Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
kiki32 a écrit: | @krokal
Je me souviens plus, mais c'est pas très vieux au sujet des viseurs. Il faut 34# environ pour atteindre 70m sans rentrer le viseur sur un sx10. C'est sans doute variable selon les tubes, le rendement des lames, la corde, etc...
J'ai vu hiers un tireur avec 29,5#, il avait sont SX10 rentré de 2 trous et le viseur inversé.
Pour la jeune archère : vérifier si le réglage de puissance n'a pas été bougé depuis, changement de corde ?
C'est certain que moins on a de puissance, plus il faut optimiser. C'est dommage de mettre du prix dans des lames carbone-foam et que ce soit pas optimisé. Comme pour la Soma.
Comme suggère ThomasA : poser le pouce sur la cale de la palette ça doit bien faire gagner 1-2cm de viseur. En grandissant, la morphologie change. |
Pas forcément
Il suffit d'épaissir un peu celle ci vers le haut, ou de la remonter, si l'archer ne tire pas avec le pouce comme repère _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
romain44600 niveau 3Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai eu les infos, donc les branches sont des 68" 28lbs tirée à 27lbs avec un longueur de flèche de 66cm clicker sur extension à la sortie de la poignée.
sinon coté tiller détalonnage et corde pas de changement . |
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: | kiki32 a écrit: | @krokal
Je me souviens plus, mais c'est pas très vieux au sujet des viseurs. Il faut 34# environ pour atteindre 70m sans rentrer le viseur sur un sx10. C'est sans doute variable selon les tubes, le rendement des lames, la corde, etc...
J'ai vu hiers un tireur avec 29,5#, il avait sont SX10 rentré de 2 trous et le viseur inversé.
Pour la jeune archère : vérifier si le réglage de puissance n'a pas été bougé depuis, changement de corde ?
C'est certain que moins on a de puissance, plus il faut optimiser. C'est dommage de mettre du prix dans des lames carbone-foam et que ce soit pas optimisé. Comme pour la Soma.
Comme suggère ThomasA : poser le pouce sur la cale de la palette ça doit bien faire gagner 1-2cm de viseur. En grandissant, la morphologie change. |
Pas forcément
Il suffit d'épaissir un peu celle ci vers le haut, ou de la remonter, si l'archer ne tire pas avec le pouce comme repère |
je lui aurais plutôt aussi suggéré ça afin de ne pas tout changer dans ces contactes et repaires. pour ce qui est de changer de morphologie et de grandir c'est pas gagné, elle est têtu comme une mule et ne mange quasi rien, elle peux faire des journée de concours avec juste une barre de céréale dans le ventre, et ces pas faute de lui dire de mieux s'alimenter, mais si on veut qu'elle mange il faudrait la plaquer au sol et la forcé, mais vu le caractère on risquerai d'avoir une soupe à la grimace pour le reste de la journée (déjà qu'on l'a quand on lui dit de manger!!!!!!!!) |
|
|
 |
|
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
question bête !
est ce que la réglette du viseur est en postion basse ? si non descendre la reglette pour descendre un peu l oeilleton.
mais il est clair qu avec 27# ca devrai aller à 70m !
sinon comme Thoma le suggère modifier un peu la palette !
On peu réduire le tranche file du milieu, mettre des nocks en file |
|
|
 |
|
|
|
détalonnage à 3mm et tiller à -3 en bas.l'arc réagis bien , flèche avec 1/2 pointe sortant de l'alignement, flèche de 1000 avec pointe 80, viseur rentré et baissé au max, le berger est encore un peu dur alors qu'il devrais être plus mou vu que la flèche est trop raide selon le tableau easton se qui me laisse dire que je pourrais éventuellement cassé deux morceau sur les break off de 80grains, pour en faire des 60grains. |
|
|
 |
Romain ORSAY niveau 4Age: 33 Les archer d'ORSAY Arme(s): Recurve
|
|
|
ba dit donc moi kan je lit ça ca me fout en l air ... ya 4 ans quand je tirai 32lbs avec des ACE on me disai que je passerai jamais a 70m --'
viv les mauvais conseils!! heureusement que les forum sont la ^^ |
|
|
 |
|
|
|
lelestat a écrit: | question bête !
est ce que la réglette du viseur est en postion basse ? si non descendre la reglette pour descendre un peu l oeilleton.
mais il est clair qu avec 27# ca devrai aller à 70m !
sinon comme Thoma le suggère modifier un peu la palette !
On peu réduire le tranche file du milieu, mettre des nocks en file |
oui la position du viseur est le plus bas possible, plus bas et on risque de toucher l'œilleton .
si je fais une corde 12 brins je ferais les nocks en fil. |
|
|
 |
|
|
|
Il faudrait mieux prendre des tubes plus souples que diminuer le poids de pointe, 80 c'est relativement peu et si elle veut pouvoir continuer a avoir un groupement correct dans le vent à 70m mieux vaut privilégier le poids gagné sur le tube que sur la pointe, le choix des plumes et de l'encoche peut aussi te donner une grand influence.
Mais a mon avis, dès que la corde sera allégée en brins, ca devrait aller beaucoup mieux ! (et puis du coup le tube sera peut être plus dans les normes) _________________ Archery ID Development
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le changement de stab. peut jouer à deux niveaux:
- Changement d'équilibrage de l'arc, avec changement du point de pression dans le grip, changement du tiller...
- Le bras d'arc qui tombe, dû au surpoids du Vbar+latéraux fait inconstestablement perdre de la hausse dans un premier temps...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ThomasA a écrit: | Il faudrait mieux prendre des tubes plus souples que diminuer le poids de pointe, 80 c'est relativement peu et si elle veut pouvoir continuer a avoir un groupement correct dans le vent à 70m mieux vaut privilégier le poids gagné sur le tube que sur la pointe, le choix des plumes et de l'encoche peut aussi te donner une grand influence.
Mais a mon avis, dès que la corde sera allégée en brins, ca devrait aller beaucoup mieux ! (et puis du coup le tube sera peut être plus dans les normes) |
Avec les tubes en 1000 en fonction de ses caractère technique le tube devrai être trop raide, mais c'est pas le cas alors qu'elle ne rentre pas dans les caractéristique du tableau.Pour les plumes elle à des spinwing, et des wraps(oui je sais ca aussi ca alourdi , mais bon ca fais fun , vous connaissé les jeunes, non je deconne c'était pour que se soit plus facile de mettre les spin et en plus c'est fun!!!!!! ) et pour les encoche c'est de la eston avec pin en taille "S".
Sinon ce soir on a donc modifier la palette montée de la cale, gains de 6mm à 50m avec viseur avancé, on essayera à 70m mercredi avec viseur le plus proche de la poignée, coté corde elle a actuellement une 16brins en 8125, bon on m'a dis de faire une 12 plus haut mais je trouve que ça fais peu et puis je suis pas fan des tranche fil grossi par les bout de ficelle, donc je pensai lui faire une corde de 14 brins, es que ça va changer quelques chose , que me conseillé vous ? |
|
|
 |
|
|
|
Je reste sur mon avis de la corde en 12 brins, sans rajouter de brins sous le tranche fil mais avec un tranche fil de .026 ;) Par contre, je te conseillerais plus du Angel Majesty si tu en as sous la main (chacun ses préférences);
Ensuite, c'est pas moi qui te dirais d'enlever les wraps, et la différence est vraiment insignifiante, pour l'encoche, tu peux peut-être essayer la beiter, mais je ne sais pas ce que cela donne sur ce genre de flèches. _________________ Archery ID Development
|
|
 |
|
|
|
ok merci Thomas , je vais essayer ça et je vous tiendrai au courant, en revanche pour le majesty , j'en est pas et coté tranche fil j'ai que du 0.18, donc je devrai jouer de la ficelle pour rattraper ou pourquoi pas le doubler, à voir.
Merci aussi à vous tous qui avez posté ;-) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu peux aussi faire une 14 brins, en marquant au feutre 2 brins, pour les recouper ensuite, au besoin.
Autre avantage: la surépaisseur sous le tranche-fil est déjà faite !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|