chez nous, oui! c'est une richesse! dans pas mal d'autres sports ce n'est pas possible!
Je crois aussi que la majeure partie des athlètes qui constitue le réservoir national ne tire pas plus de 3 séances/semaine. Depuis le temps que je nage dans le tir le tir à l'arc...tous des amateurs sauf 2 ou 3 maintenant... hein Moulefrite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Olivier (13 )Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
Arme(s): L'Humour....?

MessageVen 02-04-2010, 15:32
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:

Avoir la chance de pratiquer avec les tous meilleurs de son sport n'est pas donné à tout le monde. Chez nous, oui! c'est une richesse! dans pas mal d'autres sports ce n'est pas possible!


c'est une remarque pertinente !

merci pour vos encouragements Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageSam 03-04-2010, 11:51
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Tout est une question de priorité/disponibilité comme dans tous les sports.
Bravo pour ta 1ere place du dpt! Wink
De mon côté, je pense que nous ne sommes pas assez de pratiquants et que l'union fait la force. Même si le système peut être amélioré, ensemble nous travaillons pour ça!
Avoir la chance de pratiquer avec les tous meilleurs de son sport n'est pas donné à tout le monde. Chez nous, oui! c'est une richesse! dans pas mal d'autres sports ce n'est pas possible!
Je crois aussi que la majeure partie des athlètes qui constitue le réservoir national ne tire pas plus de 3 séances/semaine. Depuis le temps que je nage dans le tir le tir à l'arc...tous des amateurs sauf 2 ou 3 maintenant... hein Moulefrite Wink


Tout à fait coach, et tu sais pas la dernière, je suis sélectionné par ma boîte pour défendre ses couleurs aux jeux nationaux du sport en enreprise, encore une fédé FFSE,je ne connaissais même pas Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 03-04-2010, 12:39
Répondre en citant

Very Happy tant mieux, c'est aussi un moyen de faire la promo du tir à l'arc! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageSam 03-04-2010, 16:27
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Very Happy tant mieux, c'est aussi un moyen de faire la promo du tir à l'arc! Wink


C'est clair mais ce qui est encore plus jouissif, ormis le fait de tirer à l'arc, c'est de la faire et d'être rémunéré pour celà par sa boîte, le temps d'un championnat de France et en Corse en plus, c'est trop bien.

Si mon patron veut que je tire pour lui et me rémunère en conséqunce, c'est quand il veut Wink Wink Wink Wink Wink Wink

En plus je te rejoins coach car c'est vrai que notre noble art n'est pas très reconnu encore dans l'entreprise comme un sport à part entière, je vais donner et si je peux faire parler du tir à l'arc dans l'entreprise je vais pas me gêner.

Bonnes Pâques à tous et tous à la recherche des oeufs Wink Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Olivier (13 )Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
Arme(s): L'Humour....?

MessageJeu 08-04-2010, 21:18
Répondre en citant

hello !

je n'ai toujours pas connaissance des résutats des archers des autres règions :donc patientons Neutral

Prochain et dernier concours à 18m sur tri spot le 25 avril au gymnase de la Rose . Razz
Au mois de juin un challenge sur 3 distances (18/30/50m) par équipe ,en extèrieur est organisé à Berre.
Pour les modalités d'inscription j' attends plus d'infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Olivier (13 )Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
Arme(s): L'Humour....?

MessageSam 03-07-2010, 1:05
Répondre en citant

bonjour
Le challenge des 3 distances marque la fin de notre saison 2010.
Il s'est déroulé le 13juin au stade de Gordes à Berre l'étang
Lors de cette journée nous avons reçu les récompenses du championnat départemental .

Je peux réjouir mes lecteurs et combler mes supporters .
je fini Premier de ma catégorie

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 07-07-2010, 7:25
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Very Happy tant mieux, c'est aussi un moyen de faire la promo du tir à l'arc! Wink


Pour le coup au boulot on n'arrête plus de m'appeler "Robin des Bois", et il ne serait tarder que je fasse une démo car mon directeur d'Agence me le demande......Ben tiens il a un vainqueur des jeux Nationaux du Sport d'Entreprise dans son Agence, il va en profiter à mort.................

2 médailles dont 1 or individuelle et 1 argent par équipe, je suis le seul de la région a l'avoir fait, cependant il a été sourd à mes revendications et gratifications Mad Mad Mad Mad

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Olivier (13 )Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
Arme(s): L'Humour....?

MessageMar 23-11-2010, 21:56
Répondre en citant

bonsoir

Voilà la saison redémarre en FSGT
1° compétition le 12 décembre 2010 à Marseille

j'envisage cette année de m'inscrire aussi en ffta
probablement aux pennes mirabeau
y a-t-il des pennois sur ce forum ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Olivier (13 )Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 58
Arme(s): L'Humour....?

MessageLun 10-01-2011, 19:43
Répondre en citant

Voici l'adresse de notre nouveau site départemental !

http://www.fsgt13-cda-tiralarc.com/

Ainsi vous pouvez suivre toute l'actualité et les résultats qui se déroulent en FSGT Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
olivier13Hors ligneniveau 2

MessageJeu 20-01-2011, 22:07
Répondre en citant

le prochain concours se déroule sur marseille le 12 et 13 février.Il comptera non seulement pour le championnat départemental mais aussi pour le classement national à 18m .
actuellement j'ai effectué les 2 premiers concours avec un nouvel arc : c'est une catastrophe 475 et 442 pts du coup je suis la lanterne rouge du classement en C5 Sad
j'ai repris mon ancien arc lors de l'entrainement mercredi et hop 520pts ..... Smile;

je crois qu'on change pas un arc qui gagne Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
olivier13Hors ligneniveau 2

MessageMer 26-01-2011, 16:09
Répondre en citant

hier 538pts lors de mon entrainement
vivement ce soir pour confirmer se retour au dessus des 530 pts
Question l'angle qui sépare les plumes est il le même entre chaque plume ?
ou bien est il plus grand entre les plumes qui frôlent la fenêtre . Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com