Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
 Choix de cible mousse
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageDim 11-04-2010, 19:14
Répondre en citant

Pourquoi faux ? Développe au lieu de juste mettre un smiley agressif...
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageDim 11-04-2010, 19:15
Répondre en citant

parce que je suis président de club et que j'en tien compte!
lexopHors ligneniveau 3
Arme(s): Compound

MessageDim 11-04-2010, 19:20
Répondre en citant

lexop a écrit:

Cet argument malheureusement ne tiens que si tu finance toi même le tout.En majeure partie les présidents de club ne financent que les stramit et donc le cout du renouvellement de flèches leur importe peu...

Je m'auto quote sur ce coup là... Je pense pas avoir fait de généralité, pas la peine de m'agresser donc Wink
Et puis dans notre club (club comprenant différentes activités réparties en sous-section) je peux t'assurer que le président s'en fout de nos flèches...

MessageDim 11-04-2010, 19:27
Répondre en citant

en majeure partie, j'avais bien lu mais les minoritaires dont je dois faire partie, ont le droit de réagir s'ils se sentent agressés c'est l'avantage d'un forum Wink
j'avais pas trouvé de smilies plus... modéré!
Romain ORSAYHors ligneniveau 4
Les archer d'ORSAY
Arme(s): Recurve

MessageDim 11-04-2010, 22:58
Répondre en citant

faudrait il encore que les président tirent tous et ou suffisamment pour voir l usure prématuré des tubes...

nous au club on ne tir quasi que sur des murs de stramit ... sauf les débutant qui tirent sur paillons et depuis peu une cible en mousse ( pas tre bonne dalleur car les multi-couches plaque/agglomérée sont une vraie plaie pour retiré les tubes...

jai vu des bandes de stramit en mousse uniforme ..c bien ca ?

MessageLun 12-04-2010, 22:10
Répondre en citant

Je conçois aisément que tous les présidents de club de tir à l'arc ne sont pas des archers, d'autant plus dans les associations pluridisciplinaires ou souvent leur souci principal est la gestion globale.
D'un autre coté, il n'est pas si évident de faire réaliser un mur de tir entièrement en mousse (je suis en plein dedans) dans un gymnase, lieu recevant du public et dépendant de commissions de sécurité qui demandent des composants non inflammables et résistant au feu un temps déterminé. J'ai pour ma part acheté 10 cibles en mousse (Booster pour ne pas les citer) avec les chevalets qui vont bien. La réfection du mur (actuellement en stramit et oui! plus de vingt ans d'age) risque de ne pas passer en mousse pour cette raison là. Si un fabricant de mousse pouvait garantir une tenue au feu supérieure à 20 minutes, il serait plus aisé de changer de produit. Cette contrainte passe bien avant l'usure des tubes carbone. C'est la sécurité des personnes et des biens qui prime. Bien que l'on trouve dans tous les gymnases les tapis et matelas en mousse pour les gymnastes, le mur de tir en produit autre que la paille compressé n'est pas encore une réalité actuelle. Pour les terrains extérieurs les contraintes sont moindres et il existe déjà des pas de tir en mousse. Le cout des produits n'est pas non plus identique et en faveur du stramit.
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 12-04-2010, 23:03
Répondre en citant

en tant que président de Club, je suis aussi amené à faire en sorte les finances du Club puissent tenir la route (et ce n'est pas avec les subventions d'un Club du 93 qu'on va acheter de la mousse...), en achetant du matériel avec le meilleur rapport qualité/prix/durabilité possible donc la mousse est proscrite, car bien trop au dessus de nos maigres moyens. pour le stramit pas de casse particulière à relever! nos bandes tiennent pas trop mal le coup (hors séances d'entrainement des portes les recouvrent pour éviter la prise d'eau ) et je tire poulie avec mes ACE depuis l'année dernière dessus pas une de morte. (pour les bandes seules celles centrales ont été remplacées une fois, le terrain à 6 ans, donc c'est quand même un faible coût d'entretien...);

le stramit reste un vieux produit certes , mais il y à mieux mais c'est plus cher, bien plus cher et des fois il faut faire un choix.

et Nodumag, si tu fais une compète avec des poulies sur ton mur de mousse , ça ne devrait pas tenir longtemps .... ( à tester en compète mais ça va être chaud quand même)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: