Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
barre de lion a écrit: | Quelque soit la marque, aucun fabriquant n'est à l'abri d'un défaut de fabrication, notamment lorsqu'il soutraite. Les arcs que ce soit des Hoyt, des W&W ou des Samick sont testés avant que la production ne soit lancée. Il s'agit donc de "prototypes" si l'on peut dire. Une fois le modèle validé, la production est lancée (si tout est ok). Et il arrive comme pour n'importe quel fabriquant qu'il y ait des soucis sur une pièce lors de la production. Cela n'arrive pas que pour les arcs (automobiles, jouets, etc dont certains numéro de série sont rappelés à l'usine pour défaut de fabrication).
(je ne défend personne, je ne dis pas non plus que je trouve ça normal, je constate simplement que cela arrive dans bien des domaines et qu'il ne s'agit pas forcément d'une erreur de conception ou de test, mais souvent d'une erreur de production/fabrication) |
on est complétement d'accord avec toi sur ce point aussi  |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
bonjour à tous
je remonte ce sujet pour savoir s'il y a un peut plus de retour a ce jour sur l' ensemble formula et f3 ou f4 ca serai pour remplacer un hoyt aérotec et branche synerzy (suite a un vol de matos).
Autre chose pour une allonge de 28pouce vous conseillé une taille de poignée de 25 ou 27 pouce?
merci a tous |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
adrien77 a écrit: |
Autre chose pour une allonge de 28pouce vous conseillé une taille de poignée de 25 ou 27 pouce?
merci a tous |
25 sans hésiter
pour le reste j'ai pas testé ... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Il faut savoir qu'en réalité la FRX 27 pouces correspond a une poignée "normale" 25 pouces.
Sur la FRX 27pouces les cylindres d'alignement des branches sont placés comme une 27 pouce mais l'entre axe des vis de tiller est un peu plus court que sur une poignée de 25 pouces "normale".
FRX 27 pouces sur une GMX 25 pouces (source : http://www.archery-forum.com/showthread.php?t=30775&highlight=formula&page=4);
 _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Jeu 15-04-2010, 15:50; édité 2 fois |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
kro'kal a écrit: | barre de lion a écrit: | Quelque soit la marque, aucun fabriquant n'est à l'abri d'un défaut de fabrication, notamment lorsqu'il soutraite. Les arcs que ce soit des Hoyt, des W&W ou des Samick sont testés avant que la production ne soit lancée. Il s'agit donc de "prototypes" si l'on peut dire. Une fois le modèle validé, la production est lancée (si tout est ok). Et il arrive comme pour n'importe quel fabriquant qu'il y ait des soucis sur une pièce lors de la production. Cela n'arrive pas que pour les arcs (automobiles, jouets, etc dont certains numéro de série sont rappelés à l'usine pour défaut de fabrication).
(je ne défend personne, je ne dis pas non plus que je trouve ça normal, je constate simplement que cela arrive dans bien des domaines et qu'il ne s'agit pas forcément d'une erreur de conception ou de test, mais souvent d'une erreur de production/fabrication) |
on est complétement d'accord avec toi sur ce point aussi  |
Et pour les 900CX, c'était quoi ????? Le fabriquant qui a raté un max de branches ou Hoyt n'avait pas testé les branches aussi sérieusement que les F3/F4??????
Conclusion je voulais changer mes branches G3 et j'ai choisi des Ux100.
ET je trouve que de mettre plus de 1000€ dans un ensemble Formula qui piège l'archer pour le choix des branches, c'est risqué. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
celui qui sort l'adaptateur deviendra riche !!!!!!!!!!!!!!
sinon effectivement c'est assez troublant cette différence d'entraxes entre une 25" "standard" et la 27" FRX. |
|
|
 |
|
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Horus a écrit: |
Et pour les 900CX, c'était quoi ????? Le fabriquant qui a raté un max de branches ou Hoyt n'avait pas testé les branches aussi sérieusement que les F3/F4??????
Conclusion je voulais changer mes branches G3 et j'ai choisi des Ux100.
|
Et nous sommes ainsi 3 dans le club à être passés de Hoyt à Uukha... |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
merci pour vos réponse après pas mal de recherche finalement le choix est difficile c'est vrai que l'achat d'une tel poignée avec ce système de branche est risqué si dans 5 ans on ne trouve plus de branches ca serai con.
l'ensemble eclipse UX100 semble pas mal (vu qu'avant mon frère tirait en aérotec ca ce ressemble) mais ce n'est pas le sujet de ce post.
Merci. |
|
|
 |
|
|
|
adrien77 a écrit: | merci pour vos réponse après pas mal de recherche finalement le choix est difficile c'est vrai que l'achat d'une tel poignée avec ce système de branche est risqué si dans 5 ans on ne trouve plus de branches ca serai con.
l'ensemble eclipse UX100 semble pas mal (vu qu'avant mon frère tirait en aérotec ca ce ressemble) mais ce n'est pas le sujet de ce post.
Merci. |
L'éclipse et l'aérotec se ressemblent et ca s'arrête là. C'est pas u tout la même gamme. L'éclipse c'est limite une poignée pour sortir de l'initiation ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|